Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Brûlure causée par un incendie dans une école
Explosion causée par un incendie dans une école
Problèmes de comportement à l'école

Traduction de «parents école » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Définition: Comportement parental négatif axé spécifiquement sur l'enfant en tant qu'individu, persistant dans le temps et se répercutant sur plusieurs comportements de l'enfant (par exemple, parents qui accusent systématiquement l'enfant de tous les problèmes du ménage ou lui attribuent des caractéristiques négatives).

negatief ouderlijk gedrag specifiek gericht op het kind als individu, gedurende langere tijd aanhoudend en van invloed op verschillende aspecten van het gedrag van het kind (b.v. het als vanzelfsprekend beschuldigen van het kind van elk probleem in het gezin of het toekennen van negatieve eigenschappen aan het kind).


Difficultés dans les rapports avec les parents et les beaux-parents

problemen in verhouding met ouders en schoonouders


vapeurs provenant de la combustion de polychlorure de vinyle et de matériaux similaires dans un incendie dans une école

dampen van verbranding van polyvinylchloride en soortgelijk materiaal in vuurzee in school


accident causé par des fils ou un appareil électriques dans une école

ongeval veroorzaakt door elektrische bedrading of elektrisch toestel in school


Définition: Troubles caractérisés par un ensemble de conduites dyssociales, agressives ou provocatrices, répétitives et persistantes, dans lesquelles sont bafouées les règles sociales correspondant à l'âge de l'enfant. Ces troubles dépassent ainsi largement le cadre des mauvaises blagues ou mauvais tours des enfants et les attitudes habituelles de rébellion de l'adolescent. Ils impliquent, par ailleurs, la notion d'un mode de fonctionnement persistant (pendant au moins six mois). Les caractéristiques d'un trouble des conduites peuvent être symptomatiques d'une autre affection psychiatrique; dans cette éventualité, ce dernier diagnostic doit être codé. Le diagnostic repose sur la présence de conduites du type suivant: manifestations excessi ...[+++]

Omschrijving: Gedragsstoornissen worden gekenmerkt door een zich herhalend en aanhoudend patroon van dissociaal, agressief of uitdagend gedrag. Zulk gedrag dient wel een belangrijke schending te zijn van wat voor de leeftijd nog maatschappelijk toelaatbaar wordt geacht; het dient dus ernstiger te zijn dan gewoon kattenkwaad bij kinderen of opstandigheid bij jeugdigen en dient duurzaam te zijn (zes maanden of langer). Kenmerken van een gedragsstoornis kunnen ook symptomatisch zijn voor andere psychiatrische toestanden, in welke gevallen aan de onderliggende diagnose de voorkeur gegeven dient te worden. | Voorbeelden van gedrag waarop de diagnose is gebaseerd zijn een buitensporige mate van vechten en intimideren; wreedheid tegenover andere ...[+++]


brûlure causée par un incendie dans une école

verbranding veroorzaakt door vuurzee in school






vapeurs de monoxyde de carbone d'un incendie dans une école

koolstofmonoxidedampen van vuurzee in school


Définition: Trouble caractérisé par la présence d'un comportement dyssocial ou agressif (répondant aux critères généraux cités en F91.- et non limité à un comportement oppositionnel, provocateur ou perturbateur), se manifestant chez des enfants habituellement bien intégrés dans leur groupe d'âge. | Délinquance de groupe Délits commis en bande Ecole buissonnière Troubles des conduites, type en groupe Vols en groupe

Omschrijving: Gedragsstoornis met aanhoudend dissociaal- of agressief-gedrag (volgens de algemene criteria uit F91.- en niet louter bestaand uit opstandig, uitdagend en storend gedrag) bij personen die over het algemeen goede aansluiting vinden bij hun peer group. | Neventerm: | gedragsstoornis, groepsgebonden vorm | delicten in het kader van bendelidmaatschap | groepscriminaliteit | spijbelen | stelen in groepsverband
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le Triple P est ainsi centré sur des contextes sociaux significatifs pour les parents (école, garderie, travail, etc.).

van de interventies verschilt in functie van de behoeften, waarbij voldoende een minimaal ondersteuningsniveau aangeboden wordt opdat de ouders hun kinderen zelf zouden kunnen opvoeden. Het interventietype kan ook verschillen (interviews, groepen, telefonische ondersteuning, enz.).


