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Abus d'une substance psycho-active
Alcoolique
Alcoolique aiguë
Alcoolisme chronique Dipsomanie Toxicomanie
Delirium tremens
Démence alcoolique SAI
Hallucinose
Jalousie
Mauvais voyages
Paranoïa
Promotion de l'acceptation de l'état de santé
Psychose SAI
Résiduel de la personnalité et du comportement
évaluation du degré d'acceptation de l'état de santé

Traduction de «santé ou d'ordre » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
lésions infligées par la police ou autres agents de la force publique, incluant les forces armées actives, lors de l'arrestation ou de la tentative d'arrestation de hors-la-loi, de la répression de troubles de l'ordre, du maintien de l'ordre ou d'autre action légale.

interventies zoals door politie of andere wetshandhavers, waaronder dienstdoende militairen, zoals (poging tot) aanhouding van wetsovertreders, onderdrukking van opstootjes, ordehandhaving en ander wettelijk optreden


Facteurs influant sur l'état de santé et motifs de recours aux services de santé

Factoren die de gezondheidstoestand beïnvloeden en contacten met gezondheidszorg (Z00-Z99)


Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complications, on peut citer: les traumatismes, les fausses routes avec inhalation de vomissements, le delirium, ...[+++]

Omschrijving: Dit blok omvat een grote verscheidenheid van stoornissen van verschillende ernst en klinische vorm, die evenwel alle aan het gebruik van een of meer psychoactieve middelen, al dan niet op medisch voorschrift, zijn toe te schrijven. De betrokken stof wordt aangegeven door middel van het derde teken van de code en het vierde teken specificeert de klinische toestand; deze codering dient, waar nodig, gebruikt te worden voor elk gespecificeerd middel, met dien verstande dat niet elk vierde teken van toepassing is op elke stof.


mort ou blessure importante d'un patient ou d'un membre du personnel résultant d'une agression physique (c.-à-d. coups et blessures) qui se produit dans ou sur le terrain d'un établissement de soins de santé

dood of significant letsel van patiënt of personeelslid als gevolg van fysieke aanval (vb. geweldpleging) die zich voordoet binnen of op terrein van gezondheidszorgfaciliteit


Définition: La plupart des comportements compulsifs concernent la propreté (en particulier le lavage des mains), des vérifications répétées pour éviter la survenue d'une situation qui pourrait devenir dangereuse, ou un souci excessif de l'ordre et du rangement. Le comportement du sujet est sous-tendu par une crainte consistant habituellement dans l'appréhension d'un danger, encouru ou provoqué par le sujet et l'activité rituelle constitue un moyen inefficace ou symbolique pour écarter ce danger.

Omschrijving: De meeste dwanghandelingen hebben betrekking op schoonmaken (vooral handen wassen), herhaald controleren of een mogelijk gevaarlijke situatie niet is ontstaan of ordelijkheid en netheid. Onder het waarneembare gedrag ligt angst, doorgaans voor gevaar hetzij voor, hetzij veroorzaakt door de betrokkene en het ritueel is een vruchteloze of symbolische poging dat gevaar af te wenden.


Définition: Groupe de troubles dans lesquels une anxiété est déclenchée, exclusivement ou essentiellement, par certaines situations bien précises sans dangerosité actuelle. Ces situations sont de ce fait typiquement évitées ou endurées avec appréhension. Les préoccupations du sujet peuvent être centrées sur des symptômes individuels tels que des palpitations ou une impression d'évanouissement et aboutissent souvent à une peur de mourir, de perdre le contrôle de soi ou de devenir fou. La simple évocation d'une situation phobogène déclenche habituellement une anxiété anticipatoire. L'anxiété phobique est souvent associée à une dépression. Pour déterminer s'il con ...[+++]

