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LFP Loi sur la fonction de police
Application de la loi
Appliquer les lois en matière de consommation d’alcool
Dérogation à la loi
Exécution de la loi
LPI
Loi
Loi d'urgence
Loi de nécessité
Loi fédérale sur l'allocation de soins
Loi fédérale sur les allocations d'entretien
Loi organisant un service de police intégré
Loi sur l'allocation fédérale de soins
Loi sur l'état d'urgence
Loi sur la police intégrée
Lois régissant le service de boissons alcoolisées
Lois réglementant le service de boissons alcoolisées
Mise en oeuvre de la loi
Mise en œuvre de la loi
Présenter une proposition de loi
Qualité linguistique de la loi
Qualité législative de la loi
Rédaction de la loi
Rédaction législative
Réglementations relatives aux boissons alcoolisées
Validité de la loi

Vertaling van "1 lfp loi " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
lésions infligées par la police ou autres agents de la force publique, incluant les forces armées actives, lors de l'arrestation ou de la tentative d'arrestation de hors-la-loi, de la répression de troubles de l'ordre, du maintien de l'ordre ou d'autre action légale.

interventies zoals door politie of andere wetshandhavers, waaronder dienstdoende militairen, zoals (poging tot) aanhouding van wetsovertreders, onderdrukking van opstootjes, ordehandhaving en ander wettelijk optreden


application de la loi [ dérogation à la loi | exécution de la loi | mise en oeuvre de la loi | mise en œuvre de la loi | validité de la loi ]

toepassing van de wet [ afwijking van de wet | geldigheid van de wet | inbreuk op de wet | schending van de wet | tenuitvoerlegging van de wet | termijn voor toepassing van de wet | voorwaarde voor toepassing | wijze van toepassing van de wet ]




Loi organisant un service de police intégré | Loi organisant un service de police intégré, structuré à deux niveaux | Loi sur la police intégrée | Loi sur la structure policière intégrée à deux niveaux | LPI [Abbr.]

Wet op de geïntegreerde politie | Wet tot organisatie van een geïntegreerde politiedienst | Wet tot organisatie van een geïntegreerde politiedienst, gestructureerd op twee niveaus | WGP [Abbr.]


loi fédérale sur l'allocation de soins | loi fédérale sur les allocations d'entretien | loi sur l'allocation fédérale de soins

federale wet inzake bijstand | Oostenrijkse Bondswet op de verzorgingstoelagen


loi de nécessité | loi d'urgence | Loi sur l'état d'urgence

noodwet


rédaction législative [ qualité législative de la loi | qualité linguistique de la loi | rédaction de la loi ]

wettekst [ vormgeving van de wet ]


appliquer des réglementations en matière de consommation d’alcool | appliquer des règles en matière de consommation d’alcool | appliquer des lois en matière de consommation d’alcool | appliquer les lois en matière de consommation d’alcool

zorgen dat de drankenwet wordt nageleefd | zorgen dat er aan de drankwet wordt voldaan | de alcoholwet handhaven | zorgen dat de richtlijnen voor het serveren van alcoholische dranken wordt nageleefd


lois régissant le service de boissons alcoolisées | lois réglementant le service de boissons alcoolisées | réglementations relatives aux boissons alcoolisées

wetgeving rond alcohol | wetten over het serveren van alcohol | alcoholwet | wetten over het serveren van alcoholische dranken


présenter une proposition de loi

wetgevingsvoorstellen presenteren | wetgevingsvoorstellen voorleggen
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Il est dit dans les travaux préparatoires : « L'article 44/1 LFP [loi sur la fonction de police] actuel permet déjà à la police de transmettre des données aux ' services de police étrangers ' et ' aux organisations internationales de coopération policière à l'égard desquelles les autorités publiques ou les services de police belges ont des obligations'.

De parlementaire voorbereiding vermeldt : « Het huidige artikel 44/1 WPA [wet op het politieambt] laat de politie reeds toe om de gegevens door te zenden aan ' buitenlandse politiediensten ' en aan ' internationale organisaties voor politionele samenwerking ten aanzien waarvan de Belgische openbare overheden of politiediensten verplichtingen hebben '.


