Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Dyslexie de développement Retard spécifique de lecture
Enseignement sur les mesures de sécurité de l'enfant

Traduction de «l’enfant dans l’enseignement » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
enseignement à un parent sur l'attachement soignant - enfant

educatie aan ouder over hechtingsrelatie tussen zorgverlener en kind


enseignement sur les mesures de sécurité de l'enfant

educatie over nemen van veiligheidsmaatregelen voor kinderen


Définition: Difficultés liées à un contact ou à une tentative de contact avec les seins ou les parties génitales de l'enfant ou de l'autre personne, exhibition en confrontation étroite ou tentative pour déshabiller ou séduire l'enfant, de la part d'une personne beaucoup plus âgée n'appartenant pas à la famille de l'enfant, mais profitant de sa position ou de son statut ou agissant contre la volonté de l'enfant.

problemen verband houdend met contact of poging tot contact met de borsten of genitalia van het kind of van de andere persoon, exhibitionisme in nauwe confrontatie of poging tot ontkleden of verleiden van het kind door een wezenlijk oudere persoon van buiten het gezin waartoe het kind behoort, hetzij op grond van de positie of status van deze persoon of tegen de wil van het kind.


Définition: Parents forçant l'enfant à se comporter de façon différente de la norme locale, que ce soit par rapport à son sexe (en habillant un garçon en fille), par rapport à son âge (en forçant un enfant à prendre des responsabilités plus lourdes qu'il ne peut en assumer pour son âge) ou pour d'autres raisons (obligeant l'enfant à entreprendre des activités contre son gré ou des activités trop difficiles pour lui).

ouders die het kind dwingen afwijkend te zijn van de plaatselijke norm, hetzij qua sexe (b.v. het kleden van een jongen in meisjeskleding), hetzij qua leeftijd (b.v. een kind dwingen verantwoordelijkheden op zich te nemen die niet passen bij de leeftijd) of anderszins onaangepast (b.v. het kind dwingen deel te nemen aan activiteiten die het niet wil of die te moeilijk zijn).


Définition: Comportement parental négatif axé spécifiquement sur l'enfant en tant qu'individu, persistant dans le temps et se répercutant sur plusieurs comportements de l'enfant (par exemple, parents qui accusent systématiquement l'enfant de tous les problèmes du ménage ou lui attribuent des caractéristiques négatives).

negatief ouderlijk gedrag specifiek gericht op het kind als individu, gedurende langere tijd aanhoudend en van invloed op verschillende aspecten van het gedrag van het kind (b.v. het als vanzelfsprekend beschuldigen van het kind van elk probleem in het gezin of het toekennen van negatieve eigenschappen aan het kind).


Définition: Prise en charge éducative de groupe dans laquelle les responsabilités parentales sont essentiellement assumées par un établissement quelconque (pensionnat pour enfants, orphelinat, home d'enfants) ou séjour prolongé de l'enfant dans un hôpital, une maison de convalescence ou l'équivalent, sans la présence à ses côtés d'au moins l'un de ses parents.

pleegzorg voor groepen waarbij de ouderlijke verantwoordelijkheden grotendeels zijn overgenomen door een of andere instelling (zoals een weeshuis of kindertehuis) of door therapeutische zorg gedurende een langere periode waarin het kind verblijft in een kliniek, herstellingsoord of dergelijke, zonder dat tenminste één van de ouders bij het kind leeft.


Définition: Trouble des conduites, se manifestant habituellement chez de jeunes enfants, caractérisé essentiellement par un comportement provocateur, désobéissant ou perturbateur et non accompagné de comportements délictueux ou de conduites agressives ou dyssociales graves. Pour qu'un diagnostic positif puisse être porté, le trouble doit répondre aux critères généraux cités en F91.-; les mauvaises blagues ou mauvais tours , et les perturbations même sévères, observées chez des enfants, ne justifient pas, en eux-mêmes, ce diagnostic. Cette catégorie doit être utilisée avec prudence, en particulier chez les enfants plus âgés, étant donné ...[+++]

Omschrijving: Gedragsstoornis, doorgaans bij tamelijk jonge kinderen, die voornamelijk wordt gekenmerkt door opvallend uitdagend, ongehoorzaam, storend gedrag en die geen criminaliteit of de meer extreme vormen van agressief of dissociaal gedrag omvat. De stoornis vereist dat aan de algemene criteria uit F91.- is voldaan; zelfs ernstig kattenkwaad of zeer onbehoorlijk gedrag is op zichzelf niet voldoende voor de diagnose. Deze categorie dient met voorzichtigheid gebruikt te worden, vooral bij oudere kinderen, aangezien een gedragsstoornis die klinisch van belang is doorgaans samengaat met dissociaal of agressief gedrag dat verder gaat d ...[+++]


