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Démence infantile Psychose désintégrative
Fonctionnel de l'articulation
Maladie mentale dont le malade n'a pas conscience
Nullipare
Phonologique
Psychose
Qui n'a pas eu d'enfant
Symbiotique
Syndrome de Heller

Traduction de «qu’on n’a développé » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
nullipare (a et sf) | qui n'a pas eu d'enfant

nullipara | vrouw die nog geen kind heeft gebaard




Définition: Trouble décrit jusqu'ici uniquement chez les filles, caractérisé par un développement initial apparemment normal, suivi d'une perte partielle ou complète du langage, de la marche, et de l'usage des mains, associé à un ralentissement du développement crânien et survenant habituellement entre 7 et 24 mois. La perte des mouvements volontaires des mains, les mouvements stéréotypés de torsion des mains et une hyperventilation, sont caractéristiques de ce trouble. Le développement social et le développement du jeu sont arrêtés, ...[+++]

Omschrijving: Een toestand, tot dusver alleen bij meisjes aangetroffen, waarin een ogenschijnlijk normale vroege ontwikkeling wordt gevolgd door gedeeltelijk of volledig verlies van spraak en vaardigheid in voortbeweging en gebruik van handen, begeleid door afname van de schedelgroei, die doorgaans aan het licht treedt op de leeftijd van 7 tot 24 maanden. Verlies van doelgerichte handbewegingen, handenwringende stereotypieën en hyperventilatie zijn kenmerkend. Sociale ontwikkeling en ontwikkeling van het spelen komen tot stilstand, maar de sociale belangstelling blijft meestal intact. Rompataxie en -apraxie beginnen zich te ontwikkelen o ...[+++]


Définition: Trouble envahissant du développement caractérisé par une période de développement tout à fait normale avant la survenue du trouble, cette période étant suivie d'une perte manifeste, en quelques mois, des performances antérieurement acquises dans plusieurs domaines du développement. Ces manifestations s'accompagnent typiquement d'une perte globale de l'intérêt vis-à-vis de l'environnement, de conduites motrices stéréotypées, répétitives et maniérées et d'une altération de type autistique de l'interaction sociale et de la communication. Dans certains cas, on peut démontrer que le trouble est dû à une encéphalopathie, mais le di ...[+++]

Omschrijving: Een pervasieve ontwikkelingsstoornis die gedefinieerd wordt door de aanwezigheid van een periode van absoluut normale ontwikkeling voor het optreden van de stoornis en een uitgesproken verlies van voorheen verworven vaardigheden op verschillende terreinen van de ontwikkeling in de loop van enkele maanden erna. Dit gaat op kenmerkende wijze samen met een algemeen verlies van belangstelling voor de omgeving, met stereotypieën in de vorm van herhaalde motorische-maniërismen en met een autistiforme stoornis van sociale interactie en communicatie. In sommige gevallen kan aangetoond worden dat de stoornis het gevolg is van een be ...[+++]


Définition: Altération sévère du développement de la coordination motrice, non imputable exclusivement à un retard mental global ou à une affection neurologique spécifique, congénitale ou acquise. Dans la plupart des cas, un examen clinique détaillé permet toutefois de mettre en évidence des signes traduisant une immaturité significative du développement neurologique, par exemple des mouvements choréiformes des membres, des syncinésies d'imitation, et d'autres signes moteurs associés, ainsi que des perturbations de la coordination motrice fine et globale. | Débilité motrice de l'enfant Dyspraxie de développement Trouble de l'acquisition ...[+++]

Omschrijving: Een stoornis waarin het belangrijkste kenmerk een ernstige stoornis is van de ontwikkeling van de motorische coördinatie die niet alleen verklaard kan worden in termen van algemene intellectuele achterstand of van een specifieke aangeboren of -verworven neurologische stoornis. Niettemin laat een zorgvuldig klinisch onderzoek in de meeste gevallen een uitgesproken onrijpheid van het zenuwstelsel zien in de zin van choreatiforme bewegingen van niet-ondersteunde ledematen of spiegelbewegingen en andere daarmee gepaard gaande motorische kenmerken, evenals tekenen van gestoorde coördinatie van de fijne en grove motoriek. | Neven ...[+++]


