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Dyslexie de développement Retard spécifique de lecture
La Division Communication prend la parole
Opalescent
Qui prend la couleur de l'opale
Syndrome d'épilepsie rolandique-dyspraxie de la parole
Trouble de la parole
Trouble du développement de la parole et du langage

Traduction de «prend la parole » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous




Définition: La caractéristique essentielle est une altération spécifique et significative de l'acquisition de la lecture, non imputable exclusivement à un âge mental bas, à des troubles de l'acuité visuelle ou à une scolarisation inadéquate. Les capacités de compréhension de la lecture, la reconnaissance des mots, la lecture orale et les performances dans les tâches nécessitant la lecture, peuvent, toutes, être atteintes. Le trouble spécifique de la lecture s'accompagne fréquemment de difficultés en orthographe, persistant souvent à l'adolescence, même quand l'enfant a pu faire quelques progrès en lecture. Les enfants présentant un trouble spécifique de la lecture ont souvent des antécédents de troubles de la ...[+++]

Omschrijving: Het voornaamste kenmerk is een specifieke en belangrijke stoornis van de ontwikkeling van leesvaardigheden die niet wordt verklaard door alleen de verstandelijke leeftijd, visusproblemen of inadequaat onderwijs. Begrijpend lezen, woordbeeldherkenning, hardop lezen en de uitvoering van taken die lezen vereisen kunnen allemaal zijn aangetast. Spellingsmoeilijkheden zijn vaak verbonden met een specifieke leesstoornis en duren dikwijls voort tot in de adolescentie zelfs nadat er enige vooruitgang met lezen is geboekt. Specifieke ontwikkelingsstoornissen met betrekking tot lezen hebben gewoonlijk een voorgeschiedenis van stoornissen van spraak- of taalontwikkeling. Begeleiden ...[+++]


Autres troubles du développement de la parole et du langage

overige gespecificeerde ontwikkelingsstoornissen van spraak of taal


Troubles spécifiques du développement de la parole et du langage

specifieke ontwikkelingsstoornissen van spraak of taal


syndrome d'épilepsie rolandique-dyspraxie de la parole

rolandische epilepsie, spraakdyspraxiesyndroom


Définition: Troubles dans lesquels les modalités normales d'acquisition du langage sont altérées dès les premiers stades du développement. Ces troubles ne sont pas directement attribuables à des anomalies neurologiques, des anomalies anatomiques de l'appareil phonatoire, des altérations sensorielles, un retard mental ou des facteurs de l'environnement. Les troubles spécifiques du développement de la parole et du langage s'accompagnent souvent de problèmes associés, tels des difficultés de la lecture et de l'orthographe, une perturbation des relations interpersonnelles, des troubles émotionnels et des troubles du comportement.

Omschrijving: Dit zijn stoornissen waarin het normale patroon van taalverwerving is verstoord vanaf de vroegste stadia der ontwikkeling. De aandoeningen kunnen niet zonder meer worden toegeschreven aan neurologische afwijkingen of afwijkingen van het spraakorgaan, stoornissen van het sensorium, zwakzinnigheid of omgevingsfactoren. Specifieke ontwikkelingsstoornissen van spraak en taal worden dikwijls gevolgd door daarmee samenhangende problemen, zoals moeilijkheden bij lezen en spellen, afwijkingen in de relaties met anderen en emotionele stoornissen en gedragsstoornissen.


Définition: Catégorie résiduelle de troubles, dans lesquels il existe à la fois des signes d'un trouble spécifique du développement, de la parole et du langage, des acquisitions scolaires et des fonctions motrices, mais sans qu'aucun de ces éléments ne prédomine suffisamment pour constituer le diagnostic principal. Cette catégorie, mixte, doit être réservée à des cas où il existe un chevauchement important de chacun de ces troubles spécifiques du développement. Ces troubles s'accompagnent habituellement, mais pas toujours, d'un certain degré d'altération des fonctions cognitives. Cette catégorie doit ainsi être utilisée pour des perturba ...[+++]

Omschrijving: Een verzamelcategorie voor stoornissen waarin er een zekere mengeling bestaat van specifieke ontwikkelingsstoornissen van spraak en taal, van schoolvaardigheden en van de motorische functie, maar waarin geen daarvan voldoende overheerst om de belang-rijkste diagnose te vormen. Deze gemengde categorie dient alleen gebruikt te worden indien er een belangrijke overlap bestaat van elk van deze specifieke ontwikkelings stoornissen. Deze stoornissen gaan doorgaans, maar niet altijd, samen met enige mate van veralgemeende stoornis van cognitieve functies. Deze categorie dient derhalve gebruikt te worden wanneer er sprake is van fu ...[+++]


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le patient prend la parole : la victime de brûlures: ce qu’elle attend (Marie van Zeebroeck, présidente du GAB et membre du Conseil de Direction de la Fondation Belge des Brûlures)

De patiënt aan het woord: wat verwachten de brandwondenpatiënten (Marie van Zeebroeck, voorzitster van de GAB en lid van de directieraad van de Stichting)


Notre spécialiste en aromathérapie prend la parole: «Même si je ne souffre pas directement de la présence d’acariens, j’aime utiliser ce spray pour purifier l’air.

Onze Aromaspecialiste aan het woord: “Ook zonder direct last te hebben van mijten gebruik ik deze spray graag voor een zuivere lucht.


113. Ensuite, Monsieur Charles Jeandrain, restaurateur du Restaurant “Le Biétrume Picar” à Namur prend la parole et explique comment son entreprise implémente la sécurité alimentaire de manière pro-active.

113. Vervolgens neemt de heer Charles Jeandrain, restaurateur van het Restaurant “Le Biétrumé Picar” te Namen, het woord en licht toe hoe in zijn bedrijf op een proactieve manier wordt omgesprongen met voedselveiligheid.




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De 1 an à environ 20 mois : la parole prend son envol via quelques mots très simples et efficaces (" fini" , " non" , " enco’r" ) qui désignent des changements de situation.

Van 1 jaar tot ongeveer 20 maanden: de spraak ontwikkelt zich sterk door het gebruik van enkele eenvoudige, maar effectieve woorden (‘klaar’, ‘nee’, ‘nog’) waarmee hij de verandering van een situatie aangeeft.


Le secteur « ouïe-parole » prend en réadaptation nombre d’enfants (déficients auditifs, dysphasiques ) qui (ré)intègreront une scolarité normale.

De sector “gehoor-spraak” revalideert veel kinderen (met gehoor- en spraakstoornissen) die (opnieuw) in het normale schoolleven worden opgenomen.




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Date index: 2021-07-06
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