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ACV
Analyse du cycle de vie
Communiquer la documentation technique
Coût de cycle de vie
Coût global de durée de vie
Cycle biologique
Cycle de vie
Cycle de vie du client
Documenter le cycle de vie du produit
Fournir une documentation technique
Gérer des données
Gérer le cycle de vie des données
Gérer les données
Préparer la documentation technique
évaluer la qualité des données
évaluer le cycle de vie de ressources

Traduction de «Analyse du cycle de vie » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
analyse du cycle de vie | ACV [Abbr.]

levenscyclusanalyse | levenscyclusbeoordeling | wieg-tot-grafanalyse | LCA [Abbr.]




coût de cycle de vie | coût global de durée de vie

totale aanschaf-en operatiekosten




évaluer la qualité des données | gérer des données | gérer le cycle de vie des données | gérer les données

informatiebeheer | levenscyclus van gegevens beheren | gegevens beheren | resourcebeheer


évaluer le cycle de vie de ressources

levenscyclus van hulpbronnen beoordelen


communiquer la documentation technique | préparer la documentation technique | documenter le cycle de vie du produit | fournir une documentation technique

technische documentatie beheren | technische documentatie verzorgen | technische documentatie aanleveren | technische documentatie voorbereiden




TRADUCTIONS EN CONTEXTE
De manière générale, les acheteurs sont invités à s'interroger "sur l'opportunité d'un achat de bien ou de service s'il peut être évité", sur le coût et l'impact environnemental de l'acquisition d'un produit sur tout son cycle de vie, de sa production à son élimination.

Meer in het algemeen wordt de aankoopverantwoordelijken gevraagd om na te gaan of de aankoop van een goed of dienst vermeden kan worden en stil te staan bij de milieukosten en -druk die de aankoop van een product over de gehele levensduur bekeken, met andere woorden van de productie tot de vernietiging, zou meebrengen.


- Attribution du marché Critères d'attribution, coûts du cycle de vie, contrôle des coûts et des prix et des offres anormalement élevées ou basses, non-attribution du marché Art. 153. Les dispositions ci-dessous relatives à l'attribution ou, le cas échéant, à la non-attribution d'un marché sont d'application sur les marchés publics visés par le présent titre : 1° l'article 81 relatif aux critères d'attribution; 2° l'article 82 relatif aux coûts du cycle de vie; 3° l'article 84, relatif au contrôle des coûts et des prix et des offres anormalement basses ou élevées; 4° l'article 85 relatif à la non-attribution d'un marché.

- Gunning van de opdracht Gunningscriteria, levenscycluskosten, prijs-en kostenonderzoek, abnormaal hoge of lage offertes, niet-gunning van de opdracht Art. 153. Onderstaande bepalingen omtrent de gunning of, desgevallend, de niet-gunning van de opdracht zijn van toepassing op de in de onderhavige titel bedoelde overheidsopdrachten : 1° artikel 81 met betrekking tot gunningscriteria; 2° artikel 82 met betrekking tot levenscycluskosten; 3° artikel 84, met betrekking tot het prijs- en kostenonderzoek en abnormaal hoge of lage offertes; 4° artikel 85 met betrekking tot de niet-gunning van een opdracht.


Art. 18. Dans le même décret, il est inséré une annexe rédigée comme suit : « Annexe Critères minimaux pour les audits énergétiques Les audits énergétiques visés au chapitre III : 1° s'appuient sur des données opérationnelles actualisées, mesurées et traçables concernant la consommation d'énergie et, pour l'électricité, les profils de charge; 2° comportent un examen détaillé du profil de consommation énergétique des bâtiments ou groupes de bâtiments, ainsi que des opérations ou installations industrielles, notamment le transport; 3° s'appuient, dans la mesure du possible, sur une analyse du coût du cycle de vie pl ...[+++]

Art. 18. Hetzelfde decreet wordt aangevuld met een bijlage, luidend als volgt : "Bijlage Minimale criteria voor de energie-audits De in hoofdstuk III bedoelde energie-audits : 1° zijn gebaseerd op actuele, gemeten, traceerbare operationele gegevens betreffende het energieverbruik en, voor elektriciteit, belastingsprofielen; 2° omvatten een gedetailleerd overzicht van het energieverbruik-profiel van gebouwen of groepen gebouwen, industriële processen of installaties, met inbegrip van vervoer; 3° bouwen, zo veel mogelijk, voort op een analyse van de levenscyclus ...[+++]


Si le nucléaire n'émet pas directement de CO2, il en produit indirectement sur l'ensemble de son cycle de vie, notamment lors de l'extraction de l'uranium et sa fabrication en combustible et lors de la construction et du démantèlement des réacteurs.

