Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Enceinte de sécurité biologique de classe II
Enceinte de sécurité biologique de classe III
Exposition à un agent biologique
Exposition à un agent biologique par ingestion
Indicateur de stérilisation biologique

Vertaling van "diversité biologique " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE






exposition à un agent biologique par pénétration directe de la peau

blootstelling aan biologisch agens via directe penetratie van huid


exposition accidentelle à un composé de mercure biologique

onopzettelijke blootstelling aan biologische kwiksamenstelling




exposition à un agent biologique via la membrane muqueuse

blootstelling aan biologisch agens via muceusmembraan


exposition accidentelle à un composé de plomb biologique

onopzettelijke blootstelling aan biologische loodsamenstelling


logiciel d’application pour système de rétroaction biologique

applicatiesoftware voor biofeedbacksysteem


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La diversité biologique est souvent comprise à trois niveaux:· la diversité des espèces fait référence à la variété des différentes plantes, animaux, champignons et micro-organismes; · la diversité génétique correspond à la variété des gènes chez les êtres vivants ; · la diversité des écosystèmes : chaque écosystème correspond à une série de relations complexes entre les éléments biotiques (vivants) et les éléments abiotiques (non vivants) tels que la lumière du soleil, l'air, l'eau et les éléments nutritifs. .

De term slaat veeleer op de wisselingen binnen en tussen de soorten.Men spreekt vaak over de drie niveaus van biologische diversiteit:· de diversiteit van de soorten verwijst naar de variëteit van planten, dieren, zwammen en micro-organismen; · de genetische diversiteit stemt overeen met de verschillen tussen de genen bij levende wezens; · de diversiteit van de ecosystemen: elk ecosysteem stemt overeen met een reeks complexe relaties tussen biotische (levende wezens) en abiotische elementen (niet-levend), zoals het zonlicht, de lucht, water en voedingsstoffen. beschermt.


La Convention sur la Diversité Biologique (CDB) donne une définition formelle de la biodiversité dans son Article 2 : la diversité biologique représente la " variabilité des organismes vivants de toute origine, y compris, entre autres, les écosystèmes terrestres, marins et autres écosystèmes aquatiques et les complexes écologiques dont ils font partie; cela comprend la diversité au sein des espèces, et entre les espèces et ainsi que celle des écosystèmes" .La biodiversité n'est pas uniquement l'ensemble de tous les écosystèmes, espèces et ressources génétiques.

Het Verdrag over de Biologische Diversiteit (VBD) geeft in artikel 2 een definitie van biodiversiteit: “biologische diversiteit is de verscheidenheid van levende organismen van elke opsporing, met inbegrip van ecosystemen op aarde en op zee en andere aquatische ecosystemen en ecologische gehelen waarvan ze deel uitmaken. Dat omvat de diversiteit binnen de soorten zelf, tussen de soorten en tussen de ecosystemen”.


Lors du Sommet sur la diversité biologique de 2008, les Parties contractantes à la convention sur la diversité biologique ont adopté les critères pour l'identification des zones d'importance écologique et biologique (ZIEB).

Tijdens de CBD-top van 2008 keurden de verdragspartijen van het Biodiversiteitsverdrag de criteria goed voor het identificeren van ecologische en biologische belangrijke mariene gebieden (de EBSAs of Ecologically or Biologically Significant Areas).


La convention sur la diversité biologique (CDB) est l'une des premières conventions qui lient la protection de la diversité biologique au développement durable.

Het Biodiversiteitsverdrag (CBD – Convention on Biological Diversity) is één van de eerste verdragen die de bescherming van biodiversiteit koppelt aan duurzame ontwikkeling.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
La biodiversité, ou diversité biologique, est la diversité de toutes les formes de vie, qu’il s’agisse d’animaux, de plantes, de champignons ou de micro-organismes, mais également les communautés qu'ils forment et les habitats dans lesquels ils vivent.

Biodiversiteit of biologische diversiteit is de diversiteit van alle levensvormen, of het nu gaat om dieren, planten, paddenstoelen of micro-organismen, maar ook de gemeenschappen die ze vormen en de habitats waarin ze leven.


En 1992, lors du Sommet de la terre à Rio, une importante convention internationale a été signée afin de protéger la Biodiversité Le terme " biodiversité" est un raccourci pour parler de la " diversité biologique" .

In 1992 werd op de Wereldtop van Rio een belangrijk internationaal verdrag ondertekend dat de Biodiversiteit De term ‘biodiversiteit’ is een verkorte vorm van ‘biologische diversiteit’.


La partie belge de la mer du Nord regorge non seulement de diversité biologique, mais elle est également le lieu d'une intense activité humaine.

Het Belgische deel van de Noordzee bruist niet alleen van de biologische diversiteit, ook de mens is er heel actief.


La mise en place d'une réelle gestion dynamique des risques est rendue difficile par l'étendue et la diversité des matières concernées: la sécurité (électricité, machines, incendie.), les risques physiques (bruit, ambiances thermiques, vibrations.), les risques liés aux produits chimiques et biologiques dangereux, les troubles musculosquelettiques (TMS) mais aussi les risques psychosociaux.

Het invoeren van een echt risicobeheersingsysteem is moeilijk geworden door de uitgebreide en diverse betrokken materies: de veiligheid (elektriciteit, machines, brand.), de fysieke risico’s (lawaai, thermische omgevingen, trillingen), de risico’s verbonden aan gevaarlijk chemische en biologische agentia, de musculoskelettale aandoeningen (MSA), maar ook de psychosociale risico’s.




datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)

diversité biologique ->

Date index: 2021-04-02
w