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Problème de langage
Retard de langage
Trouble de l'acquisition du langage de type expressif

Traduction de «langage accessible » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Définition: Trouble dans lequel l'enfant, dont le langage s'est auparavant développé normalement, perd ses acquisitions de langage, à la fois sur le versant expressif et réceptif, tout en gardant une intelligence normale. La survenue du trouble s'accompagne d'anomalies paroxystiques à l'EEG et, dans la plupart des cas, de crises d'épilepsie. Le trouble apparaît habituellement entre trois et sept ans, avec perte du langage en quelques jours ou quelques semaines. La succession dans le temps, entre le début des crises épileptiques et la ...[+++]

Omschrijving: Een stoornis waarin het kind, na een aanvankelijk normale voortgang in taalontwikkeling, zowel receptieve als expressieve taalvaardigheden verliest bij gelijkblijvende intelligentie; het begin van de stoornis gaat samen met paroxismale afwijkingen van het EEG en in de meeste gevallen ook met epileptische insulten. Doorgaans ligt het begin bij een leeftijd tussen drie en zeven jaar, waarbij de vaardigheden verloren gaan in een tijdsbestek van dagen of weken. Het chronologisch verband van het optreden van insulten en het taalverlies is wisselend, waarbij het één enkele maanden tot twee jaar aan het ander voorafgaat (of ander ...[+++]


Définition: Le langage précipité est caractérisé par un débit verbal anormalement rapide et un rythme irrégulier, mais sans répétitions ou hésitations, suffisamment intense pour entraver l'intelligibilité. Le langage est irrégulier et mal rythmé, consistant en des émissions verbales rapides et saccadées avec, habituellement, des formes syntaxiques erronées.

Omschrijving: Een grote spreeksnelheid met teloorgang van het vloeiend verloop, maar zonder herhalingen of aarzelingen, zodanig ernstig dat de verstaanbaarheid van de spraak eronder lijdt. De spraak is onregelmatig en niet ritmisch, met snelle schokkende-uitbarstingen en doorgaans-gebrekkige zinsconstructies.


Définition: Trouble spécifique du développement dans lequel les capacités de l'enfant à utiliser le langage oral sont nettement inférieures au niveau correspondant à son âge mental, mais dans lequel la compréhension du langage se situe dans les limites de la normale. Le trouble peut s'accompagner ou non d'une perturbation de l'articulation. | Dysphasie ou aphasie de développement, de type expressif

Omschrijving: Een specifieke ontwikkelingsstoornis waarin het vermogen van het kind om gesproken taal te gebruiken duidelijk beneden het bij zijn verstandelijke leeftijd behorende niveau ligt, maar waarin het taalbegrip zich binnen de normale variatiebreedte bevindt. Er kunnen al dan niet afwijkingen zijn in de articulatie. | Neventerm: | ontwikkelingsdysfasie of -afasie van het expressieve type


Définition: Troubles dans lesquels les modalités normales d'acquisition du langage sont altérées dès les premiers stades du développement. Ces troubles ne sont pas directement attribuables à des anomalies neurologiques, des anomalies anatomiques de l'appareil phonatoire, des altérations sensorielles, un retard mental ou des facteurs de l'environnement. Les troubles spécifiques du développement de la parole et du langage s'accompagnent souvent de problèmes associés, tels des difficultés de la lecture et de l'orthographe, une perturbation des relations interpersonnelles, des troubles émotionnels et des troubles du comportement.

Omschrijving: Dit zijn stoornissen waarin het normale patroon van taalverwerving is verstoord vanaf de vroegste stadia der ontwikkeling. De aandoeningen kunnen niet zonder meer worden toegeschreven aan neurologische afwijkingen of afwijkingen van het spraakorgaan, stoornissen van het sensorium, zwakzinnigheid of omgevingsfactoren. Specifieke ontwikkelingsstoornissen van spraak en taal worden dikwijls gevolgd door daarmee samenhangende problemen, zoals moeilijkheden bij lezen en spellen, afwijkingen in de relaties met anderen en emotionele stoornissen en gedragsstoornissen.


dispositif d’aide à l’apprentissage du codage et décodage du langage écrit

aangepast trainingshulpmiddel voor coderen en decoderen van geschreven taal




syndrome de déficience intellectuelle-trouble sévère du langage-dysmorphie modérée

intellectuele achterstand, ernstige spraakachterstand, milde dysmorfie-syndroom


syndrome d'hypotonie-trouble sévère du langage-retard cognitif sévère

hypotonie, spraakstoornis, ernstige cognitieve achterstand-syndroom




TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Mêlant l’actualité de la législation, les tendances historiques lourdes de l’assurance, des informations thématiques et les données les plus significatives sur les effectifs et les dépenses, le rapport annuel cherche à faire connaître, et à faire comprendre, dans un langage accessible et une présentation attrayante les évolutions qui impriment leur marque à l’assurance soins de santé et indemnités.

Met een mengeling van de actualiteit inzake wetgeving, de grote tendensen in de geschiedenis van de verzekering, thematische informatie en de meest relevante gegevens over het personeelsbestand en de uitgaven, wordt in het jaarverslag een poging gedaan om in een begrijpelijke taal en met een aantrekkelijke presentatie kennis te geven van en inzicht te verschaffen in de ontwikkelingen, die hun stempel drukken op de verzekering voor geneeskundige verzorging en uitkeringen.


Conçu en collaboration avec des chercheurs de l'Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST), ce document brosse, dans un langage accessible à tous, un portrait complet des lésions attribuables au travail répétitif (LATR).

Dit document werd opgesteld in samenwerking met onderzoekers van het Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) en legt in een begrijpelijke taal uit welke letsels het gevolg kunnen zijn van repetitief werk.


En outre, le Fonds publie également pour la première fois un rapport annuel analytique et moderne dans lequel ses activités sont présentées dans un langage accessible.

Daarnaast brengt het Fonds ook voor de eerste keer een analytisch en modern jaarverslag uit waarin het zijn activiteiten in een toegankelijk taalgebruik toelicht.


Mais entre 18 mois et 2 ans, le fameux " non" marque l'accession de votre enfant à la fonction symbolique du langage : il comprend le concept de négation.

De beroemde " nee" is tussen de 18 maanden en 2 jaar een aanduiding dat hij symbolische functie van de taal begrijpt: hij leert om te onderhandelen.




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Date index: 2022-06-03
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