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Application d'un dispositif de sécurité
Enceinte de sécurité biologique de classe II
Enceinte de sécurité biologique de classe III
Enseignement sur la sécurité à domicile
Rasoir de sécurité d'assistance
Réponse sexuelle chez la femme
Siège de sécurité enfant de voiture d'assistance
Soupape de sécurité pour l’alimentation en gaz
Unité à sécurité moyenne
évaluation de l'observance des mesures de sécurité

Vertaling van "principal de sécurité " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
Définition: Le problème principal chez les hommes est un trouble des fonctions érectiles (difficulté à développer ou à maintenir une érection adéquate pour un rapport satisfaisant). Chez les femmes, le problème principal est une sécheresse vaginale ou un manque de lubrification. | Impuissance psychogène Trouble de:érection chez l'homme | réponse sexuelle chez la femme

Omschrijving: Het belangrijkste probleem bij mannen is erectiestoornis (moeite met het krijgen van een erectie of deze vol te houden zodanig dat een bevredigende geslachtsgemeenschap mogelijk is). Bij vrouwen is het belangrijkste probleem droogte van de vagina of verminderde lubricatie. | Neventerm: | geremde seksuele opwinding bij de vrouw | gestoorde erectie | psychogene impotentie










évaluation de l'observance des mesures de sécurité

evalueren van trouwheid aan veiligheidsmaatregelen








IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Dès lors que la Cour ne pourrait, elle-même, violer le principe du raisonnable et/ou du délai raisonnable (cfr infra, pt 48), c’est à tort que la S.A. S. voit dans ces principes ainsi que dans les autres principes qu’elle évoque, un obstacle à la compétence de la Cour pour réformer la décision du 11 octobre 2001 Dans la mesure où, il a été décidé que la S.A. S. a dû recevoir la décision du 19 avril 2001, c’est à tort qu’elle considère que faute de connaître les éléments permettant de calculer le dépassement, la Cour ne pourrait se prononcer sur l’application du coefficient “P”, sans méconnaître le principe de non-rétroactivité et le pr ...[+++]

Dès lors que la Cour ne pourrait, elle-même, violer le principe du raisonnable et/ou du délai raisonnable (cfr infra, point 48), c’est à tort que la S.A. S. voit dans ces principes ainsi que dans les autres principes qu’elle évoque, un obstacle à la compétence de la Cour pour réformer la décision du 11 octobre 2001 Dans la mesure où, il a été décidé que la S.A. S. a dû recevoir la décision du 19 avril 2001, c’est à tort qu’elle considère que faute de connaître les éléments permettant de calculer le dépassement, la Cour ne pourrait se prononcer sur l’application du coefficient “P”, sans méconnaître le principe de non-rétroactivité et le pr ...[+++]


Loi coordonnée du 14.7.1994, article 191 – Loi du 27.12.2005 portant des dispositions diverses, article 89 – Loi-programme du 27.12.2005, article 65, 4°, 5° et 7° - Cotisations à charge de l’industrie pharmaceutique – Principe d’égalité – Principe de non-discrimination – Principe de sécurité juridique .

Gecoördineerde wet van 14.7.1994, artikel 191 – Wet van 27.12.2005 houdende diverse bepalingen, artikel 89 – Programmawet van 27.12.2005, artikel 65, 4°, 5° en 7°. Heffingen farmaceutische industrie – Redelijkheidsbeginsel – Nondiscriminatiebeginsel – Beginsel van rechtszekerheid .


Loi coordonnée du 14.7.1994, article 191 – Loi du 27.12.2005 portant des dispositions diverses, article 89 – Loi-programme du 27.12.2005, article 65, 4°, 5° et 7° - Cotisations à charge de l’industrie pharmaceutique – Principe d’égalité – Principe de non-discrimination – Principe de sécurité juridique

Gecoördineerde wet van 14.7.1994, artikel 191 – Wet van 27.12.2005 houdende diverse bepalingen, artikel 89 – Programmawet van 27.12.2005, artikel 65, 4°, 5° en 7° - Heffingen farmaceutische industrie – Redelijkheidsbeginsel – Non-discriminatiebeginsel – Beginsel van rechtszekerheid


D'après la partie requérante, la directive précitée imposerait que soit respecté sans discrimination le principe de sécurité juridique, dont les principes de transparence et d'objectivité font partie.

Volgens de verzoekende partij zou de voormelde richtlijn ertoe verplichten het beginsel van rechtszekerheid, waarvan de beginselen van doorzichtigheid en objectiviteit deel uitmaken, zonder discriminatie na te leven.