Définition: Trouble mal défini dont la validité nosologique reste incertaine. Cette catégorie concerne des enfants ayant un retard mental prononcé (Q.I. inférieur à 34) associé à une hyperactivité importante, une perturbation majeure de l'attention et des comportements stéréotypés. Les médicaments stimulants sont habituellement inefficaces (alors qu'ils peuvent être efficaces chez les enfants ayant un Q.I. normal) et peuvent provoquer une réaction dysphorique sévère (accompagnée parfois d'un ralentissement psychomoteur). A l'adolescen ...[+++]

Omschrijving: Dit is een slecht omschreven stoornis waarvan de nosologische validiteit niet vaststaat. De categorie is bedoeld om de verschijnselen in onder te brengen van een groep kinderen met ernstige zwakzinnigheid (IQ onder 34) wier problemen vooral te maken hebben met hyperactiviteit en met aandacht, evenals met stereotiep gedrag. Ze verbeteren meestal niet onder medicatie met stimulerende middelen (anders dan kinderen met een normaal IQ) en kunnen op die middelen een ernstig dysfore reactie vertonen (soms met psychomotore vertraging); in deze groep neigt de hyperactiviteit tijdens de adolescentie plaats te maken voor hypoactivite ...[+++]


Définition: Etat de détresse et de perturbation émotionnelle, entravant habituellement le fonctionnement et les performances sociales, survenant au cours d'une période d'adaptation à un changement existentiel important ou un événement stressant. Le facteur de stress peut entraver l'intégrité de l'environnement social du sujet (deuil, expériences de séparation) ou son système global de support social et de valeurs sociales (immigration, statut de réfugié); ailleurs, le facteur de stress est en rapport avec une période de transition ou de crise au cours du développement (scolarisation, naissance d'un ...[+++]

Omschrijving: Toestanden van subjectieve spanning en emotionele ontregeling die doorgaans het sociaal functioneren en optreden belemmeren en ontstaan in de periode van aanpassing aan een belangrijke levensverandering of stressveroorzakende levensgebeurtenis. De stressveroorzakende factor kan de samenhang van iemands sociale netwerk aangetast hebben (sterfgeval, scheiding) of sociale steun en waarden in groter verband (migratie, vluchtelingenstatus) of vertegenwoordigde een belangrijke ontwikkelingsstap of crisis (naar school gaan, ouder worden, falen in het bereiken van een dierbaar persoonlijk doel, pensionering). Individuele predisposi ...[+++]


Définition: La caractéristique essentielle est une altération spécifique et significative de l'acquisition de la lecture, non imputable exclusivement à un âge mental bas, à des troubles de l'acuité visuelle ou à une scolarisation inadéquate. Les capacités de compréhension de la lecture, la reconnaissance des mots, la lecture orale et les performances dans les tâches nécessitant la lecture, peuvent, toutes, être atteintes. Le trouble spécifique de la lecture s'accompagne fréquemment de difficultés en orthographe, persistant souvent à l'adolescence, même quand l'enfant a pu fair ...[+++]

Omschrijving: Het voornaamste kenmerk is een specifieke en belangrijke stoornis van de ontwikkeling van leesvaardigheden die niet wordt verklaard door alleen de verstandelijke leeftijd, visusproblemen of inadequaat onderwijs. Begrijpend lezen, woordbeeldherkenning, hardop lezen en de uitvoering van taken die lezen vereisen kunnen allemaal zijn aangetast. Spellingsmoeilijkheden zijn vaak verbonden met een specifieke leesstoornis en duren dikwijls voort tot in de adolescentie zelfs nadat er enige vooruitgang met lezen is geboekt. Specifieke ontwikkelingsstoornissen met betrekking tot lezen hebben gewoonlijk een voorgeschiedenis van stoorni ...[+++]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les enfants et les enseignants de l'école primaire peuvent bénéficier de «Napo pour les enseignants», un projet passionnant visant à présenter des concepts de base relatifs à la sécurité et à la santé à l'école.

