Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com

Traduction de «o-déméthylation et ou hydroxylation » (Français → Néerlandais) :

Le sirolimus est principalement métabolisé par O-déméthylation et/ou hydroxylation. Sept métabolites principaux, incluant les dérivés hydroxylés, déméthylés et hydroxydéméthylés, sont identifiables dans le sang total.

belangrijke metabolieten, waaronder hydroxyl, demethyl en hydroxydemethyl, zijn identificeerbaar in volbloed.


Le sirolimus est principalement métabolisé par O-déméthylation et/ou hydroxylation.

Sirolimus wordt op ruime schaal gemetaboliseerd door O-demethylering en/of hydroxylering.


Chez les porcs, il est admis que le métabolisme de la tildipirosine s’opère par réduction et conjugaison sulfate suivies d’une hydratation (ou ouverture de l’anneau), par déméthylation, par di-hydroxylation et par conjugaison S-cystéine et S-glutathione.

Aangenomen wordt dat de afbraak van tildipirosine bij varkens plaats vindt door reductie en sulfaat conjugatie, gevolgd door additie van waterstof (of het openen van een ring), door demethylering, dihydroxylering en door S-cysteine- en S-glutathion conjugatie.


Métabolisme Le métabolisme est complet et se fait principalement par la N-déméthylation et une hydroxylation au niveau du carbone-10 du noyau du dibenzocycloheptadiène suivie par une glucuroconjugaison.

Metabolisme Het metabolisme is volledig en gebeurt hoofdzakelijk via een N-demethylering en een hydroxylering ter hoogte van koolstof-10 in de dibenzocyclopentadieen-ring, gevolgd door een glucuronidering.


Les études in vitro du métabolisme du temsirolimus ont révélé la présence de sirolimus, séco-temsirolimus et séco-sirolimus, avec hydroxylation, réduction et déméthylation comme voies métaboliques supplémentaires.

Bij in-vitro-onderzoek naar het metabolisme van temsirolimus werden sirolimus, seco-temsirolimus en seco-sirolimus waargenomen; additionele metabolisatieroutes waren hydroxylering, reductie en demethylering.


Chez les bovins, il est admis que le métabolisme de la tildipirosine s’opère par clivage du groupement mycaminose, par réduction et conjugaison sulfate suivies d’une hydratation (ou ouverture de l’anneau), par déméthylation, par mono- ou di-hydroxylation suivie d’une hydratation et par conjugaison S-cystéine et S-glutathione. Sur une période de 14 jours, l’excrétion totale moyenne de la dose complète administrée était d’environ 24 % dans les urines et 40 % dans les fèces.

Aangenomen wordt dat de afbraak van tildipirosine bij runderen plaats vindt door splitsing van het mycamino suiker, door reductie en sulfaat conjugatie, gevolgd door


Après l'administration d'une ou plusieurs doses de bosutinib (400 ou 500 mg) à des humains, les principaux métabolites en circulation semblaient être du bosutinib oxychloré (M2) et N-déméthylé (M5), le N-oxyde (M6) de bosutinib étant un métabolite mineur en circulation.

Na toediening van enkelvoudige of meervoudige doses bosutinib (400 of 500 mg) aan mensen bleken de voornaamste metabolieten in de circulatie met zuurstof gedechloreerd (M2) en N-gedesmethyleerd (M5) bosutinib te zijn, waarbij bosutinib N-oxide (M6) als minder belangrijke metaboliet in de circulatie voorkwam.


La nélarabine est principalement métabolisée par O-déméthylation par l'adénosine désaminase pour former l'ara-G, lui-même transformé en guanine par hydrolyse.

De belangrijkste stofwisselingsroute van nelarabine is de vorming via O-demethylering door adenosine-deaminase tot ara-G, waaruit via hydrolyse guanine gevormd wordt.


Bosutinib et le bosutinib N-déméthylé étaient les principaux composants médicamenteux présents dans les selles.

In feces vormden bosutinib en N- gedesmethyleerd bosutinib de voornaamste geneesmiddelgerelateerde onderdelen.


L'exposition systémique au métabolite N-déméthylé correspondait à 25 % du composé d'origine, contre 19 % pour le métabolite oxychloré.

De systemische blootstelling van de N-gedesmethyleerde metaboliet was 25% van de oorspronkelijke verbinding, terwijl de met zuurstof gedechloreerde metaboliet 19% van de oorspronkelijke verbinding was.




datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)

o-déméthylation et ou hydroxylation ->

Date index: 2022-10-10
w