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Contrairement au principe de sécurité européen, le facteur de sécurité n’est pas appliqué sur la valeur la plus faible de 1W/kg, mais sur la plus élevée de 4 W/kg, comme expliqué dans la valeur de l’ICNIRP publiée dans Health Physics en 1998.

De veiligheidsfactor wordt in strijd met het Europese voorzorgsprincipe evenwel niet toegepast op de laagste waarde van 1W/kg maar op de hoogste van 4W/kg zoals geëxpliciteerd in de ICNIRP waarde gepubliceerd in Health Physics in 1998.


La souscription d’une assurance en responsabilité civile professionnelle, l’observation de principes de sécurité, la formation permanente du personnel et un système adéquat de gestion de la qualité (quality management) sont également des critères auxquels le centre laser ou IPL doit satisfaire pour obtenir l’agrément.

Ook het afsluiten van een verzekering burgerlijke aansprakelijkheid beroep, het naleven van veiligheidsvoorschriften, de permanente opleiding van het personeel en een adequaat kwaliteitsmanagementsysteem zijn criteria waaraan het laser- en IPL centrum moet voldoen om erkend te worden.


Le but du Codex n'est pas d'interdire la vente de compléments alimentaires, mais de créer un cadre juridique pour cette vente, compte tenu des principes de sécurité alimentaire et de santé publique.

De Codex wil de verkoop van voedingssupplementen niet verbieden, maar wil wel een juridisch kader voor deze verkoop creëren, rekening houdend met de principes inzake voedselveiligheid en volksgezondheid.


Il est d'autant moins porté atteinte au principe de sécurité juridique que les sommes versées au fonds provisionnel restent la propriété des firmes pharmaceutiques, que le montant global de la provision est plafonné à 79 millions d'EUR l'année 2006 et à 100 millions d'EUR pour les années suivantes, qu'il est constitué sur la base d'un pourcentage précis de leur chiffre d'affaires réalisé sur le marché des médicaments remboursables, et que les firmes doivent reconstituer avant le 15 septembre de l'année suivante le montant provisionnel qui est dû pour ladite année, de sorte qu'elles connaissent les obligations mises à leur charge.

Er wordt des te minder afbreuk gedaan aan het beginsel van rechtszekerheid omdat de bedragen die in het provisiefonds worden gestort, eigendom blijven van de farmaceutische bedrijven, omdat het totaalbedrag van de provisie wordt begrensd tot 79 miljoen EUR voor 2006 en tot 100 miljoen EUR voor de daaropvolgende jaren, omdat het wordt gevormd op basis van een precies percentage van hun omzet die op de markt van de terugbetaalbare geneesmiddelen is gerealiseerd, en omdat de bedrijven vóór 15 september van het daaropvolgende jaar opnieuw het provisoire bedrag moeten bijeenbrengen dat voor dat jaar verschuldigd is, zodat zij de hun opgelegde ...[+++]


La prétendue violation du principe de sécurité juridique ne peut être admise parce que les sommes versées dans le fonds provisionnel restent propriété des firmes pharmaceutiques, que le montant total de la provision est limité, qu'il est constitué sur base d'un pourcentage précis de leur chiffre d’affaires réalisé sur le marché des médicaments remboursables, et parce que les firmes doivent à nouveau reconstituer, avant le 15 septembre de l’année suivante, le montant provisionnel qui est dû pour ladite année en manière telle qu'elles connaissent les obligations qui leur sont imposées.

De beweerde schending van het beginsel van rechtszekerheid kan niet worden aangenomen omdat de bedragen die in het provisiefonds worden gestort, eigendom blijven van de farmaceutische bedrijven, omdat het totaalbedrag van de provisie wordt begrensd, omdat het wordt gevormd op basis van een precies percentage van hun omzet die op de markt van de terugbetaalbare geneesmiddelen is gerealiseerd, en omdat de bedrijven vóór 15 september van het daaropvolgende jaar opnieuw het provisoire bedrag moeten bijeenbrengen dat voor dat jaar verschuldigd is, zodat zij de hun opgelegde verplichtingen kennen.


Indépendamment de la question de savoir si la procédure en question concerne ou non des droits civils, il n’y a par conséquent pas infraction à l’obligation d’indépendance et d’impartialité, telle qu’elle est formulée à l’article 6 de la CEDH et à l’article 14.1 du PIDCP ou au “droit de la défense” ou encore au principe de sécurité juridique.

Er is dus, onafgezien van de vraag of het voorliggend geding al dan niet burgerlijke rechten betreft, geen schending van de onafhankelijkheids- en onpartijdigheidsplicht zoals verwoord in artikel 6 van het EVRM en artikel 14.1 van het BUPO-verdrag of van “het recht van verdediging” of het rechtszekerheidsbeginsel.




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Date index: 2023-01-25
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