Par dérogation au § 1 , la mission du pédagogue de soutien dans l'enseignement fondamental ordinaire consiste à : 1° observer des unités de cours, des élèves individuellement et des groupes d'élèves; 2° conseiller et soutenir le personnel enseignant lors de la planification et de la mise en oeuvre de mesures de différenciation et de soutien dans l'enseignement, pour des élèves individuellement ou pour des groupes d'élèves; 3° rechercher, préparer, établi
r et introduire des matériaux et stratégies de soutien; 4° travailler individuellement avec des élèves et groupes d'élèves; 5° établir un historique individuel pour les élèves; 6° co
opérer, éc ...[+++]hanger et coordonner avec les partenaires pertinents, notamment les personnes chargées de l'éducation, le personnel enseignant, les membres du personnel paramédical et sociopsychologique, les membres du personnel auxiliaire d'éducation, les conseillers ou thérapeutes externes; 7° participer à des réunions de personnel, à des conseils de classe et à des réunions de coordination; 8° participer à des activités de recyclage et de formation continuée ainsi qu'à des conférences pédagogiques; 9° accomplir des tâches qui contribuent à la réalisation du projet d'établissement.In afwijking van § 1 omvat de opdracht van de pedagoog voor specifieke onderwijsbehoeften in het gewoon basisonderwijs de volgende taken : 1° observeren van leseenheden, afzonderlijke leerlingen en groepen van leerlingen; 2° adviseren en ondersteunen van het onderwijzend personeel bij het plannen en uitvoeren van doelgerichte differentiatie- of ondersteuningsmaatregelen tijdens de lessen voor afzonderlijke leerlingen of voor groepen van leerlingen; 3° zoeken, voorbereiden, opmaken en invoeren van ondersteuningsmateriaal en ondersteuningsstrategieën; 4° individueel werk met leerlingen en groepen van leerlingen; 5° opmaken van individuele
documentatie over de ontwikkeling van l ...[+++]eerlingen; 6° samenwerking, uitwisseling en coördinatie met de relevante partners; daartoe behoren onder meer de personen belast met de opvoeding, het onderwijzend personeel, het paramedisch of psychosociaal personeel, het opvoedend hulppersoneel, externe adviseurs of therapeuten; 7° deelnemen aan personeelsvergaderingen, vergaderingen van de klassenraad en coördinatievergaderingen; 8° deelnemen aan bijscholingen, voortgezette opleidingen en pedagogische conferenties; 9° opdrachten die tot de verwezenlijking van het schoolproject bijdragen.