Een kerncentrale stoot dan wel zelf geen CO2 uit, maar er wordt gedurende de levenscyclus ervan wel degelijk CO2 geproduceerd, met name bij het ontginnen van uranium, het omzetten ervan in brandstof, en bij het bouwen en ontmantelen van de reactoren.


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- Création d'un standard européen en matière de critères de qualité relatifs au développement d'applications de bien-être et de santé: ce standard qui se focaliserait sur les questions de fonctionnalités, utilisabilité, fiabilité et de cycle de vie du produit pourrait être développé à partir du récent standard publié par la "British Standards Institution (BSI)".

- Creatie van een Europese standaard inzake kwaliteitscriteria betreffende de ontwikkeling van applicaties voor welzijn en gezondheid: die standaard, die zich zou focussen op functionaliteiten, bruikbaarheid, betrouwbaarheid en levenscyclus van het product, zou kunnen worden ontwikkeld op basis van de recente standaard die gepubliceerd is door de "British Standards Institution (BSI)".


De plus, une plateforme sur l’analyse du cycle de vie gérée par le Centre commun de recherche fournit toute une série d’exemples et de méthodes sur l’approche cycle de vie et l’analyse du cycle de vie.

Daarnaast verschaft een platform voor levenscyclusanalyse onder leiding van het Gemeenschappelijk Centrum voor Onderzoek uiteenlopende voorbeelden van en methoden voor levenscyclusdenken en -analyse.


14. recommande à la Commission de faire du concept de réflexion axée sur le cycle de vie un principe de référence de sa politique, mais souligne la nécessité d'une approche réaliste de la valeur et des nombreuses limites des analyses du cycle de vie (LCA), eu égard notamment aux problèmes permanents de disponibilité, de qualité et de comparabilité des données LCA;

14. beveelt de Commissie aan het concept levenscyclus uit te werken tot een beleidsprincipe waarop men zich beroepen kan, maar onderstreept dat er een realistisch begrip nodig is van de waarde en de talrijke beperkingen van levenscyclusevaluaties (life cycle assesments, LCA), met name gezien de voortdurende problemen met betrekking tot de beschikbaarheid, kwaliteit en vergelijkbaarheid van LCA-gegevens;


17. affirme que, dans cette perspective, pour réduire le coût des mesures et ne pas exclure du processus les petites et moyennes entreprises, il y a lieu d'établir des indicateurs environnementaux fondés sur une évaluation du cycle de vie simplifié des produits; souligne qu'il importe de fixer des paramètres précis et communs pour cette analyse; précise que ces indicateurs devraient être représentatifs et cohérents et refléter les incidences prioritaires sur l'environnement et les aspects environnementaux les plus significatifs de chaque gamme de produits; qu'ils devraient être établis par consensus (par exemple, des comités de produits) en collaboration avec les différents groupes intéressés afin d'établir des indicateurs pertinents et ...[+++]

17. is van mening dat, wil men de kosten van de maatregelen terugdringen en het midden- en kleinbedrijf niet buitensluiten, er milieu-indicatoren moeten worden vastgesteld gebaseerd op basis van een vereenvoudigde analyse van de levenscyclus van de producten; wijste erop dat het van belang is dat nauwkeurige en gemeenschappelijke parameters worden bepaald voor deze analyse van de levenscyclus. Deze indicatoren moeten representatief en consistent zijn, een weerspiegeling van de prioritaire milieuimpact en de belangrijkste milieuaspect ...[+++]


51. demande que l'évaluation en vue de la substitution fasse l'objet d'une analyse de l'ensemble du cycle de vie; de même les substituts envisagés doivent également faire l'objet d'une analyse du cycle de vie afin d'étudier les risques et dangers éventuels et de permettre une évaluation intégrée;

51. wenst dat de beoordeling met het oog op vervanging gebaseerd wordt op een algehele levenscyclusanalyse en dat mogelijke alternatieven eveneens aan een levenscyclusanalyse worden onderworpen, om eventuele risico's en gevaren te onderzoeken en een geïntegreerde beoordeling mogelijk te maken;


49. demande que l'évaluation en vue de la substitution fasse l'objet d'une analyse de l'ensemble du cycle de vie; de même les substituts envisagés doivent également faire l'objet d'une analyse du cycle de vie afin d'étudier les risques et dangers éventuels et de permettre une évaluation intégrée;

49. wenst dat de beoordeling met het oog op vervanging gebaseerd wordt op een algehele levenscyclusanalyse; mogelijke alternatieven moeten eveneens aan een levenscyclusanalyse worden onderworpen, om eventuele risico's en gevaren te onderzoeken en een geïntegreerde beoordeling mogelijk te maken;




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Date index: 2022-02-02
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