Omschrijving: Een groep stoornissen waarin angst wordt opgeroepen enkel of overwegend, in bepaalde goed-omschreven situaties die niet als gevaarlijk gelden. Het is typerend dat dientengevolge deze situaties vermeden of met grote angst verdragen worden. De ongerustheid van de betrokkene kan gericht zijn op afzonderlijke symptomen, zoals hartkloppingen of een wee gevoel en gaat vaak gepaard met bijkomende angstgevoelens om dood te gaan, zich niet meer in de hand te hebben of gek te worden. Zich in gedachten verplaatsen in de fobie veroorzakende situatie wekt doorgaans anticipatie-angst op. Fobische angst en depressiviteit gaan dikwijls sam ...[+++]


fournit des rapports sur l'état de santé à la famille ou à la personne de confiance

verstrekt stand van zaken aan familie/ondersteunende persoon


promotion de l'acceptation de l'état de santé

bevorderen van aanvaarding van gezondheidsstatus


évaluation du degré d'acceptation de l'état de santé

evalueren van aanvaarding van gezondheidsstatus


informer les professionnels de la santé sur la présence d'un implant

informeren van zorgverlener over aanwezigheid van implantaat
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Liste A:> =85 dB(A) Mesures pour diminuer le bruit: 21% SO, 43% en ordre, 36% pas en ordre Liste A:> =85 dB(A) Signalisation/délimitation des zones dangereuses: 19% SO, 53% en ordre, 28% pas en ordre Liste A:> =85 dB(A) Utilisation EPI obligatoire: 11% SOL, 78% en ordre, 11% pas en ordre Liste A:> =85 dB(A) Surveillance de la santé tous les 3 ans: 17% SO, 79% en ordre, 4% pas en ordre Liste A:> =87 dB(A) Mesures immédiates pour lim ...[+++]

Lijst A:> =85 dB(A) Maatregelen om lawaai te verminderen: 21% NVT, 43% in orde, 36% niet in orde Lijst A:> =85 dB(A) Signalering/afbakening gevarenzones: 19% NVT, 53% in orde, 28% niet in orde Lijst A:> =85 dB(A) Gebruik PBM’s verplicht: 11% NVT, 78% in orde, 11% niet in orde Lijst A:> =85 dB(A) Gezondheidstoezicht werknemers om de 3 jaar: 17% NVT, 79% in orde, 4% niet in orde Lijst A:> =87 dB(A) Onmiddellijk maatregelen om blootstelling onder grenswaarde: 66% NVT, 15% in orde, 19% niet in orde Lijst A:> =87 dB(A) Oorzaak overschrijding identificeren: 66% NVT, 17% in orde, 17% niet in orde Lijst A:> =87 dB(A) Aanpassen beschermings- en p ...[+++]


Liste B: Mesures pour diminuer le bruit: 25% SO, 9% entièrement en ordre, 20% entièrement pas en ordre Liste B: Mise à disposition des EPI les plus appropriés: 18% SO, 73% en ordre, 9% pas en ordre Liste B: Utilisation obligatoire des EPI: 17% SO, 66% entièrement en ordre, 17% entièrement pas en ordre Liste B: Instructions et formation données aux travailleurs: 18% SO, 70% en ordre, 34% pas en ordre Liste B: surveillance de la santé des travailleurs: 1 ...[+++]

Lijst B: Maatregelen om lawaai te verminderen: 25% NVT, 9% volledig in orde, 20% volledig niet in orde Lijst B: Ter beschikking stellen van het meest geschikte PBM: 18% NVT, 73% in orde, 9% niet in orde Lijst B: Gebruik PBM’s verplicht: 17% NVT, 66% volledig in orde, 17% volledig niet in orde Lijst B: Voorlichting en opleiding werknemers gegeven: 18% NVT, 48% in orde, 34% niet in orde Lijst B: Gezondheidstoezicht werknemers: 17% NVT, 70% in orde, 13% niet in orde


pas en ordre (voir liste B plus loin) Liste A:> =80 dB(A) EPI à disponibles: 9% SO, 87% en ordre, 4% pas en ordre Liste A:> =80 dB(A) Instructions et formation des travailleurs données: 10% SO, 68% en ordre 22% pas en ordre Liste A:> =80 dB(A) Surveillance de la santé tous les 5 ans: 10% SO, 86% en ordre, 4% pas en ordre Liste A:> =85 dB(A) Instructions et formation des travailleurs données: 13% SO, 61% en ordre, 27% pas en ordre

niet in orde (zie verder lijst B) Lijst A:> =80 dB(A) PBM’s ter beschikking: 9% NVT, 87% in orde, 4% niet in orde Lijst A:> =80 dB(A) Voorlichting en opleiding werknemers gegeven: 10% NVT, 68% in orde, 22% niet in orde Lijst A:> =80 dB(A) Gezondheidstoezicht werknemers om de 5 jaar: 10% NVT, 86% in orde, 4% niet in orde Lijst A:> =85 dB(A) Voorlichting en opleiding werknemers gegeven: 13% NVT, 61% in orde, 27% niet in orde