Informez les parents que l’école veut agir de façon proactive et devenir une école

Informeer de ouders dat de school proactief wil zijn en een ‘Zonneslimme’ school wil


Si votre enfant est inscrit dans une école néerlandophone, sachez que le Centrum voor Leerlingenbegeleiding (CLB) vient en aide aux élèves, aux parents, aux enseignants et aux directions d’écoles.

Is je kind aan een Nederlandstalige school ingeschreven? Weet dan dat het Centrum voor Leerlingenbegeleiding (CLB) hulp biedt aan leerlingen, ouders, leerkrachten en schooldirecties.


La participation des parents est indispensable au succès de la campagne de promotion de la santé à l’école.

Deelname van de ouders is essentieel voor het succes van gezondheidspromotie in de school.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
Une analyse plus détaillée révèle que certains jeunes (toujours d’après leurs parents qui ont complété le questionnaire) ont trop peu de loisirs (échelle ‘activités’) et qu’ils ne fonctionnent principalement pas suffisamment bien à l’école par comparaison avec leurs camarades du même âge (échelle ‘école’).

Uit nadere analyse blijkt dat sommige jongeren (steeds volgens hun ouders die de vragenlijst hebben ingevuld) te weinig hobby’s hebben (schaal ‘activiteiten’) en vooral onvoldoende goed functioneren op school in vergelijking met leeftijdgenoten (schaal ‘school’).


Les institutions communautaires de la communauté flamande, qui comportent chacune leur propre école, offrent un accueil et un encadrement orthopédagogique individualisé, par une équipe pluridisciplinaire, et impliquent largement les parents.

De gemeenschapsinstellingen van de Vlaamse Gemeenschap die elk hun eigen school bezitten, bieden opvang en geïndividualiseerde orthopedagogische begeleiding door een pluridisciplinair team en ze betrekken de ouders hierbij in ruime mate.


La communauté flamande a mis en place une approche intégrée de l’absentéisme scolaire, afin de prévenir ce comportement en impliquant tous les acteurs du contexte scolaire, via 12 points d’action : campagne d’information, sensibilisation des médecins, création d’un climat positif, meilleure collaboration entre écoles et parents, politiques spécifiques pour certains groupes cibles, approche intensive si nécessaire, enregistrement des absences et détection des premiers signaux, etc.

De Vlaamse Gemeenschap heeft een geïntegreerde aanpak van het absenteïsme op school uitgewerkt ter voorkoming van dit gedrag door alle actoren uit de schoolcontext via 12 actiepunten te betrekken, waaronder informatiecampagne, sensibilisering van de artsen, werken aan een positief schoolklimaat, betere samenwerking tussen de school en de ouders, specifiek doelgroepenbeleid, zo nodig intensieve aanpak, spijbelregistratie en opsporing van de eerste tekens ter zake.




Pour le choix de la méthode, lacombinaison d’un questionnaire écrit de fréquence alimentaire (FFQ) semi-quantitatif et d’un enregistrement de 3 jours (journal alimentaire) ont été retenus, l’un et l’autre à compléter par les parents de jeunes enfants et les professeurs à l’école.

Bij de keuze van de methode werd geopteerd voor de combinatie van een schriftelijke semikwantitatieve voedselfrequentievragenlijst (FFQ) en een 3-daagse registratie (eetdagboekje), beide in te vullen door de ouders van de jonge kinderen en de leerkrachten op school.


Pour faire face à cela, plusieurs auteurs soulignent la nécessité d’une collaboration et d’une coordination entre tous les acteurs concernés, à savoir, l’enfant ou l’adolescent, les parents, l’école, le centre psycho-médico-social (PMS), l’aide sociale, les médecins, la police, la justice, etc.

Om daaraan het hoofd te bieden beklemtonen verschillende auteurs de noodzaak van samenwerking en coördinatie tussen alle betrokken actoren, met name het kind of de jongere, de ouders, de school, het begeleidingscentrum, de bijstand, de artsen, de politie, het gerecht, enz.




D'autres ont cherché : problèmes de comportement à l'école     parents école     


datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)

parents école ->

Date index: 2022-09-10
w