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CDS souverain
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Contrat d’échange sur défaut d’emprunteur souverain
Contrat d’échange sur défaut souverain
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Disque
Disque audionumérique
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Risque systématique
Risque systémique
Souverainement
Souverains
Titres de dette souveraine

Traduction de «CDS souverain » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
contrat d’échange sur défaut d’emprunteur souverain | contrat d’échange sur défaut souverain | CDS souverain [Abbr.] | CEDS [Abbr.]

CDS op staatsschuld | kredietverzuimswap op staatsschuld


dette souveraine | instruments de dette souveraine | titres de dette souveraine

overheidsschuld | overheidsschuldinstrument | staatsschuld | staatsschuldinstrument


exposition à la dette souveraine | portefeuille de dette souveraine | positions sur la dette souveraine

staatsschuldportefeuille


fonds souverain [ fonds d’État | fonds souverain d’investissement | FSv ]

staatsinvesteringsfonds


risque financier [ risque de change | risque de crédit | risque de défaillance | risque de liquidité | risque de marché | risque de taux d'intérêt | risque macroprudentiel | risque souverain | risque systématique | risque systémique ]

financieel risico [ kredietrisico | landenrisico | liquiditeitsrisico | macroprudentieel risico | marktrisico | renterisico | risico van wanbetaling | solvabiliteitsrisico | systeemrisico | valutarisico ]




juridiction souveraine

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disque [ CD | compact disque | disque audionumérique | disque compact | DVD-audio ]

grammofoonplaat [ CD | compactdisc | dvd ]


disque compact | CD | disque audionumérique

Compact disc
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Il faut en particulier progresser sur des questions telles que les exigences de fonds propres, les établissements présentant un risque systémique, les instruments financiers de gestion de crise, l'amélioration de la transparence sur les marchés des produits dérivés, l'examen de mesures spécifiques portant sur les contrats d'échange sur défaut d'emprunteur souverain (« CDS souverains ») et la mise en œuvre des principes arrêtés au niveau international concernant les primes dans le secteur des services financiers.

Er moet in het bijzonder vooruitgang worden geboekt ten aanzien van kwesties zoals kapitaalvereisten, systeemrelevante instellingen, financieringsinstrumenten voor crisismanagement, meer transparantie inzake derivatenmarkten en bestudering van specifieke maatregelen in verband met kredietverzuimswaps op staatsschuld, alsmede toepassing van internationaal overeengekomen beginselen voor bonussen in de financiëledienstensector.


Il faut en particulier progresser sur des questions telles que les exigences de fonds propres, les établissements présentant un risque systémique, les instruments financiers de gestion de crise, l'amélioration de la transparence sur les marchés des produits dérivés, l'examen de mesures spécifiques portant sur les contrats d'échange sur défaut d'emprunteur souverain (« CDS souverains ») et la mise en œuvre des principes arrêtés au niveau international concernant les primes dans le secteur des services financiers.

Er moet in het bijzonder vooruitgang worden geboekt ten aanzien van kwesties zoals kapitaalvereisten, systeemrelevante instellingen, financieringsinstrumenten voor crisismanagement, meer transparantie inzake derivatenmarkten en bestudering van specifieke maatregelen in verband met kredietverzuimswaps op staatsschuld, alsmede toepassing van internationaal overeengekomen beginselen voor bonussen in de financiëledienstensector.


Selon les participants au marché et la presse internationale, le rôle des CDS souverains a été transformé: les CDS, qui constituaient un instrument de transfert des risques et permettaient aux investisseurs de couvrir leur position dans une dette nationale, sont devenus un outil de spéculation potentiel, engendrant des risques de contagion et influençant l'évolution des prix d'une manière qui ne reflète pas forcément la situation budgétaire réelle d'un pays.

Volgens marktdeelnemers en de internationale pers zijn derivaten als CDS voor overheidsschuld niet langer een middel ter beperking van risico’s dat beleggers in staat stelt hun positie in een nationale schuld af te dekken, maar zijn ze verworden tot een werktuig voor speculatieve doeleinden dat risico’s met zich brengt die overslaan en de prijsdynamiek beïnvloeden op een manier die niet noodzakelijkerwijs de werkelijke fiscale situatie van een land weerspiegelt.


X. considérant que la hausse récente et spectaculaire, jusqu'à des niveaux ingérables, des rendements d'obligations souveraines de certains pays de la zone euro a mis au jour le problèmes des incitations économiques liées aux contrats CDS basés sur des dettes souveraines, et ont montré la nécessité évidente de renforcer la stabilité financière et la transparence des marchés en exigeant la divulgation totale aux régulateurs et contrôleurs et en interdisant les transactions CDS spéculatives sur les dettes souveraines,

X. overwegende dat de recente dramatische stijgingen van de rendementen van staatsobligaties in sommige landen van de Eurozone tot een niveau dat op den duur niet houdbaar is de problematische economische stimulansen in verband met de, op staatsobligaties gebaseerde cds-contracten hebben duidelijk gemaakt en duidelijk hebben aangetoond dat de financiële stabiliteit en de transparantie van de markt moeten worden verbeterd door volledige openheid voor regelgevers en toezichthouders te eisen en door de speculatieve handel in cds op basis van staatsobligaties te verbieden,


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X. considérant que la hausse récente et spectaculaire, jusqu'à des niveaux ingérables, des rendements d'obligations souveraines de certains pays de la zone euro a mis au jour le problèmes des incitations économiques liées aux contrats CDS basés sur des dettes souveraines, et ont montré la nécessité évidente de renforcer la stabilité financière et la transparence des marchés en exigeant la divulgation totale aux régulateurs et contrôleurs et en interdisant les transactions CDS spéculatives sur les dettes souveraines,

