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Vertaling van "d’évaluation de leur valeur thérapeutique ajoutée " (Frans → Nederlands) :

Depuis peu, un nouveau débat politique a été lancé concernant un système européen de fixation des prix des médicaments et d’évaluation de leur valeur thérapeutique ajoutée.

Recenter is ook het politieke debat, gelanceerd over een Europese prijsbepaling van geneesmiddelen en evaluatie van de toegevoegde therapeutische waarde.


Un accès rapide à de nouveaux médicaments présentant une valeur thérapeutique ajoutée constitue un réel avantage pour les patients à condition que la sécurité soit également garantie.

De patiënt heeft er echt baat bij snel toegang te hebben tot nieuwe geneesmiddelen die een therapeutische meerwaarde bieden, op voorwaarde dat ook de veiligheid wordt gewaarborgd.


Cette commission apprécie entre autres la valeur thérapeutique et la plus-value thérapeutique des différents médicaments ainsi que leur place dans la pratique médicale.

Deze commissie beoordeelt onder andere de therapeutische waarde en de therapeutische meerwaarde van de verschillende geneesmiddelen en hun plaats in de medische praktijk.


Produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques Les médicaments sont répartis en plusieurs catégories de remboursement, en fonction de leur valeur thérapeutique et de leurs considérations sociales.

Farmaceutische en parafarmaceutische producten De geneesmiddelen zijn, op basis van hun therapeutische waarde en sociale overwegingen, onderverdeeld in verschillende terugbetalingscategorieën.


La mesure est d’autant moins disproportionnée que le législateur excepte de la baisse des prix et de la base de remboursement les anciens médicaments qui doivent faire 1’objet d’une accessibilité maximale ou qui sont peu rentables malgré leur valeur thérapeutique (art. 69 de la loi attaquée).

De maatregel is des te minder onevenredig daar de wetgever de oude geneesmiddelen die maximaal toegankelijk moeten zijn of die weinig rendabel zijn ondanks hun therapeutische waarde, van de prijsdaling en de vergoedingsbasis uitsluit (art. 69 van de aangevochten wet).


Depuis 2002, en effet, l’évaluation de la valeur thérapeutique relative est déjà la norme au sein de la CRM et le KCE vient tout juste de publier une nouvelle recommandation en matière d’économie de la santé et d’impact budgétaire 4 !

Sinds 2002 is de evaluatie van de relatieve therapeutische waarde namelijk al de norm bij de CTG en het KCE heeft net een nieuwe aanbeveling rond gezondheidseconomie en budgetimpact 4 gepubliceerd.


Plus surprenante est toutefois la mention relative à “une meilleure évaluation de la valeur thérapeutique et de l’impact budgétaire”.

evaluatie van therapeutische waarde en budgetimpact”.


Considérant que le requérant expose qu'en vertu de l'article 145, § 1 er , de la loi coordonnée du 14 juillet 1994 précitée, la chambre de recours est notamment composée de deux médecins nommés par le Roi sur présentation des organismes assureurs ; que l'arrêté royal du 18 mai 2008, nommant les membres des chambres de recours, précise que certains membres sont nommés “au titre de représentants des organismes assureurs” ; que le docteur C. est médecin-conseil des mutualités socialistes tandis que le docteur R. est médecin-conseil de la mutualité libre et qu'ils sont donc liés tant aux organismes assureurs qu'à la partie adverse ; que le Service d'évaluation et de con ...[+++]

Considérant que le requérant expose qu’en vertu de l’article 145, § 1 er , de la loi coordonnée du 14 juillet 1994 précitée, la chambre de recours est notamment composée de deux médecins nommés par le Roi sur présentation des organismes assureurs ; que l’arrêté royal du 18 mai 2008, nommant les membres des chambres de recours, précise que certains membres sont nommés “au titre de représentants des organismes assureurs” ; que le docteur C. est médecin-conseil des mutualités socialistes tandis que le docteur R. est médecin-conseil de la mutualité libre et qu’ils sont donc liés tant aux organismes assureurs qu’à la partie adverse ; que le Service d’évaluation et de con ...[+++]


Au terme d’une analyse et après réflexion, la différence de statut entre l’INAMI (IPSS) et le Fonds (OIP de catégorie B) permet difficilement d’offrir le soutien et l’économie d’échelle attendue, notamment en ce qui concerne la mise à disposition de collaborateurs, leur statut, les transferts possibles, etc. La personnalité juridique propre du Fonds entraîne une série d’obligations en matière de gestion du personnel et de gestion financière (budget, factures..) qui alourdissent considérablement la mise en place et la gestion du Fonds et limitent les économies d’échelle escomptées sans offrir une quelconque valeur ...[+++]utée à la réalisation des missions du Fonds.

Na analyse en achteraf bekeken, maakt het verschil in statuut tussen het RIZIV (OISZ) en het Fonds (ION van categorie B) het moeilijk om de aanleuning en de verwachte schaalvoordelen te bieden, met name wat het ter beschikking stellen van personeelsleden betreft, hun statuut, mogelijke overdrachten, enz. De eigen rechtspersoonlijkheid van het Fonds brengt een reeks verplichtingen met zich mee inzake personeelsmanagement en financieel beheer (begroting, rekeningen, enz) die de oprichting en het beheer van het Fonds aanzienlijk verzwaren en de verwachte schaalvoordelen beperken, zonder enige werkelijke toegevoegde waarde te bieden voor het verwezenlijken van de opdrachte ...[+++]


C’est pourquoi, en 2010, une méthodologie pour établir les priorités a été conçue et approuvée au niveau de l’INAMI. Elle implique qu’avant de lancer un projet ou une idée de projet, on l’évalue sur la base de certains critères, par exemple, sur son caractère obligatoire ou impératif, la valeur ajoutée externe ou interne, le besoin en moyens ICT ou en ressources humaines, etc. Les projets sont ensuite classés en différentes catégories, la priorité étant accordée à l’une o ...[+++]

In 2010 is er daarom een methodologie voor het prioriteren van projecten ontwikkeld en goedgekeurd op RIZIV-niveau. Die houdt in dat elk project of projectidee voor zijn opstart getoetst wordt aan een aantal criteria, bv. het verplicht karakter of de imperativiteit, de toegevoegde waarde op extern en intern vlak, de behoefte aan ICT- en HR-middelen, enz. Daarna is er een opdeling van de projecten in verschillende categorieën, waarbij de ene categorie voorrang krijgt op de andere bij het toekennen van de middelen.




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d’évaluation de leur valeur thérapeutique ajoutée ->

Date index: 2024-01-31
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