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Orientation vers un service d'aide de soins de santé

Traduction de «soins de santé service legal management » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


Sujets ayant recours aux services de santé pour des actes médicaux et des soins spécifiques

personen die in contact komen met gezondheidszorg voor specifieke verrichtingen en andere specifieke zorg
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Éditeur responsable : J. De Cock, avenue de Tervueren 211, 1150 Bruxelles Réalisation : Le Service d’évaluation et de contrôle médicaux de l’INAMI, en collaboration avec le Service des soins de santé, le Service des indemnités, la Cellule communication et le Service “Legal Management” du SPF Santé publique, Sécurité de la chaîne alimentaire et Environnement.

Verantwoordelijke uitgever : J. De Cock, Tervurenlaan 211, 1150 Brussel Realisatie : de Dienst voor geneeskundige evaluatie en controle van het RIZIV, met de medewerking van de Dienst voor geneeskundige verzorging, de Dienst voor uitkeringen, de Communicatiecel van het RIZIV en de Dienst “Legal Management” van de FOD Volksgezondheid, Veiligheid van de Voedselketen en Leefmilieu.


onsable : J. De Cock, avenue de Tervueren 211, 1150 Bruxelles : Le Service d’évaluation et de contrôle médicaux de l’INAMI, en collaboration ice des soins de santé, le Service des indemnités, la Cellule communication “Legal Management” du SPF Santé publique, Sécurité de la chaîne alimentaire et Environnement. sign : Ab initio : D/2009/0401/10

delijke uitgever : J. De Cock, Tervurenlaan 211, 1150 Brussel e Dienst voor geneeskundige evaluatie en controle van het RIZIV, met de medewerking van de geneeskundige verzorging, de Dienst voor uitkeringen, de Communicatiecel van het RIZIV en de l Management” van de FOD Volksgezondheid, Veiligheid van de Voedselketen en Leefmilieu. ign : Ab initio pot : D/2009/0401/11


SPF Santé publique Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement DG Soins de santé Service Legal Management Place Victor Horta 40, bte 10, 1060 Bruxelles

Federale overheidsdienst Volksgezondheid, Veiligheid van de Voedselketen en Leefmilieu DG Gezondheidszorg Dienst Legal Management Victor Hortaplein 40 bus 10 1060 Brussel


Considérant que le requérant expose qu'en vertu de l'article 145, § 1 er , de la loi coordonnée du 14 juillet 1994 précitée, la chambre de recours est notamment composée de deux médecins nommés par le Roi sur présentation des organismes assureurs ; que l'arrêté royal du 18 mai 2008, nommant les membres des chambres de recours, précise que certains membres sont nommés “au titre de représentants des organismes assureurs” ; que le docteur C. est médecin-conseil des mutualités socialistes tandis que le docteur R. est médecin-conseil de la mutualité libre et qu'ils sont donc liés tant aux organismes assureurs qu'à la partie adverse ...[+++]

Considérant que le requérant expose qu’en vertu de l’article 145, § 1 er , de la loi coordonnée du 14 juillet 1994 précitée, la chambre de recours est notamment composée de deux médecins nommés par le Roi sur présentation des organismes assureurs ; que l’arrêté royal du 18 mai 2008, nommant les membres des chambres de recours, précise que certains membres sont nommés “au titre de représentants des organismes assureurs” ; que le docteur C. est médecin-conseil des mutualités socialistes tandis que le docteur R. est médecin-conseil de la mutualité libre et qu’ils sont donc liés tant aux organismes assureurs qu’à la partie adverse ...[+++]


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que la procédure à laquelle est confronté le requérant n'est pas celle de l'article 164 de la loi coordonnée ; que la procédure actuelle aboutira à la récupération d'un indu au profit de l'INAMI et non au profit des organismes assureurs ; qu'il est erroné de soutenir que les organismes assureurs ont un intérêt direct ou indirect à la cause et que la présence de leurs représentants met à mal l'impartialité et l'indépendance de la chambre de recours ; que la thèse du requérant est partisane ; qu'en contrepartie de la présence de représentants des organismes assureurs, les praticiens disposent de représentants en nombre égal, de sorte qu'il n'y ...[+++]

que la procédure à laquelle est confronté le requérant n’est pas celle de l’article 164 de la loi coordonnée ; que la procédure actuelle aboutira à la récupération d’un indu au profit de l’INAMI et non au profit des organismes assureurs ; qu’il est erroné de soutenir que les organismes assureurs ont un intérêt direct ou indirect à la cause et que la présence de leurs représentants met à mal l’impartialité et l’indépendance de la chambre de recours ; que la thèse du requérant est partisane ; qu’en contrepartie de la présence de représentants des organismes assureurs, les praticiens disposent de représentants en nombre égal, de sorte qu’il n’y ...[+++]