X. overwegende dat de recente dramatische stijgingen van de rendementen van staatsobligaties in sommige landen van de Eurozone tot een niveau dat op den duur niet houdbaar is de problematische economische stimulansen in verband met de, op staatsobligaties gebaseerde cds-contracten hebben duidelijk gemaakt en duidelijk hebben aangetoond dat de financiële stabiliteit en de transparantie van de markt moeten worden verbeterd door volledige openheid voor regelgevers en toezichthouders te eisen en door de speculatieve handel in cds op basis van staatsobligaties te verbieden,


L'émergence des déficits budgétaires en Grèce, au Portugal et en Espagne, ainsi que la crise financière générale qui touche la zone euro, ont mis en lumière d'importantes lacunes en matière de surveillance et un manque total de transparence sur le marché des contrats d'échange sur défaut d'emprunteur souverain (CDS).

Door de schuldenproblemen in Griekenland, Portugal en Spanje en de globale fiscale crisis in de eurozone is duidelijk geworden dat het toezicht sterk tekortschiet en dat de markt voor CDS voor overheidsschuld volstrekt niet transparant is.


Compte tenu de ses propositions anticipées concernant la réglementation du marché hors cote, la Commission entend-elle présenter des propositions concrètes relatives au marché des CDS et envisage-t-elle d'imposer des restrictions sur les contrats d'échange sur défaut d'emprunteur souverain qui ne couvrent pas des risques et des positions déjà pris en compte?

Zullen de aangekondigde Commissievoorstellen ter regulering van de markt voor “over the counter” derivaten ook concrete voorstellen betreffende de CDS-markt bevatten en is het de bedoeling dat beperkingen worden opgelegd aan CDS voor overheidsschuld die reeds aangegane risico’s en posities niet afdekken?


- Exposés / discussion 2012/2013-0 Union européenne.- Crise financière de 2008.- Crise de la dette souveraine au sein de la zone euro.- Traité intergouvernemental.- Cadre intégré en matière de questions budgétaires et de politique économique.- Règle d'or.- Réduction annuelle de la dette.- Procédure en cas de déficit excessif 53K2830002 Ministre Koen-OLD Geens-OLD ,CD&V - Peter Luykx ,N-VA - Christiane Vienne ,PS - Roel Deseyn ,CD&V - Olivier Destrebecq ,MR - Karin Temmerman ,sp.a - Georges Gilkinet ,Ecolo-Groen - Bruno Valkeniers ,VB - Georges Dallemagne ,cdH - Steven Vanackere ,CD&V - Meyrem Almaci ,Ecolo-Groen - Muriel Gerkens ,Ecolo- ...[+++]

- Uiteenzettigen / bespreking 2012/2013-0 Europese Unie.- Financiële crisis van 2008.- Soevereine schuldencrisis binnen de eurozone.- Intergouvernementeel verdrag.- Geïntegreerd kader voor begrotingsaangelegenheden en voor een economisch beleid.- Gouden regel.- Jaarlijkse daling van de schuld.- Procedure in geval van buitensporig begrotingstekort 53K2830002 Minister Koen-OLD Geens-OLD ,CD&V - Peter Luykx ,N-VA - Christiane Vienne ,PS - Roel Deseyn ,CD&V - Olivier Destrebecq ,MR - Karin Temmerman ,sp.a - Georges Gilkinet ,Ecolo-Groen - Bruno Valkeniers ,VB - Georges Dallemagne ,cdH - Steven Vanackere ,CD&V - Meyrem Almaci ,Ecolo-Groen - ...[+++]


- Discussion 2003/2004-0 Surpopulation carcérale.- Décision souveraine du juge d'instruction concernant la mise en liberté.- Durée de la liberté sous conditions.- Simplification du règlement de la procédure.- Mesures alternatives : assignation à résidence, surveillance électronique 51K1317005 Ministre Laurette Onkelinx ,PS - Page(s) : 3-5,12,15-17,22,23 Alfons Borginon ,VLD - Page(s) : 5,23 Servais Verherstraeten ,CD&V - Page(s) : 5,7-9 Bart Laeremans ,VB - Page(s) : 5-7,12,15,22 Alain Courtois ,MR - Page(s) : 9,10 Walter Muls ,sp.a-spirit - Page(s) : 10,11 Claude Marinower ,VLD - Page(s) : 13-15,22 Tony Van Parys ,CD&V - Page(s) : 17-2 ...[+++]

- Bespreking 2003/2004-0 Overbevolking in de gevangenissen.- Soevereine beslissing van de onderzoeksrechter m.b.t. de invrijheidsstelling.- Duur van de vrijheid onder voorwaarden.- Vereenvoudiging van de regeling van de rechtspleging.- Alternatieve maatregelen : huisarrest, elektronisch toezicht 51K1317005 Minister Laurette Onkelinx ,PS - Blz : 3-5,12,15-17,22,23 Alfons Borginon ,VLD - Blz : 5,23 Servais Verherstraeten ,CD&V - Blz : 5,7-9 Bart Laeremans ,VB - Blz : 5-7,12,15,22 Alain Courtois ,MR - Blz : 9,10 Walter Muls ,sp.a-spirit - Blz : 10,11 Claude Marinower ,VLD - Blz : 13-15,22 Tony Van Parys ,CD&V - Blz : 17-23


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