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Dyslexie de développement Retard spécifique de lecture

Vertaling van "quand votre enfant " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
Définition: La caractéristique essentielle est une altération spécifique et significative de l'acquisition de la lecture, non imputable exclusivement à un âge mental bas, à des troubles de l'acuité visuelle ou à une scolarisation inadéquate. Les capacités de compréhension de la lecture, la reconnaissance des mots, la lecture orale et les performances dans les tâches nécessitant la lecture, peuvent, toutes, être atteintes. Le trouble spécifique de la lecture s'accompagne fréquemment de difficultés en orthographe, persistant souvent à l'adolescence, même quand l' ...[+++]a pu faire quelques progrès en lecture. Les enfants présentant un trouble spécifique de la lecture ont souvent des antécédents de troubles de la parole ou du langage. Le trouble s'accompagne souvent de troubles émotionnels et de perturbations du comportement pendant l'âge scolaire. | Dyslexie de développement Retard spécifique de lecture

Omschrijving: Het voornaamste kenmerk is een specifieke en belangrijke stoornis van de ontwikkeling van leesvaardigheden die niet wordt verklaard door alleen de verstandelijke leeftijd, visusproblemen of inadequaat onderwijs. Begrijpend lezen, woordbeeldherkenning, hardop lezen en de uitvoering van taken die lezen vereisen kunnen allemaal zijn aangetast. Spellingsmoeilijkheden zijn vaak verbonden met een specifieke leesstoornis en duren dikwijls voort tot in de adolescentie zelfs nadat er enige vooruitgang met lezen is geboekt. Specifieke ontwikkelingsstoornissen met betrekking tot lezen hebben gewoonlijk een voorgeschiedenis van stoorni ...[+++]


Définition: Trouble caractérisé par des mouvements intentionnels, répétitifs, stéréotypés, dépourvus de finalité (et souvent rythmés), non lié à un trouble psychiatrique ou neurologique identifié. Lorsque ces mouvements surviennent dans le cadre d'un autre trouble, seul ce dernier doit être noté. Ces mouvements peuvent ne pas avoir de composante automutilatrice; ils comprennent: un balancement du corps, un balancement de la tête, le fait de s'arracher les cheveux, de se tordre les cheveux, de claquer des doigts et de battre des mains. Les comportements stéréotypés auto-mutilateurs comprennent: le fait de se cogner la tête, de se gifler, ...[+++]

Omschrijving: Willekeurige, herhaalde, stereotype, niet-functionele (en vaak ritmische) bewegingen die geen deel uitmaken van een als zodanig onderkende psychiatrische of neurologische toestand. Indien zulke bewegingen optreden als symptomen van een andere stoornis, dient slechts de omvattende stoornis geregistreerd te worden. Als niet zelfverwondende bewegingen komen voor: wiegen met het lichaam, hoofdschudden, haartrekken, haar in elkaar draaien, vingerschuddende maniërismen en handenflappen. Stereotyp wel zelfverwondend gedrag behelst herhaald hoofdbonzen, in het gezicht slaan, in de ogen prikken en bijten in de handen, op de lippen o ...[+++]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Quand votre enfant a de la fièvre, il ne faut pas d’office lui donner un médicament.

Grijp niet automatisch naar een geneesmiddel als je kind koorts heeft, hoewel in sommige gevallen een geneesmiddel wel noodzakelijk is.


Quand votre enfant et vous-même êtes prêts pour la transition, commencez les injections par voie périphérique alors que la chambre implantable est toujours en place.

Wanneer u en uw kind klaar zijn om de overstap te maken, start dan met injecties via de perifere veneuze toegangsweg zonder de implanteerbare katheter al weg te laten halen.


Quand il suce la pastille, votre enfant adopte automatiquement le réflexe d'avaler régulièrement.

Bij het zuigen op een pastille, zal uw kind automatisch slikken.


Quand il suce la pastille, votre enfant adopte automatiquement le réflexe d’avaler régulièrement.

Bij het zuigen op een pastille, zal uw kind automatisch slikken.


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Quand prendre Diacomit Votre enfant doit prendre Diacomit deux ou trois fois par jour à intervalles réguliers, de la façon indiquée par son médecin : il est recommandé de prendre ce médicament à intervalles réguliers, en 2 ou 3 prises dans la journée, par exemple le matin, à midi et le soir, pour couvrir la journée et la nuit.

Wanneer Diacomit in te nemen Uw kind moet dit geneesmiddel twee- of driemaal daags innemen, met geregelde tussenpozen, op de wijze die de arts van uw kind heeft aangegeven. Geadviseerd wordt om het geneesmiddel met geregelde tussenpozen in 2 of 3 keer in te nemen, bijvoorbeeld ochtend - middag - bedtijd, verdeeld over de dag-en-nacht periode.


Puis nous vous rappelons les bons gestes pour entretenir les petites dents de votre enfant. La photo avec les premières quenottes : c’est pour quand?

De foto met de eerste tandjes: voor wanneer is die?


C'est-à-dire quand votre enfant a bien maîtrisé l’usage du pot.

Dit kan wanneer jouw kind het gebruik van het potje goed beheerst.


Votre enfant a peur des visages inconnus, pleure quand vous vous éloignez de lui, ne veut pas dire bonjour et au revoir.

Je kind is bang van onbekende gezichten, huilt wanneer je bij hem weggaat, durft geen ‘hallo’ en ‘tot ziens’ zeggen.


Votre enfant doit prendre Diacomit avec des aliments, et JAMAIS quand il est à jeun.

Uw kind moet Diacomit bij de maaltijd innemen.


Un autre fait scientifiquement avéré qui est quand même très rassurant : en menant la diversification alimentaire progressivement et en évitant aucun aliment vous diminuez les risques pour votre enfant.

Een ander wetenschappelijk vastgesteld feit is echter heel geruststellend: door geleidelijk aan het voedselpakket uit te breiden en door geen enkel voedingsmiddel te vermijden, verminder je de risico's voor jouw kind.




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Date index: 2021-07-26
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