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Dyslexie de développement Retard spécifique de lecture
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Matériel audio d’aide à la lecture
Trouble du développement de la lecture
Trouble spécifique de la lecture

Traduction de «lecture et l’approbation » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Définition: La caractéristique essentielle est une altération spécifique et significative de l'acquisition de la lecture, non imputable exclusivement à un âge mental bas, à des troubles de l'acuité visuelle ou à une scolarisation inadéquate. Les capacités de compréhension de la lecture, la reconnaissance des mots, la lecture orale et les performances dans les tâches nécessitant la lecture, peuvent, toutes, être atteintes. Le trouble spécifique de la lecture s'accompagne fréquemment de difficultés en orthographe, persistant souvent à l ...[+++]

Omschrijving: Het voornaamste kenmerk is een specifieke en belangrijke stoornis van de ontwikkeling van leesvaardigheden die niet wordt verklaard door alleen de verstandelijke leeftijd, visusproblemen of inadequaat onderwijs. Begrijpend lezen, woordbeeldherkenning, hardop lezen en de uitvoering van taken die lezen vereisen kunnen allemaal zijn aangetast. Spellingsmoeilijkheden zijn vaak verbonden met een specifieke leesstoornis en duren dikwijls voort tot in de adolescentie zelfs nadat er enige vooruitgang met lezen is geboekt. Specifieke ontwikkelingsstoornissen met betrekking tot lezen hebben gewoonlijk een voorgeschiedenis van stoorni ...[+++]


Définition: La caractéristique essentielle est une altération spécifique et significative du développement des performances en orthographe, en l'absence d'antécédents d'un trouble spécifique de la lecture et non imputable à un âge mental bas, à des troubles de l'acuité visuelle, ou à une scolarisation inadéquate. Les capacités à épeler oralement et à écrire correctement les mots sont toutes deux affectées. | Retard spécifique de l'orthographe (sans trouble de la lecture)

Omschrijving: Dit is een stoornis waarin het voornaamste kenmerk wordt gevormd door een specifieke en belangrijke stoornis van de ontwikkeling van spellingsvaardigheden in afwezigheid van een voorgeschiedenis met een specifieke leesstoornis en die niet alleen kan worden verklaard door een lage verstandelijke-leeftijd, visusproblemen of inadequaat onderwijs. Het vermogen om hardop te spellen en de woorden juist te schrijven zijn beide aangetast. | Neventerm: | specifieke spellingsachterstand (zonder leesstoornis)












Définition: Catégorie résiduelle mal définie de troubles dans lesquels il existe à la fois une altération significative du calcul et de la lecture ou de l'orthographe, non imputable exclusivement à un retard mental global ou une scolarisation inadéquate. Cette catégorie doit être utilisée pour des troubles répondant à la fois aux critères de F81.2 et de F81.0 ou de F81.1.

Omschrijving: Een slecht gedefinieerde verzamelcategorie van stoornissen waarin zowel het rekenen als het lezen of spellen duidelijk is gestoord, maar waarin de stoornis niet louter verklaarbaar is in termen van algemene zwakzinnigheid of inadequaat onderwijs. Zij dient gebruikt te worden voor stoornissen die zowel aan de criteria van F81.2 als aan die van F81.0 of F81.1 voldoen.




Définition: Troubles dans lesquels les modalités normales d'acquisition du langage sont altérées dès les premiers stades du développement. Ces troubles ne sont pas directement attribuables à des anomalies neurologiques, des anomalies anatomiques de l'appareil phonatoire, des altérations sensorielles, un retard mental ou des facteurs de l'environnement. Les troubles spécifiques du développement de la parole et du langage s'accompagnent souvent de problèmes associés, tels des difficultés de la lecture et de l'orthographe, une perturbation des relations interpersonnelles, des tr ...[+++]

Omschrijving: Dit zijn stoornissen waarin het normale patroon van taalverwerving is verstoord vanaf de vroegste stadia der ontwikkeling. De aandoeningen kunnen niet zonder meer worden toegeschreven aan neurologische afwijkingen of afwijkingen van het spraakorgaan, stoornissen van het sensorium, zwakzinnigheid of omgevingsfactoren. Specifieke ontwikkelingsstoornissen van spraak en taal worden dikwijls gevolgd door daarmee samenhangende problemen, zoals moeilijkheden bij lezen en spellen, afwijkingen in de relaties met anderen en emotionele stoornissen en gedragsstoornissen.
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les experts suivants ont participé à la lecture et l’approbation de l’avis: BEELE Hilde* Médecine, dermatologie UZ Gent DE SUTTER Petra* Médecine reproductive UZ Gent DELLOYE Christian* Médecine, chirurgie orthopédique UCL GUNS Johan* Sciences médico-sociales UZ Brussel HEINEN Ernst Histologie humaine ULg PIRNAY Jean-Paul* Sciences médicales LabMCT HCB-KA VAN DEN ABBEEL Etienne Médecine reproductive, embryologie UZ Gent VAN GEYT Caroline* Sciences médico-sociales UZ Gent VANDERKELEN Alain* Médecine, chirurgie générale HMRA VANSTEENBRU ...[+++]

De volgende deskundigen hebben het advies gelezen en goedgekeurd: BEELE Hilde* geneeskunde, dermatologie UZ Gent DE SUTTER Petra* voortplantingsgeneeskunde UZ Gent DELLOYE Christian* geneeskunde, orthopedische chirurgie UCL GUNS Johan* medisch-sociale wetenschappen UZ Brussel HEINEN Ernst menselijke histologie ULg PIRNAY Jean-Paul* medische wetenschappen LabMCT HCB-KA VAN DEN ABBEEL Etienne voortplantingsgeneeskunde, UZ Gent embryologie VAN GEYT Caroline* medisch-sociale wetenschappen UZ Gent VANDERKELEN Alain* geneeskunde, algemene chirurgie HMRA VANSTEENBRUGGE Anne voortplantingsgeneeskunde, CHR Namur embryologie VERBEKEN Gilbert* biol ...[+++]


Approbation en seconde lecture du projet de loi concernant le statut unique 14/11/2013

Wetsontwerp Eenheidsstatuut in tweede lezing goedgekeurd 14-11-2013




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lecture et l’approbation ->

Date index: 2022-03-11
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