L’effet rétroactif de la réglementation concernant la limitation du nombre et concernant 1’agrément est justifié par des motifs impérieux d’intérêt général : d’une part, la base légale pour les agréments doit être rétablie vu que 1’agrément d’un service est une condition pour obtenir 1’intervention de 1’assurance obligatoire soins de santé ...[+++]prévue dans la nomenclature des prestations de soins; d’autre part, il serait injustifiable, pour la maîtrise des dépenses de cette assurance obligatoire et de celles de 1’Etat, que la limitation du nombre de services ne soit pas valable pour le passé (Doc. parl., Ch., 2004-2005, DOC 51-1627/001, p. 25).

De terugwerkende kracht van de regeling inzake beperking van het aantal en inzake erkenning wordt verantwoord door dwingende motieven van algemeen belang: enerzijds, moet de wettelijke basis voor de erkenningen worden hersteld, aangezien de erkenning van een dienst een voorwaarde is om de tegemoetkoming te verkrijgen van de verplichte verzekering voor geneeskundige verzorging waarin is voorzien in de nomenclatuur van de geneeskundi ...[+++]


Par conséquent, la disposition en cause ne peut s'appliquer qu'à l'égard de prestataires de soins qui ne respectent pas les dispositions légales ou réglementaires concernant l'assurance obligatoire soins de santé et indemnités et qui sont poursuivis pour ce fait devant les chambres restreintes du Comité du Service du contrôle médical dans les deux ans à compter de la date à laquelle les organismes assureurs ont reçu les documents r ...[+++]

Bijgevolg kan de in het geding zijnde bepaling enkel worden toegepast jegens zorgverleners die wets- of verordeningsbepalingen betreffende de verplichte verzekering voor geneeskundige verzorging en uitkeringen niet naleven en die daarvoor worden vervolgd voor de beperkte kamers van het Comité van de Dienst voor geneeskundige controle binnen twee jaar vanaf de datum waarop de verzekeringsinstellingen de documenten betreffende de litigieuze feiten hebben ontvangen.


Les articles 141, § 1 er , alinéa 1 er , 9°, et 156 de la loi AMI coordonnée ont attribué aux chambres restreintes, instaurées par le Comité du Service du contrôle médical, diverses compétences à l'égard des prestataires de soins qui ne respectaient pas les dispositions légales ou réglementaires concernant l'assurance obligatoire soins de santé et indemnités.

De artikelen 141, § 1, eerste lid, 9°, en 156 van de gecoördineerde ZIV-Wet hebben verschillende bevoegdheden toegekend aan de beperkte kamers ingesteld bij het Comité van de Dienst voor geneeskundige controle, ten aanzien van de zorgverleners die de wets- of verordeningsbepalingen betreffende de verplichte verzekering voor geneeskundige verzorging en uitkeringen niet naleefden.


Chef de cellule – Cellule de planification des soins de santé aurelie.somer@sante.belgique.be Service coordination stratégique des professions des soins de santé Soins de santé primaires et gestion de crise SPF Santé publique, Sécurité de la chaine alimentaire et Environnement Place Victor Horta 40 bte 10 B-1060 Bruxelles

Celhoofd – Cel planning gezondheidsberoepen aurelie.somer@sante.belgique.be Strategische coördinatie gezondheidszorgberoepen Basisgezondheidszorg en Crisisbeheer FOD Volksgezondheid, Veiligheid van de Voedselketen en Leefmilieu Victor Hortaplein 40 bus 10 B-1060 Brussel


Les nouvelles dispositions légales et l’évolution des pratiques de terrain incitent la cellule Soins aux personnes âgées et Soins chroniques du SPF Santé publique, Sécurité de la chaîne alimentaire et Environnement à œuvrer à l’organisation d’une nouvelle enquête.

De nieuwe wetsbepalingen en de evolutie van de toepassingen op het terrein sporen de cel ‘Zorg aan ouderen en Chronische zorg’ van de FOD Volksgezondheid, Veiligheid Voedselketen en Leefmilieu aan te werken aan een nieuwe enquête.




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Date index: 2021-10-07
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