Définition: Trouble spécifique du développement dans lequel les capacités de l'enfant à comprendre le langage sont inférieures au niveau correspondant à son âge mental. En fait, dans la plupart des cas, le versant expressif est, lui aussi, nettement altéré et il existe habituellement des perturbations de l'articulation. | Aphasie de développement, de type Wernicke Dysphasie ou aphasie de développement, de type réceptif Surdité verbale Trouble réceptif auditif congénital

Omschrijving: Een specifieke ontwikkelingsstoornis waarin het taalbegrip van het kind beneden het bij zijn verstandelijke leeftijd behorende niveau ligt. In vrijwel alle gevallen zal ook het expressieve taalgebruik duidelijk gestoord zijn en afwijkingen bij het uitspreken van woorden komen veel voor. | Neventerm: | aangeboren stoornis van gehoorswaarneming | ontwikkelingsafasie van Wernicke | ontwikkelingsdysfasie of -afasie van het receptieve type | woorddoofheid


Définition: Trouble spécifique du développement dans lequel l'utilisation par l'enfant des phonèmes est inférieure au niveau correspondant à son âge mental, mais avec un niveau linguistique normal. | Dyslalie Lallation Trouble:du développement (de):l'articulation | phonologique | fonctionnel de l'articulation

Omschrijving: Een specifieke ontwikkelingsstoornis waarin het gebruik dat het kind van spraakgeluiden maakt beneden het niveau van zijn verstandelijke leeftijd ligt, maar waarin er een normaal niveau voor taalvaardigheid bestaat. | Neventerm: | brabbelen | dyslalie | functionele articulatiestoornis | ontwikkelingsstoornis van | articulatie | ontwikkelingsstoornis van | klankvorming


Définition: Troubles dans lesquels les modalités normales d'acquisition du langage sont altérées dès les premiers stades du développement. Ces troubles ne sont pas directement attribuables à des anomalies neurologiques, des anomalies anatomiques de l'appareil phonatoire, des altérations sensorielles, un retard mental ou des facteurs de l'environnement. Les troubles spécifiques du développement de la parole et du langage s'accompagnent souvent de problèmes associés, tels des difficultés de la lecture et de l'orthographe, une perturbati ...[+++]

Omschrijving: Dit zijn stoornissen waarin het normale patroon van taalverwerving is verstoord vanaf de vroegste stadia der ontwikkeling. De aandoeningen kunnen niet zonder meer worden toegeschreven aan neurologische afwijkingen of afwijkingen van het spraakorgaan, stoornissen van het sensorium, zwakzinnigheid of omgevingsfactoren. Specifieke ontwikkelingsstoornissen van spraak en taal worden dikwijls gevolgd door daarmee samenhangende problemen, zoals moeilijkheden bij lezen en spellen, afwijkingen in de relaties met anderen en emotionele stoornissen en gedragsstoornissen.


Développement sexuel retardé Retard de développement constitutionnel

constitutionele vertraging van puberteit | vertraagde seksuele-ontwikkeling


Définition: Trouble spécifique du développement dans lequel les capacités de l'enfant à utiliser le langage oral sont nettement inférieures au niveau correspondant à son âge mental, mais dans lequel la compréhension du langage se situe dans les limites de la normale. Le trouble peut s'accompagner ou non d'une perturbation de l'articulation. | Dysphasie ou aphasie de développement, de type expressif

Omschrijving: Een specifieke ontwikkelingsstoornis waarin het vermogen van het kind om gesproken taal te gebruiken duidelijk beneden het bij zijn verstandelijke leeftijd behorende niveau ligt, maar waarin het taalbegrip zich binnen de normale variatiebreedte bevindt. Er kunnen al dan niet afwijkingen zijn in de articulatie. | Neventerm: | ontwikkelingsdysfasie of -afasie van het expressieve type
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
o 13h15: Développement durable, Monsieur Servais Verherstraeten, secrétaire d'état au Développement durable o 13h30: Développement durable et Santé publique, Madame Laurette Onkelinx, ministre de la Santé publique o 13h45: Environment, Health, Science and Progress, Prof. Andreas Gies, Allemagne o 14h35: Un avis du CSS en matière de santé publique et développement durable, prof. Luc Hens o 14h45: Radon à domicile et développement durable, Prof. François Jamar