La coordination et la direction opérationnelles [Gold Commander (4)] de la gestion policière d'un tel événement sont attribuées au chef de corps de la police locale ou au directeur coordonnateur administratif (DirCo), conformément aux articles 7 à 7/5 de la Loi sur la fonction de police (LFP).

De operationele coördinatie en leiding [Gold Commander (4)] van het politioneel beheer van de desbetreffende gebeurtenis worden toegewezen aan de korpschef van de lokale politie of de bestuurlijke directeur-coördinator (DirCo), overeenkomstig de artikelen 7 tot 7/5 van de wet op het politieambt (WPA).


Suite à diverses évolutions législatives et jurisprudentielles tant belges qu'européennes (voir par exemple l'arrêt ROTARU c/ Roumanie de la Cour européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales du 4 mai 2000 ou plus récemment, l'affaire Shimovolos c/Russie du 28 novembre 2011) visant à rendre prévisibles, pour tout un chacun, les intrusions de l'autorité dans la vie privée des individus et à délimiter clairement les conditions d'immixtion de celle-ci dans la sphère privée des individus, il était apparu utile de préciser la portée de certaines dispositions de la loi sur la fonction de police (LFP) relatives à la gestion de l'information.

Als gevolg van diverse evoluties op het vlak van wetgeving en rechtspraak, zowel in België als in Europa (zie bijvoorbeeld het arrest ROTARU v. Roemenië van het Europees Hof voor de Rechten van de Mens en de fundamentele vrijheden van 4 mei 2000, of recenter de zaak Shimovolos v. Rusland van 28 november 2011), die erop gericht zijn om, voor iedereen, de inmenging van de overheid in de persoonlijke levenssfeer van personen voorzienbaar te maken en de voorwaarden voor de inmenging van overheidswege in de privésfeer van personen duidelijk te beperken, is het nuttig gebleken om de draagwijdte van een aantal bepalingen van de wet op het politieambt (WPA) met betrekking tot het informatiebeheer te verduidelijken.


La proposition de loi vise à insérer cette modification dans l'article 40 de la loi sur la fonction de police (LFP), mais il nous semble plus logique de l'insérer dans l'article 30 de la LFP, étant donné que l'article 40 ne concerne pas le maintien de la tranquillité publique.

Het wetsvoorstel wil deze wijziging in artikel 40 van de wet op het politieambt (WPA) zetten, maar het lijkt ons — binnen de WPA — logischer aan te sluiten bij artikel 30 WPA, aangezien artikel 40 WPA geen betrekking heeft op de handhaving van de openbare rust.


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(37) Voir P. De Hert, « Artikel 35 WPA en beeldgaring van burgers door pers en politie », Panopticon, 1998, p. 439, qui indique que l'article 35 LFP ne peut pas servir de base légale pour la prise de photos et, a fortiori, non plus pour l'utilisation d'albums photos ou la constitution de fichiers photographiques, étant donné que l'article 1er, alinéa 3, LFP n'autorise la police à faire usage de moyens de contrainte « que dans les conditions prévues par la loi ».

(37) Zie P. De Hert « Artikel 35 WPA en beeldgaring van burgers voor pers en politie », Panopticon, 1998, blz. 439, die stelt dat artikel 35 WPA niet als wettelijke basis kan dienen voor het nemen van foto's en a fortiori voor het gebruik van fotoalbums of het samenstellen van fotobestanden, aangezien artikel 1, derde lid, WPA, de politie enkel toestaat om dwangmiddelen te gebruiken « onder de voorwaarden die door de wet worden bepaald ».


La police et la gendarmerie ne peuvent donc qu'y exercer une surveillance générale et cela si l'accès ne leur en est pas interdit légalement; ils ne peuvent réellement poser des actions de police que dans le cadre de l'article 17 LFP (se rendre sur place en cas de calamité, catastrophe ou sinistre) et de l'article 27 LFP (feuille administrative dans des bâtiments, véhicules, ..) ou dans les autres cas expressément prévus par la loi.

