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Vertaling van "relevant de l’organisation " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
Hémoglobinurie due à une hémolyse relevant d'autres causes externes

hemoglobinurie als gevolg van hemolyse door overige uitwendige oorzaken


Mort de séquelles relevant directement d'une cause obstétricale

overlijden door late gevolgen van primair-obstetrische oorzaken


Mort relevant directement d'une cause obstétricale survenant un an ou davantage après l'accouchement

overlijden als gevolg van obstetrische oorzaak (direct of indirect), 1 jaar of meer na bevalling


Stérilité de la femme associée à des facteurs relevant de l'homme

infertiliteit bij vrouw verband houdend met mannelijke factoren


Autres organisations d'aide non disponibles et non accessibles

andere hulpverlenende-instanties niet beschikbaar of toegankelijk
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Lors des travaux préparatoires il a en effet été confirmé que rien n’était changé à la nullité édictée par la loi du 15 juin 1935, celle-ci relevant de l’organisation judiciaire: “Le représentant du ministre rappelle que l’article 40 règle la nullité d’un acte qui serait contraire à la procédure et à l’organisation.

Tijdens de voorbereidende werken is inderdaad bevestigd dat niets aan de door de wet van 15 juni 1935 vastgestelde nietigheid is gewijzigd aangezien zij onder de gerechtelijke organisatie valt: “De vertegenwoordiger van de minister herinnert eraan dat artikel 40 de nietigheid regelt van een akte die met de procedure en de organisatie strijdig zou zijn.


SEL (en Flandre ou à Bruxelles) ou avec un CCSD (en Wallonie ou à Bruxelles) pour l’accomplissement des tâches qui relèvent de l’organisation et de la coordination de la concertation (article 7).

Indien er in de zorgregio van het PZT-project een GDT erkend is zal het Verzekeringscomité bijgevolg een overeenkomst sluiten met die GDT. Voor het uitvoeren van de taken die behoren tot de organisatie en coördinatie van het overleg (artikel 7) kan de GDT een akkoord afsluiten met een SEL (Vlaanderen of Brussel) of een CCSD (Wallonië of Brussel).


28. Voir Closset-Marchal, La sanction de l’inobservation des règles relevant de l’organisation judiciaire, note sous Cass. 22. 04.1999, R.G.D.C. 2000, p. 367. 29.

28. Zie Closset-Marchal, La sanction de l’inobservation des règles relevant de l’organisation judiciaire, nota onder Cass. 22. 04.1999, R.G.D.C. 2000, p. 367. 29.


que les articles 860 et 861 du même code ne sont pas applicables à la violation de cette disposition, qui relève de l’organisation judiciaire ; » (Pas. I, 1994, p. 519, confirmé par un arrêt du 30 oct. 1997, Pas. I, 1997, p. 1102).

dat de artikelen 860 en 861 van hetzelfde wetboek niet kunnen worden toegepast op de miskenning van deze regel die onder de rechterlijke organisatie ressorteert; ”(Arr. Cass., 1994, p. 534, bevestigd bij arrest van 30 oktober 1997, Arr. Cass., 1997, p. 1052).


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Cette règle générale relève de l’organisation judiciaire conformément à la jurisprudence de la Cour de cassation mentionnée en B.4.

Die algemene regel ressorteert, overeenkomstig de in B.4 vermelde rechtspraak van het Hof van Cassatie, onder de rechterlijke organisatie.


En effet, l’article 700 du Code judiciaire consacre une règle de fond relevant de l’organisation judiciaire, et l’article 861 du Code judiciaire s’applique aux seules irrégularités formelles.

Artikel 700 van het Gerechtelijk Wetboek bevestigt immers een grondregel die onder de rechterlijke organisatie ressorteert, terwijl artikel 861 van het Gerechtelijk Wetboek alleen op de vormgebreken van toepassing is.


La classification internationale type des professions (CITP), qui relève de la responsabilité de l'OIT (Organisation internationale du travail), est un instrument destiné à organiser tous les emplois en séries de groupes clairement définis en fonction des tâches concernées.

De International Standard Classification of Occupations (ISCO), die onder verantwoordelijkheid van de Internationale Arbeidsorganisatie (ILO) valt, is een instrument om banen op basis van de bijbehorende taken en verantwoordelijkheden in te delen in categorieën.


Art. 2. Les employeurs ont droit à une intervention financière annuelle en compensation des mesures de dispense de prestations de travail dans le cadre de la problématique de fin de carrière, telle qu'elle est prévue dans l’accord relatif aux secteurs fédéraux de la santé du 26 avril 2005 conclu entre le gouvernement fédéral et les organisations représentatives du secteur privé non marchand ou dans le protocole n° 148/2 du Comité commun à l'ensemble des services publics des 29 juin, 5 juillet et 18 juillet 2005, pour autant qu'ils soient soumis à l'application d'une convention collective de travail conclue au sein de la commission parit ...[+++]

Art. 2. De werkgevers hebben recht op een jaarlijkse financiële tegemoetkoming ter vergoeding van de maatregelen inzake vrijstelling van arbeidsprestaties in het kader van de eindeloopbaanproblematiek, zoals dit is voorzien in het akkoord voor de gezondheidssector van 26 april 2005, afgesloten tussen de federale regering en de representatieve organisaties van de private non-profit sector, of in het protocol nr. 148/2 van het Gemeenschappelijk Comité voor alle Overheidsdiensten van 29 juni, 5 juli en 18 juli 2005, voor zover hij onder de toepassing valt v ...[+++]


Pour autant qu’ils relèvent de la compétence de l’Union, de tels accords pourraient inclure, le cas échéant, la participation de ces pays tiers ou organisations internationales au réseau de surveillance épidémiologique ou de veille approprié et au SAPR, à l’échange de bonnes pratiques dans les domaines de la planification de la préparation et de la réaction, à l’évaluation des risques en matière de santé publique et à la collaboration en matière de coordination de la réaction.

Binnen de grenzen van de bevoegdheid van de Unie kunnen dergelijke overeenkomsten in voorkomend geval voorzien in deelname van die derde landen of internationale organisaties aan het controlenetwerk voor epidemiologische surveillance en het EWRS, de uitwisseling van goede praktijken inzake paraatheids- en reactieplanning, de beoordeling van volksgezondheidsrisico’s en de samenwerking op het gebied van coördinatie van de reactie.


Une approche globale est donc nécessaire pour relever les défis communs dans le domaine de la santé. L'UE s'emploie à renforcer le dialogue avec les pays non membres de l'UE et les organisations internationales, et à assurer une démarche cohérente pour promouvoir, dans le monde entier, les principes, les normes et la législation de l'UE dans ce domaine.

Het gezondheidsbeleid heeft dus een mondiale aanpak nodig om de gemeenschappelijke gezondheidsproblemen aan te pakken. De EU probeert de dialoog met landen buiten de EU en internationale organisaties te versterken, en zorgt voor een consequente aanpak om de beginselen, normen en wetgeving van de EU op het gebied van gezondheid in de hele wereld te promoten.




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