13u15: Volksgezondheid en duurzame ontwikkeling o 13u15: Duurzame Ontwikkeling, de heer Servais Verherstraeten, staatssecretaris voor Duurzame Ontwikkeling o 13u30: Duurzame Ontwikkeling en Volksgezondheid, mevrouw Laurette Onkelinx, minister voor Volksgezondheid o 13u45: Environment, Health, Science and Progress, Prof. Andreas Gies, Duitsland o 14u35: Een advies van de HGR inzake Volksgezondheid en Duurzame Ontwikkeling, Prof. Luc Hens Radon binnenshuis en duurzame ontwikkeling, Prof. François Jamar


Co-développement avec RegeneRx Biopharmaceutical Inc (USA) Cédé sous licence à Debiopharm S.A (CH) Développement par Iperboreal Pharma S.r.l (I) Propriété de sigma-tauResearch Switzerland S.A (CH) Sous licence de Gentium S.p.A (I) pour le marché américain Géré par sigma-tauResearch Switzerland S.A (CH) Co-développé avec SciClone Pharmaceuticals International Ltd (USA) Co-développé avec Medicines for Malaria Venture (CH) En collaboration avec Walter Reed Army Institute of Research (USA)

Ontwikkeld in samenwerking met RegeneRx Biopharmaceutical Inc (VS) Licentie verleend aan Debiopharm S.A (CH) Ontwikkeld door Iperboreal Pharma S.r.l (I) Eigendom van sigma-tau Research Switzerland S.A (CH) Licentie van Gentium S.p.A (I) voor de Amerikaanse markt Beheerd door sigma-tau Research Switzerland S.A (CH) Ontwikkeld in samenwerking met SciClone Pharmaceuticals International Ltd (VS) Ontwikkeld in samenwerking met Medicines for Malaria Venture (CH) In samenwerking met Walter Reed Army Institute of Research (VS)


Le développement de produits pharmaceutiques suit une séquence de deux procédures : la première (développement préclinique du médicament) se compose d'expérimentations menées avant l'essai du médicament sur les humains ; la seconde procédure (développement clinique) vise à déterminer l'efficacité et la tolérance du produit sur des volontaires sains (phase I) puis sur des patients (phases II et III).

Bij de ontwikkeling van farmaceutische producten horen twee opeenvolgende procedures: de eerste procedure (preklinische ontwikkeling van het geneesmiddel) bestaat uit experimenten die worden uitgevoerd voordat het geneesmiddel op mensen wordt getest; de tweede procedure (klinische ontwikkeling) is gericht op het bepalen van de doeltreffendheid en verdraagbaarheid van het product bij gezonde vrijwilligers (Fase I) en vervolgens op patiënten (Fasen II en III).


Le rapport de d’évaluation du risque de la consommation de caféine réalisé par Meltzer et al (2008) dans les pays nordiques et qui concerne les enfants et adolescents a permis l’identification des valeurs suivantes : un NOAEL (No Observed Adverse Effet Level) de 0,3 mg/kg/j pour le développement de la tolérance à la caféine et un LOAEL (Lowest Adverse Effect Level) de 1 à 1,25 mg/kg/j pour le développement de la tolérance à la caféine, de 2,5 mg/kg/j pour le développement de l’anxiété et de 1,4 mg/kg/j pour le développement de troubles du sommeil.

Het verslag van de risicobeoordeling die in de Scandinavische landen werd uitgevoerd door Meltzer et al (2008) en die betrekking heeft op de cafeïne-inname bij kinderen en tieners maakte het mogelijk om de volgende waarden te identificeren: (1) een NOAEL (No Observed Adverse Effet Level) van 0,3 mg/kg/dag voor de ontwikkeling van cafeïnetolerantie en (2) een LOAEL (Lowest Adverse Effect Level) van 1 tot 1,25 mg/kg/dag voor de ontwikkeling van cafeïnetolerantie, van 2,5 mg/kg/dag voor het ontstaan van angstgevoelens en van 1,4 mg/kg/dag voor het ontstaan van slaapstoornissen.


