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Autres troubles du développement psychosexuel
Fonctionnel de l'articulation
Phonologique
Trouble du développement de la lecture
Trouble du développement de la parole et du langage
Trouble du développement des apprentissages
Trouble du développement psychosexuel
Troubles du développement psychologique

Vertaling van "trouble du développement des apprentissages " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE


Définition: Trouble décrit jusqu'ici uniquement chez les filles, caractérisé par un développement initial apparemment normal, suivi d'une perte partielle ou complète du langage, de la marche, et de l'usage des mains, associé à un ralentissement du développement crânien et survenant habituellement entre 7 et 24 mois. La perte des mouvements volontaires des mains, les mouvements stéréotypés de torsion des mains et une hyperventilation, sont caractéristiques de ce trouble. Le développement social et le développement du jeu sont arrêtés, ...[+++]

Omschrijving: Een toestand, tot dusver alleen bij meisjes aangetroffen, waarin een ogenschijnlijk normale vroege ontwikkeling wordt gevolgd door gedeeltelijk of volledig verlies van spraak en vaardigheid in voortbeweging en gebruik van handen, begeleid door afname van de schedelgroei, die doorgaans aan het licht treedt op de leeftijd van 7 tot 24 maanden. Verlies van doelgerichte handbewegingen, handenwringende stereotypieën en hyperventilatie zijn kenmerkend. Sociale ontwikkeling en ontwikkeling van het spelen komen tot stilstand, maar de sociale belangstelling blijft meestal intact. Rompataxie en -apraxie beginnen zich te ontwikkelen op een leeftijd van vi ...[+++]


Définition: Trouble spécifique du développement dans lequel l'utilisation par l'enfant des phonèmes est inférieure au niveau correspondant à son âge mental, mais avec un niveau linguistique normal. | Dyslalie Lallation Trouble:du développement (de):l'articulation | phonologique | fonctionnel de l'articulation

Omschrijving: Een specifieke ontwikkelingsstoornis waarin het gebruik dat het kind van spraakgeluiden maakt beneden het niveau van zijn verstandelijke leeftijd ligt, maar waarin er een normaal niveau voor taalvaardigheid bestaat. | Neventerm: | brabbelen | dyslalie | functionele articulatiestoornis | ontwikkelingsstoornis van | articulatie | ontwikkelingsstoornis van | klankvorming








Autres troubles du développement de la parole et du langage

overige gespecificeerde ontwikkelingsstoornissen van spraak of taal




Autres troubles du développement psychosexuel

overige gespecificeerde psychoseksuele ontwikkelingsstoornissen


Autres troubles du développement des acquisitions scolaires

overige gespecificeerde ontwikkelingsstoornissen van schoolvaardigheden
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Quant à son contenu, la notion « troubles du développement du langage » renvoyait aux items concernés de la catégorie F80 de la CIM-10 et de la catégorie « troubles de la communication » du DSM-IV, tandis que quant à son contenu la notion « troubles de l’apprentissage » renvoyait à la catégorie F81 de la CIM-10 et à la catégorie « troubles des apprentissages » du DSM-IV.

Voor de inhoudelijke omschrijving van het begrip “taalontwikkelingsstoornissen” werd verwezen naar de betrokken items uit de categorie F80 van de ICD-10 en uit de categorie “communicatiestoornissen” van de DSM-IV, terwijl voor de inhoudelijke omschrijving van het begrip “leerstoornissen” verwezen werd naar de categorie F81 van de ICD-10 en naar de categorie “leerstoornissen” van de DSM-IV.


Par ailleurs, outre l’importance d’une poursuite de la concertation, il estime également qu’il est important d’en communiquer les résultats à toute personne travaillant sur le terrain avec des enfants présentant des troubles du développement du langage et des troubles de l’apprentissage..

Anderzijds, los van het belang van verder overleg, meent het ook dat de resultaten de moeite lonen om mee te delen aan allen die op het terrein werken met kinderen met taalontwikkelingsstoornissen en leerstoornissen.


La notion de « forme d’aide dispensée » visait toute méthode d’aide intentionnelle préscolaire, scolaire ou parascolaire pour des troubles du développement du langage et/ou pour des troubles de l’apprentissage, dispensée par un ou plusieurs professionnels, chacun d’entre eux qualifié et diplômé ou bien comme membre du corps enseignant, paramédical (logopède, ergothérapeute, psychomotricien.), psychologue ou (ortho)pédagogue, travailleur psychosocial ou médecin.

Het begrip “hulpverleningsvorm” betrof elke methode van gerichte voorschoolse, schoolse of buitenschoolse hulp voor taalontwikkelingsstoornissen en/of leerstoornissen, verleend door een of meer professionelen, elk ofwel gekwalificeerd en gediplomeerd onderwijskracht, paramedicus (logopedist, ergotherapeut, psychomotorieker,.), psycholoog of (ortho)pedagoog, psychosociaal werker of geneesheer.


Rééducation - Troubles du développement du langage et les troubles de l’apprentissage - Contexte de la mission - INAMI

Revalidatie - Taalontwikkelings- en leerstoornissen - Situering van de opdracht - RIZIV


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Ceci vaut en premier lieu pour les groupes “troubles de l’apprentissage” et “troubles du développement du langage”.

Dit geldt in de 1 e plaats voor de groepen met “leerstoornissen” en “taalontwikkelingsstoornissen”.


Rééducation - Troubles du développement du langage et les troubles de l’apprentissage - INAMI

Revalidatie - Taalontwikkelings- en leerstoornissen - RIZIV


Ce spécialiste est particulièrement confronté à ces troubles chez les patients qu’il doit traiter Désormais, pour que l’assurance intervienne pour certains troubles (troubles du développement du langage oral et dysphasie), il faut procéder à un test de QI figurant sur la liste limitative approuvée par la commission de conventions logopèdes – organismes assureurs.

Deze specialist wordt in het bijzonder met deze stoornissen geconfronteerd bij de patiënten die hij moet behandelen Voortaan is er als voorwaarde voor verzekeringstegemoetkoming voor sommige stoornissen (ontwikkeling van het mondelinge taalgebruik en dysfasie) de verplichting opgenomen om een beroep te doen op een IQ-test die is opgenomen in de limitatieve lijst die door de overeenkomstencommissie logopedisten-ziekenfondsen is goedgekeurd.


Poser un diagnostic différentiel : trouble du développement ? trouble cognitif (attentionnel, mnésique, dys.) ? , trouble comportemental ?

Een diagnose te stellen : ontwikkelingsstoornis ? cognitieve stoornis (aandacht, geheugen, .) ? gedragsstoornis ?


Aucun trouble du développement post-natal ni des fonctions de reproduction n’a été constaté témoignant du fait que le retard de croissance intra-utérin a été compensé au cours du développement post-natal.

Er werden geen verstoringen van de postnatale ontwikkeling en de reproductieve capaciteit gezien bij nakomelingen die werden grootgebracht, wat erop wijst dat de waargenomen retardatie bij ratten werd gecompenseerd in de postnatale ontwikkeling.


Troubles d'apprentissage (dyslexie, dyscalculie, dyspraxie, troubles mnésiques..).

Leerstoornissen (dyslexie, dyscalculie, dyspraxie, slecht geheugen, ..).




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trouble du développement des apprentissages ->

Date index: 2023-05-18
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