Leerlingen en onderwijzers op basisscholen kunnen baat hebben bij 'Napo voor leerkrachten', een project dat elementaire veiligheids- en gezondheidsconcepten op de basisschool brengt.


En 1995, on comptait en outre 11.800 enfants limités qui suivaient les cours dans l’enseignement normal et 51.000 élèves qui avaient été admis dans des classes spéciales dans l’enseignement normal.

In 1995 waren er daarnaast nog 11.800 kinderen met een beperking die school liepen in het gewoon onderwijs en 51.000 leerlingen die opgenomen waren in speciale klassen in het gewoon onderwijs.


Dans le cas de multiples déficits (p.ex. un retard mental avec une déficience visuelle), on choisit un type particulier, de telle façon que l’encadrement de l’enfant dans l’enseignement spécialisé corresponde le mieux à la problématique de l’enfant.

In geval van een meervoudige beperking (bv. een mentale achterstand met een visuele beperking) wordt één van de types gekozen, zodat de omkadering voor het kind in het buitengewoon onderwijs het best aansluit bij de problematiek van het kind.


Dans le GON, les enfants doivent pouvoir répondre, avec de l’aide supplémentaire, aux mêmes exigences que les enfants de l’enseignement général.

In het GON moeten de kinderen, met extra hulp, aan dezelfde vereisten kunnen voldoen als de kinderen uit het


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
Il est à noter que pour l’enfant qui, bien que n’étant pas soumis à l’obligation scolaire, est inscrit dans un établissement d’enseignement maternel, le formulaire peut être complété par l’établissement auprès duquel l’enfant est inscrit.

Er dient te worden opgemerkt dat voor het kind dat, hoewel het niet leerplichtig was, is ingeschreven in een kleuterschool, het formulier kan worden ingevuld door de instelling waar het kind is ingeschreven.


D'un commun accord avec l'enseignant particulier L.O., ceci est l'objectif le plus important: A l'aide de pictogrammes, les enfants exécutent des tâches motrices

In samenspraak met de bijzondere leerkracht L.O. is dit de meest belangrijkste doelstelling: aan de hand van pictogrammen voeren de kleuters bewegingsopdrachten uit


«Napo pour les enseignants», un nouveau projet passionnant présentant des concepts de base relatifs à la sécurité et à la santé à des enfants d'école primaire, a été développé par l'EU-OSHA, en collaboration avec le consortium NAPO.

EU-OSHA heeft samen met het Napo Consortium ‘Napo voor leerkrachten’ ontwikkeld, een interessant nieuw project om basisschoolleerlingen te laten kennismaken met de grondbeginselen van veiligheid en gezondheid.


Je donne cours dans une des rares écoles maternelles indépendantes libres de notre pays. Notre école compte six classes (+/- 140 enfants) et 13 membres du personnel: une aide administrative, une puéricultrice, une femme de ménage, une personne chargée de l'accueil avant et après les heures de classe et 8 enseignants (direction comprise).

Ik geef les in één van de weinige vrije zelfstandige kleuterscholen van ons land.Onze school telt zes klassen (+/- 140 kleuters) en 13 personeelsleden: een administratieve hulp, een kinderverzorgster, een poetsvrouw, iemand die de opvang voor en na schooltijd verzorgt en 8 leerkrachten (directie inbegrepen).


«Napo pour les enseignants» s'intègre dans les sujets du programme existant et couvre des thèmes que les enfants sont susceptibles de rencontrer à la maison et à l'école, notamment les panneaux de sécurité, les risques pour la peau et le dos et l'identification des risques et des dangers.

'Napo voor leerkrachten ' past in bestaande lesprogramma's en behandelt onderwerpen waarmee kinderen thuis en op school waarschijnlijk te maken krijgen, zoals waarschuwingstekens, risico's voor de huid en de rug en vaststelling van risico's en gevaren.


L'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail, en collaboration avec le consortium Napo, présente un projet passionnant «Napo pour les enseignants» visant à communiquer des informations de base relatives à la santé et à la sécurité à des enfants d'école primaire.

Het Europees Agentschap voor veiligheid en gezondheid op het werk presenteert samen met het Napo Consortium een interessant project ‘Napo voor leerkrachten’ om kinderen op de basisschool elementaire kennis op het gebied van veiligheid en gezondheid bij te brengen.




D'autres ont cherché : l’enfant dans l’enseignement     


datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)

l’enfant dans l’enseignement ->

Date index: 2023-01-20
w