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APSA
Architecture africaine de paix et de sécurité
CPS
Conseil de paix et de sécurité
Conseil de paix et de sécurité de l'Union africaine

Vertaling van "Architecture africaine de paix et de sécurité " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
Architecture africaine de paix et de sécurité | APSA [Abbr.]

African Peace and Security Architecture | Afrikaanse vredes- en veiligheidsarchitectuur | APSA [Abbr.]


Conseil de paix et de sécurité | Conseil de paix et de sécurité de l'Union africaine | CPS [Abbr.]

Raad voor Vrede en Veiligheid
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
considérant que l'Union européenne est résolue à contribuer au renforcement de l'architecture africaine de paix et de sécurité, notamment en soutenant la mise sur pied de la force africaine en attente.

overwegende dat de EU zich heeft geëngageerd om de Afrikaanse vredes- en veiligheidsarchitectuur te helpen versterken, met name door steun voor het operationeel maken van de ASF.


La paix et la sécurité: l'Union européenne est disposée à collaborer à l'implantation de l'« Architecture africaine de paix et de sécurité » et à la rendre plus opérationnelle, plus flexible et plus productive.

Vrede en veiligheid : de Europese Unie is bereid mee te werken aan de « Afrikaanse Architectuur voor Vrede en Veiligheid » om de uitvoering, de flexibiliteit en de doeltreffendheid ervan te verbeteren.


La paix et la sécurité: l'Union européenne est disposée à collaborer à l'implantation de l'« Architecture africaine de paix et de sécurité » et à la rendre plus opérationnelle, plus flexible et plus productive.

Vrede en veiligheid : de Europese Unie is bereid mee te werken aan de « Afrikaanse Architectuur voor Vrede en Veiligheid » om de uitvoering, de flexibiliteit en de doeltreffendheid ervan te verbeteren.


reconnaît la contribution essentielle apportée par la facilité de soutien à la paix pour l'Afrique à l'élaboration du partenariat triangulaire entre les Nations unies, l'Union européenne et l'Union africaine; estime que cette facilité est à la fois un point de départ et un levier potentiel pour l'établissement d'un partenariat plus étroit entre l'Union européenne et l'Union africaine et s'est avérée indispensable en permettant à l'Union africaine et, par son intermédiaire, aux huit communautés économiques régionales (CER), de planifi ...[+++]

erkent dat de Vredesfaciliteit voor Afrika een essentiële bijdrage levert aan de ontwikkeling van het trilaterale partnerschap tussen de VN, de EU en de AU; meent dat deze Vredesfaciliteit zowel een startpunt als een mogelijke hefboom is voor een sterker partnerschap tussen de EU en de AU, en onmisbaar is gebleken voor de Afrikaanse Unie en, via de AU, voor de acht regionale economische gemeenschappen, om hun operaties te plannen en te leiden; acht het van vitaal belang dat de EU-instellingen en de lidstaten nauw betrokken blijven bij de Faciliteit, zodat deze optimaal wordt ingezet, en dat de AU ...[+++]


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considérant que le rôle de l'Union européenne doit être considéré dans le contexte des contributions aux OSP de nombreux pays et organisations; que, par exemple, les États-Unis sont le premier contributeur financier mondial aux opérations de maintien de la paix de l'ONU et fournissent un soutien direct à l'Union africaine via l'African Peacekeeping Rapid Response Partnership (partenariat pour une réaction rapide en faveur du maintien de la paix en Afrique), et qu'ils soutiennent à hauteur de quelque 5 milliards de dollars les opérati ...[+++]

overwegende dat de rol van de EU moet worden gezien in de context van de bijdragen die talrijke landen en organisaties leveren tot de PSO's; overwegende dat de VS bijvoorbeeld wereldwijd de grootste financiële bijdrage levert tot de VN-vredeshandhavingsoperaties en de AU rechtstreeks ondersteunt via het snelleresponspartnerschap voor vredeshandhaving in Afrika, en daarnaast ook ca. 5 miljard dollar steun geeft aan VN-operaties in de Centraal-Afrikaanse Republiek, Mali, Ivoorkust, Zuid-Sudan en Somalië; overwegende dat de complementa ...[+++]


