Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com

Vertaling van "métabolisme hépatique potentiellement " (Frans → Nederlands) :

Les données sur l’inhibition potentielle de l’iso-enzyme CYP1A2 sont limitées, et des interactions avec la théophylline et la caféine ne peuvent donc être exclues en raison des taux plasmatiques augmentés de la théophylline et de la caféine qui peuvent résulter de l’inhibition de leur métabolisme hépatique, potentiellement toxique.

Gegevens omtrent de mogelijkheid van CYP1A2-remming zijn beperkt en daarom kunnen interacties met theofylline en cafeïne niet worden uitgesloten wegens de verhoogde plasmaniveaus van theofylline en cafeïne die kunnen optreden via remming van hun levermetabolisme en die mogelijk kunnen leiden tot toxiciteit.


Par ailleurs, les inhibiteurs de la protéase du VIH ayant un potentiel d'induction (par ex. ritonavir et nelfinavir) et les inhibiteurs non nucléosidiques de la transcriptase inverse (par ex. névirapine et éfavirenz) peuvent avoir des répercussions sur le métabolisme hépatique.

Bovendien kunnen HIV-proteaseremmers met een inducerend potentieel (bijv. ritonavir en nelfinavir) en nietnucleoside reverse transcriptase-remmers (bijv. nevirapine en efavirenz), van invloed zijn op het levermetabolisme. Maximale enzyminductie wordt over het algemeen gedurende 2-3 weken niet gezien maar kan dan mogelijk ten minste 4 weken na het stoppen met de behandeling met het geneesmiddel aanhouden.


On a également mentionné que les inhibiteurs de la protéase du VIH (p.ex. le ritonavir) et les inhibiteurs non nucléosidiques de la transcriptase réverse (p.ex. la névirapine) et leurs associations peuvent potentiellement influencer le métabolisme hépatique.

Ook van inhibitoren van HIV protease (bv. ritonavir) en van niet nucleoside reverse transcriptase (bv. nevirapine) en hun combinaties werd gemeld dat zij het levermetabolisme potentieel aantasten.


Il a été rapporté que les inhibiteurs de la protéase du VIH (p.ex. ritonavir) et les inhibiteurs non nucléosidiques de la transcriptase inverse (p.ex. néviparine) ainsi que leurs combinaisons exerçaient une influence potentielle sur le métabolisme hépatique.

Ook van inhibitoren van HIV protease (bv. ritonavir) en van niet nucleoside reverse transcriptase (bv nevirapine) en hun combinaties werd gemeld dat zij het levermetabolisme potentieel aantasten.


Les inhibiteurs de la protéase du VIH ayant un potentiel d’induction (par exemple, ritonavir et nelfinavir) et les inhibiteurs non nucléosidiques de la transcriptase inverse (par exemple, névirapine et éfavirenz) peuvent également agir sur le métabolisme hépatique.

Ook kunnen HIVproteaseremmers met inducerend potentieel (bijv. ritonavir en nelfinavir) en NNRTI’s (bijv. nevirapine en efavirenz) invloed hebben op het levermetabolisme.


Par ailleurs, des effets délétères potentiels sur le métabolisme hépatique ont été rapportés avec les inhibiteurs de la protéase du VIH (p. ex. le ritonavir) et les inhibiteurs non nucléosidiques de la transcriptase inverse (p. ex. la névirapine), ainsi qu’avec les associations de ces agents.

Ook hiv-proteaseremmers (bv. ritonavir) en niet-nucleosideremmers van het reverse transcriptase (bv. nevirapine) en combinaties daarvan kunnen invloed uitoefenen op het levermetabolisme.


Dans cette population de patients, la présence de métastases hépatiques pourrait potentiellement conduire à une insuffisance hépatique et à une diminution du métabolisme.

In deze patiëntenpopulatie, zou de aanwezigheid van levermetastasen mogelijk kunnen leiden tot leverinsufficiëntie en gereduceerd metabolisme.


Dans cette population de patients, la présence de métastases hépatiques pourrait potentiellement conduire à une insuffisance hépatique et à une diminution du métabolisme.

In deze patiëntenpopulatie, zou de aanwezigheid van levermetastasen mogelijk kunnen leiden tot leverinsufficiëntie en gereduceerd metabolisme.


Le métabolisme extra hépatique par le CYP3A4 intestinal, le CYP1A1 pulmonaire et le CYP1B1 du tissu tumoral contribuent potentiellement à la clairance métabolique de l’erlotinib.

Extrahepatisch metabolisme door CYP3A4 in de darmen, CYP1A1 in de longen en CYP1B1 in tumorweefsel kan mogelijk ook bijdragen aan de metabole klaring van erlotinib.


w