Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Absence ou aplasie de cordon spermatique
Adénome
Affection de la prostate
Agression par morsure humaine
Barrière de Mercier
De la prostate
Entérovirus humain entérovirus non humain 71
Exposition au poliovirus humain
Exposition à une ruée humaine
Fibrome
Hyperplasie
Hyperplasie adénofibromateuse
Hypertrophie
Inflammation de la prostate
Inhibiteur de la protéinase alpha 1 humaine
Myome
Obstruction prostatique SAI
Prostate
Prostatisme
Prostatite
Trouble urinaire dû à l'hypertrophie de la prostate

Vertaling van "prostate humaine " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
entérovirus humain entérovirus non humain 71

humaan enterovirus uitgezonderd humaan enterovirus 71


Absence ou aplasie de:cordon spermatique | prostate | Malformation congénitale du canal déférent, de l'épididyme, des vésicules séminales et de la prostate SAI

congenitale misvorming van ductus deferens, epididymis, vesiculae seminales of prostaat NNO | ontbreken of aplasie van | prostaat | ontbreken of aplasie van | zaadstreng


Adénome (bénin) de la prostate Barre moyenne [barrière de Mercier] (prostatique) Fibroadénome | Fibrome | Hyperplasie adénofibromateuse | Hyperplasie (bénigne) | Hypertrophie (bénigne) | Myome | de la prostate | Obstruction prostatique SAI

adenofibromateuze hypertrofievan prostaat | hypertrofie (benigne)van prostaat | vergroting (benigne)van prostaat | vergrote middenkwab [median bar] (prostaat) | prostaatobstructie NNO




prostatisme | trouble urinaire dû à l'hypertrophie de la prostate

prostatisme | vergroting van de voorstanderklier










IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Des expérimentations in vitro ont démontré que la terazosine antagonise, dans la prostate humaine, les contractions induites par la phényléphrine.

In vitro experimenten brachten aan het licht dat terazosine in de prostaat van de mens de contracties die door fenylefrine worden opgewekt, antagoniseert.


Une étude récente de Paprotka et al (Paprotka T et al., 2011) montre que le virus XMRV est apparu par la recombinaison de 2 provirus, lors d’une xénogreffe de tumeur de la prostate humaine chez la souris.

Een recente studie van Paprotka et al (Paprotka T et al., 2011) toont aan dat het XMRV virus ontstaan is door recombinatie van 2 provirussen tijdens de passage van een humane prostaat tumor xenograft in muizen.


Des expérimentations in vitro ont démontré que la térazosine antagonise, dans la prostate humaine, les contractions induites par la phényléphrine.

In vitro experimenten brachten aan het licht dat terazosine in de prostaat van de mens de contracties die door fenylefrine worden opgewekt, antagoniseert.


Mécanisme d’action La silodosine est fortement sélective vis-à-vis des récepteurs adrénergiques α 1A situés principalement dans la prostate humaine, au niveau de la base de la vessie, du col de la vessie, de la capsule prostatique et de l’urètre prostatique.

Werkingsmechanisme Silodosine is in hoge mate selectief voor α 1A -adrenoreceptoren die zich bij de mens voornamelijk bevinden in de prostaat, de basis van de urineblaas, de hals van de urineblaas, het prostaatkapsel en de urethra van de prostaat.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
Des expérimentations in vitro ont démontré que la terazosine antagonise, dans la prostate humaine,

In vitro experimenten brachten aan het licht dat terazosine in de prostaat van de mens de contracties


Il en va de même du cannabigérol et du cannabichromène (11). L’anandamide endogène (produit dans l’organisme) possède une action antiprolifération (= il freine la prolifération des cellules cancéreuses) et favorise l’apoptose dans les cultures de cellules du cancer de la prostate humaine (12).

Het endogene (lichaamseigen) anandamide heeft een antiproliferatief (= het gaat de vermeerdering van kankercellen tegen) en apoptotisch effect op menselijke prostaatkanker-celculturen (12) .


Des études expérimentales réalisées sur des cultures cellulaires ont montré que l’épirubicine pénètre rapidement dans la cellule et se retrouve dans le noyau, où elle inhibe la synthèse de l’acide nucléique et la mitose. L’activité de l’épirubicine a été établie sur de nombreuses tumeurs expérimentales, notamment les leucémies L1210 et P388, le sarcome SA 180 (forme solide et ascitique), le mélanome B16, le carcinome du sein, le carcinome pulmonaire de Lewis et le carcinome du côlon 38 ; de plus, un effet a aussi été démontré sur des tumeurs humaines transplantées chez des souris athymiques nude (mélanome et carcinome du sein, du poum ...[+++]

De activiteit van epirubicine werd bepaald op vele experimentele tumoren, waaronder leukemieën L1210 en P388, sarcoom SA 180 (solide en ascetische vorm), B16 melanoom, borstcarcinoom, longcarcinoom van Lewis en coloncarcinoom 38; bovendien werd er ook een effect aangetoond op menselijke tumoren die getransplanteerd werden in naakte muizen zonder thymus (melanoom en borst-, long-, prostaat- en ovariumcarcinoom).


L’OPG-Fc a réduit des lésions ostéolytiques, ostéoblastiques et ostéolytiques/ostéoblastiques, a retardé la formation de métastases osseuses de novo et a réduit la croissance de tumeurs osseuses dans des modèles murins de métastases osseuses de cancers humains du sein positifs ou négatifs pour les récepteurs aux estrogènes, de la prostate ou du poumon non à petites cellules.

In botmetastasemodellen van oestrogeenreceptorpositieve en -negatieve humane borstkanker, prostaatkanker en niet-kleincellig longcarcinoom bij muizen verminderde OPG-Fc osteolytische, osteoblastische en osteolytische/osteoblastische laesies, vertraagde het de vorming van de novo botmetastasen en verminderde het de groei van tumoren in het skelet.


La présence du xenotropic murine leukemia virus-related virus (XMRV) a été rapportée pour la première fois dans des tumeurs humaines de la prostate et dans des échantillons sanguins de patients atteints du syndrome de la fatigue chronique (SFC).

De aanwezigheid van het xenotropic murine leukemia virus-related virus (XMRV) werd voor het eerst gerapporteerd in humane prostaattumoren en in bloedstalen van patiënten met chronisch vermoeidheidssyndroom (CVS).


De plus, des études récentes expliquent le lien entre XMRV et SFC, tel que constaté par Lombardi et al., par une contamination potentielle des laboratoires et réactifs par le virus. En étudiant l’apparition du virus XMRV, on a découvert que le virus est très vraisemblablement dû à la recombinaison de 2 virus de murine leukemia lors de la xénogreffe d’une tumeur humaine de la prostate à des souris (Paprotka T et al., 2011).

ontstaan is uit de recombinatie van 2 murine leukemia virussen tijdens de passage van een humane prostaattumor in muizen (Paprotka T et al., 2011).




datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)

prostate humaine ->

Date index: 2021-08-14
w