Le 20 janvier 2007, la section néerlandophone du Conseil national de l'Ordre des médecins a pris connaissance des textes, adoptés par la commission des Affaires sociales du Sénat, de la proposition de loi portant création d'un Conseil supérieur de Déontologie des professions des soins de santé et fixant les principes généraux pour la création et le fonctionnement des Ordres des professions des soins de santé, ainsi que de la proposition de loi créant un Ordre des médecins.

Op 20 januari 2007 nam de Nederlandstalige Afdeling van de Nationale Raad van de Orde van geneesheren kennis van het door de Commissie voor Sociale Aangelegenheden van de Senaat aanvaarde wetsvoorstel tot oprichting van een Hoge Raad voor Deontologie van de gezondheidszorgberoepen en tot vaststelling van de algemene beginselen voor de oprichting en de werking van de Orden van de gezondheidszorgberoepen, alsook van het aanvaarde wetsvoorstel tot oprichting van een Orde van artsen.


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Le Conseil national de l'Ordre des médecins a examiné en sa séance du 23 janvier 1999 l'avant projet de loi modifiant l'arrêté royal n° 79 du 10 novembre 1967 relatif à l'Ordre des médecins, ainsi que les avant projets y afférents concernant la création d'un Conseil fédéral de déontologie des professions de la santé, de juridictions disciplinaires administratives et de juridictions disciplinaires administratives d'appel des professions de la santé, transmis par le Ministre de la Santé publique le 17 décembre 1998.

De Nationale Raad van de Orde der geneesheren besprak in zijn vergadering van 23 januari 1999 het door de minister van Volksgezondheid op 17 december 1998 overgemaakte voorontwerp van wet tot wijziging van het K.B. nr. 79 van 10 november 1967 betreffende de Orde der geneesheren evenals de daarbij aansluitende voorontwerpen van wet betreffende de oprichting van een Federale Raad voor de Plichtenleer van de Gezondheidsberoepen en van administratieve tuchtrechtscolleges en administratieve tuchtrechtscolleges van beroep van de gezondheidsberoepen.


Le 1er octobre 2009, les deux vice-présidents du Conseil national de l’Ordre des médecins, le docteur M. Nollevaux et le professeur W. Michielsen, ont transmis une proposition de réforme de l’Ordre des médecins à madame L. Onkelinx, ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, avec la lettre suivante :

Op 1 oktober 2009 werd door beide ondervoorzitters van de Nationale Raad van de Orde van geneesheren, professor dr. W. Michielsen en dokter M. Nollevaux, met volgende brief een voorstel tot hervorming van de Orde van geneesheren overgemaakt aan mevrouw L. Onkelinx, minister van Sociale Zaken en Volksgezondheid :


Employeur assure surveillance appropriée de la santé en cas d’exposition: 31% SO, 50% entièrement en ordre, 8% pas du tout en ordre

o Werkgever zorgt voor passend gezondheidstoezicht bij blootstelling: 31% NVT, 50% volledig in orde, 8% helemaal niet in orde


Liste B: Surveillance de la santé travailleurs: 17% SO, 70% en ordre, 13% pas en ordre

Lijst B: Gezondheidstoezicht werknemers: 17% NVT, 70% in orde, 13% niet in orde


Liste A:> =85 dB(A) Surveillance de la santé travailleurs tous les 3 ans: 17% SO, 79% en ordre, 4% pas en ordre

o Lijst A:> =85 dB(A) Gezondheidstoezicht werknemers om de 3 jaar: 17% NVT, 79% in orde, 4% niet in orde


Liste A:> =87 dB(A) Surveillance de la santé annuelle travailleurs: 46% SO, 52% en ordre, 2% pas en ordre

Lijst A:> =87 dB(A) Gezondheidstoezicht werknemers jaarlijks: 46% NVT, 52% in orde, 2% niet in orde




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santé ou d'ordre ->

Date index: 2022-04-20
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