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Powerpoint slides intervenants - Allocution - Secrétaire d'état Servais Verherstraeten - Allocution - Ministre Laurette Onkelinx - Introduction - Prof. Jean Nève - Présentation " Environment, health, science and progress" - Prof. Andreas Gies - Présentation " Un avis du CSS en matière de Santé Publique et Développement durable" - Prof. Luc Hens - Présentation " Radon à domicile et développement durable" - Prof. François Jamar - Présentation " Alimentation et développement durable" - Prof. Stefaan De Henauw - Présentation " Vieillissement de la population et développement durable" - Prof. Jacques De Mol - Présentation " Molecular dete ...[+++]

Powerpoint slides sprekers - Toespraak - Staatssecretaris Servais Verherstraeten - Toespraak - Minister Laurette Onkelinx - Inleiding - Prof. Jean Nève - Presentatie " Environment, health, science and progress" - Prof. Andreas Gies - Presentatie " Een advies van de HGR inzake Volksgezondheid en Duurzame ontwikkeling" - Prof. Luc Hens - Presentatie " Radon binnenshuis en duurzame ontwikkeling" - Prof. François Jamar - Presentatie " Voeding en duurzame ontwikkeling" - Prof. Stefaan De Henauw - Presentatie " Vergrijzing en duurzame ontwikkeling" - Prof. Jacques De Mol - Présentation " Molecular detection of noroviruses in ready-to-eat f ...[+++]


A titre d’alternative à la limite d’âge, on pourrait utiliser le niveau de développement pubertaire: en cas de développement incomplet, l’aspect juvénile de l’ECG se retrouve dans 9,5 % des cas contre seulement 1,6 % chez les jeunes dont le développement pubertaire est complet (Migliore et al., 2012).

Een alternatief voor de leeftijdsgrens zou de mate van pubertaire ontwikkeling zijn: bij onvolledige ontwikkeling komt in 9,5% het juveniel ECG-patroon voor, ten opzichte van slechts 1,6% bij jongeren met volledige pubertaire ontwikkeling (Migliore et al. 2012).


Soutien du développement des compétences des membres du personnel dans le cadre de leur fonctionnement (cercles de développement (CD)) ou du développement de leur carrière;

Ondersteuning bij het ontwikkelen de competenties van personeelsleden in het kader van hun functie (ontwikkelcirkels (OC)) of van hun carrière


Se développer via les nombreux outils d’apprentissage et possibilités de développement (catalogue continu de formations externes/internes, séminaires, conférences scientifiques, « development center », formation sur le tas, collaboration en projet, cercles de développement, etc.).

ruimte voor je persoonlijke ontwikkelingsdoelstellingen via verschillende leermethodes (uitgebreide catalogus van interne en externe opleidingen, deelname aan seminaries en wetenschappelijke conferenties, development centres, on the job - training, samenwerking in projecten, ontwikkelcirkels…)


Les liens entre croissance économique et développement durable seront développés en détaillant trois dossiers d’actualité : la stratégie européenne “ 2020 ”, la stratégie de l’OCDE pour une croissance verte et la “green economy”, ce dernier thème étant déjà à l’agenda de la prochaine conférence des Nations-Unies sur le développement durable.

Dit alles wordt concreet uitgewerkt met betrekking tot drie actuele dossiers: de Europa 2020-strategie, de OESO strategie inzake groene groei en “green economy”, één van de thema’s op de agenda van de komende UN Conferentie inzake duurzame ontwikkeling.


C'est là que les activités de synthétisation, de découverte et de développement préclinique des médicaments (pharmacologie, toxicologie, analytique, etc) sont menées.

Hier worden de synthetisering van geneesmiddelen, de ontdekking- en preklinische ontwikkelingsactiviteiten (farmacologie, toxicologie, analyse, enz) uitgevoerd.




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qu’on n’a développé ->

Date index: 2023-03-25
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