considérant que les crises en Afrique nécessitent une réponse globale cohérente allant au-delà des seuls aspects sécuritaires; que la paix et la sécurité sont des conditions sine qua non au développement et que tous les acteurs locaux et internationaux ont souligné qu'une coordination étroite entre les politiques de sécurité et de développement était nécessaire; qu'il faut adopter une perspective à long terme; que la réforme du ...[+++]

overwegende dat de crisissituaties in Afrika een coherente mondiale respons vergen die veel meer omvat dan veiligheidsaspecten alleen; overwegende dat vrede en veiligheid randvoorwaarden zijn voor ontwikkeling, en dat alle lokale en internationale actoren hebben benadrukt dat nauwe coördinatie tussen veiligheids- en ontwikkelingsbeleid nodig is; overwegende dat een langetermijnperspectief nodig is; overwegende dat de hervorming van de veiligheidssector, demobilisatie en re-integratie van ex-strijders van belang kunnen zijn voor het bereiken van stabiliteit en ontwikkelingsdoelen; overwegende dat het VN-Verbindingsbureau voor Vrede en Veiligheid van de Afrikaanse Unie en d ...[+++]


Le Conseil de paix et de sécurité peut intervenir mais il est clair, selon les textes mêmes de l'Union africaine, qu'il le fera dans le respect du chapitre VIII de la Charte de l'ONU, ce que ne contestent pas les pays africains.

De Raad voor de vrede en de veiligheid kan optreden, maar het is op basis van de teksten van de Afrikaanse Unie zelf duidelijk dat hij dat doet met respect voor Hoofdstuk VIII van het VN-Handvest, wat niet door de Afrikaanse landen wordt betwist.


Les 11 pays membres de la CIRGL que sont l'Angola, le Burundi, la Centrafrique, le Congo, la RDC, le Kenya, l'Ouganda, le Rwanda, le Soudan, la Tanzanie et la Zambie ont ainsi « proclamé leur détermination collective à faire de la Région des Grands Lacs un espace de paix et de sécurité durable, et ce pour les Etats et les peuples, de stabilité politique et social, de croissance et de développement partagés, un espace de coopération fondé sur des stratégies et politiques de convergence dans le cadre d'un destin commun qu'ils sont déterminés à réaliser, selon les aspirations de leurs peuples, en conformité aussi avec la vision et la mission d ...[+++]

De 11 lidstaten van de ICGLR - Angola, Burundi, de Centraal Afrikaanse Republiek, Congo-Brazzaville, de DRC, Kenia, Oeganda, Rwanda, Soedan, Tanzania en Zambia – hebben aldus hun gezamenlijke vastberadenheid uitgedrukt om van het gebied van de Grote Meren een ruimte te maken van duurzame vrede en veiligheid, zowel voor de staten als voor hun bevolking, van politieke en maatschappelijke stabiliteit, van gedeelde groei en ontwikkeling, een ruimte van samenwerking gebaseerd op convergentiestrategieën en -beleid in een kader van een gemeenschappelijk doel dat ze vastberaden zijn te realiseren, volgens de verzuchtingen van hun bevolking, in o ...[+++]


La concrétisation de l’architecture africaine de paix et de sécurité (AAPS) est un objectif primordial à atteindre.

De operationalisering van de Afrikaanse vredes- en veiligheidsarchitectuur (APSA) is een na te streven doelstelling van cruciaal belang.


La mise en place d'une force d'intervention africaine se situe dans le cadre de la politique commune africaine de défense et de sécurité et dans le volet « paix et sécurité » du programme de travail de l'Union africaine.

De oprichting van een Afrikaanse interventiemacht moet gesitueerd worden binnen het kader van het Afrikaanse gemeeschappelijke vredes- en veiligheidsbeleid en het luik « vrede en veiligheid » van het werkprogramma van de Afrikaanse Unie.




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Date index: 2023-12-16
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