Op die plaatsen kunnen de politie en de rijkswacht dus enkel een algemeen toezicht uitoefenen en dit indien hen de toegang niet wettelijjk wordt ontzegd; zij kunnen er slechts daadwerkelijk politiehandelingen stellen in het raam van artikel 17 WPA (zich ter plaatse begeven bij ramp, onheil, schadegeval) en artikel 27 WPA (bestuurlijke zoeking in gebouwen, voertuigen, ..) of andere bij de wet uitdrukkelijk voorziene gevallen.


(37) Voir P. De Hert, « Artikel 35 WPA en beeldgaring van burgers door pers en politie », Panopticon, 1998, p. 439, qui indique que l'article 35 LFP ne peut pas servir de base légale pour la prise de photos et, a fortiori, non plus pour l'utilisation d'albums photos ou la constitution de fichiers photographiques, étant donné que l'article 1er, alinéa 3, LFP n'autorise la police à faire usage de moyens de contrainte « que dans les conditions prévues par la loi ».

(37) Zie P. De Hert « Artikel 35 WPA en beeldgaring van burgers voor pers en politie », Panopticon, 1998, blz. 439, die stelt dat artikel 35 WPA niet als wettelijke basis kan dienen voor het nemen van foto's en a fortiori voor het gebruik van fotoalbums of het samenstellen van fotobestanden, aangezien artikel 1, derde lid, WPA, de politie enkel toestaat om dwangmiddelen te gebruiken « onder de voorwaarden die door de wet worden bepaald ».


C'est notamment le cas des lieux visés aux articles 26 et 27 LFP ou de ceux spécifiquement visés par d'autres lois particulières, tel l'arrêté-loi sur la répression de l'ivresse publique (7) , la loi sur les pratiques du commerce (8) , la loi sur les explosifs (9) , la loi sur les armes (10) ou encore la loi réglant la sécurité privée et particulière (11) .

Dat is met name het geval voor de plaatsen bedoeld in de artikelen 26 en 27 WPA en voor de plaatsen die specifiek worden bedoeld in andere bijzondere wetten, zoals de besluitwet betreffende de beteugeling van de openbare dronkenschap (7) , de wet op de handelspraktijken (8) , de wet betreffende de ontplofbare stoffen (9) , de wapenwet (10) of nog de wet tot regeling van de private en de bijzondere veiligheid (11) .


Alors que l'article 27 LFP relatif à la fouille administrative de bâtiments, de moyens de transport et de zones non bâties en cas de danger grave et imminent de calamités, de catastrophes ou de sinistres, ou lorsque la vie ou l'intégrité physique de personnes est gravement menacée, réservait cette compétence aux fonctionnaires de police, la loi (l'article 44/13 LFP) confère aux agents de police la tâche d'assister les fonctionnaires de police dans l'exécution de ces fouilles. Si l'article 44/13, 1°, LFP mentionne les bâtiments et les moyens de transport, l'assistance des agents de police peut également être requise pour la fouille de zones non bâties.

Daar waar artikel 27 WPA met betrekking tot de bestuurlijke doorzoeking van gebouwen onbebouwde zones en transportmiddelen in geval van ernstig of nakend gevaar voor rampen, onheil of schadegevallen of wanneer de lichamelijke integriteit van personen ernstig wordt bedreigd, deze bevoegdheid voorbehoudt aan politieambtenaren, kent de wet (artikel 44/13 WPA) de bevoegdheid toe tot bijstand van de agenten van politie aan de politieambtenaren bij de uitvoering van die doorzoekingen van gebouwen en transportmiddelen.Hoewel artikel 44/13, 1°, WPA de gebouwen en de transportmiddelen vermeldt, kunnen de agenten van politie eveneens worden gevorderd voor de doorzoeking van onbebouwde zones.


(6) LFP : Loi sur la fonction de police

(6) WPA : Wet op het politieambt




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1 lfp loi ->

Date index: 2024-12-19
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