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Vertaling van "Culture numérique " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
culture numérique [ alphabétisation numérique | compétence numérique | culture de l'information | maîtrise de l'information | maîtrise des outils informatiques ]

digitale cultuur [ digibeet | digitale alfabetisering | digitale competentie | digitale geletterdheid | digitale kennis | informatiecultuur ]


enseigner la culture numérique

digitale geletterdheid onderwijzen


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automatische numerieke controle | gecomputeriseerde NC-sturing | numeriek bestuurde apparatuur | CNC [Abbr.]


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masqueur d’acouphène numérique intra-auriculaire à conduction aérienne

digitale in-het-oor-tinnitusmaskeerder met luchtgeleiding
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politique de l'UE télécommunication sans fil droit d'auteur commissaire européen commerce électronique technologie numérique pluralisme culturel protection des données Comité d'avis fédéral chargé des questions européennes marché unique culture numérique accès à l'information administration électronique

EU-beleid radiocommunicatie auteursrecht Lid van de Europese Commissie elektronische handel digitale technologie culturele verscheidenheid gegevensbescherming Federaal Adviescomité voor Europese Aangelegenheden interne markt digitale cultuur toegang tot de informatie elektronische overheid


au vice-premier ministre et ministre de la Coopération au développement, de l'Agenda numérique, des Télécommunications et de la Poste Technologie numérique - Bénéfices sociaux - Initiatives - Concertation avec les Régions - Possibilités dans les services publics technologie numérique culture numérique commerce électronique administration électronique fossé numérique

aan de vice-eersteminister en minister van Ontwikkelingssamenwerking, Digitale Agenda, Telecommunicatie en Post Digitale technologie - Maatschappelijke voordelen - Initiatieven - Overleg met de Gewesten - Opportuniteiten binnen de overheidsdiensten digitale technologie digitale cultuur elektronische handel elektronische overheid digitale kloof


au vice-premier ministre et ministre de la Coopération au développement, de l'Agenda numérique, des Télécommunications et de la Poste Politique du gouvernement fédéral concernant l'agenda numérique - Répercussions des économies des Régions et des Communautés budget régional régions et communautés de Belgique politique d'austérité administration électronique culture numérique

aan de vice-eersteminister en minister van Ontwikkelingssamenwerking, Digitale Agenda, Telecommunicatie en Post Federaal beleid aangaande de digitale agenda - Invloed van de besparingen van de Gewesten en Gemeenschappen provinciebegroting gewesten en gemeenschappen van België bezuinigingsbeleid elektronische overheid digitale cultuur


au vice-premier ministre et ministre de la Coopération au développement, de l'Agenda numérique, des Télécommunications et de la Poste Régions et Communautés - Économies de l'autorité fédérale - Répercussions sur la politique régionale relative à l'agenda numérique politique d'austérité budget de l'État administration électronique culture numérique

aan de vice-eersteminister en minister van Ontwikkelingssamenwerking, Digitale Agenda, Telecommunicatie en Post Gewesten en Gemeenschappen - Besparingen van de federale regering - Invloed op het gewestelijk beleid aangaande de digitale agenda bezuinigingsbeleid rijksbegroting elektronische overheid digitale cultuur


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13. se dit préoccupé par le manque criant de culture numérique en Europe, qui limite considérablement les avantages découlant des technologies numériques, et demande aux États membres d'intégrer la culture numérique et les compétences transversales qui s'y rapportent dans leurs systèmes d'enseignement, ainsi que d'investir dans la formation de leurs citoyens à la culture numérique, indépendamment de leur âge;

13. uit zijn bezorgdheid over het feit dat digibetisme in Europa nog steeds veel voorkomt, waardoor de voordelen van digitale technologie in onvoldoende mate kunnen worden benut, en roept de lidstaten op digitale vaardigheden en de daarmee samenhangende overkoepelende vaardigheden in hun onderwijsstelsels op te nemen en te investeren in computeronderwijs aan mensen, ongeacht hun leeftijd;


49. rappelle l'engagement essentiel de réduire de moitié les déficits de compétences et d'aptitudes numériques d'ici 2015 et se félicite à cet égard des propositions visant à renforcer la culture, les compétences et l'insertion numériques, en particulier la proposition destinée à faire de la culture numérique et des composantes afférentes une priorité du règlement relatif au Fonds social européen (2014-2020); rappelle la nécessité d'adopter une approche inclusive dès la conception visant à «ne laisser personne à la traîne» et souligne qu'il est nécessaire de concevoir des services d'administration en ligne centrés sur l'utilisateur et l ...[+++]

49. herinnert aan de fundamentele verplichting om het gebrek aan digitale geletterdheid en vaardigheden tegen 2015 met de helft te verminderen en juicht in dat verband de voorstellen toe om de digitale geletterdheid, vaardigheden en e-insluiting te bevorderen, in het bijzonder het voorstel om van digitale geletterdheid en andere aspecten die daarmee verband houden een prioriteit te maken voor de verordening betreffende het Europees Sociaal Fonds (2014-2020); bevestigt de noodzaak om te handelen volgens het devies „Toegang voor alle burgers – inclusie van bij het ontwerp” en wijst met nadruk op de nood aan de opbouw van e-overheidsdienst ...[+++]


3. souligne la nécessité d'encourager la culture numérique et la confiance dans le numérique pour parvenir à une administration en ligne inclusive et accessible, facilitant l'implication ou la participation des citoyens; juge essentiel à cet égard de s'attaquer aux obstacles qui maintiennent une partie de la population hors ligne; souligne qu'il convient de renforcer la culture numérique, en priorité auprès des gens qui manquent des compétences numériques élémentaires;

3. onderstreept de noodzaak van digitale vaardigheden en vertrouwen in computers om inclusief en toegankelijk e-bestuur tot stand te brengen dat betrokkenheid en participatie van de burger bevordert; acht het in dit verband van groot belang de belemmeringen die er de oorzaak van zijn dat een deel van de bevolking nog niet online is op te heffen; beklemtoont dat de computervaardigheid verbeterd moet worden, in de eerste plaats bij mensen die de basisvaardigheden missen;


49. rappelle l’engagement essentiel de réduire de moitié les déficits de compétences et d’aptitudes numériques d’ici 2015 et se félicite à cet égard des propositions visant à renforcer la culture, les compétences et l’insertion numériques, en particulier la proposition destinée à faire de la culture numérique et des composantes afférentes une priorité du règlement relatif au Fonds social européen (2014-2020); rappelle la nécessité d’adopter une approche inclusive dès la conception visant à «ne laisser personne à la traîne» et souligne qu’il est nécessaire de concevoir des services d’administration en ligne centrés sur l’utilisateur et l ...[+++]

49. herinnert aan de fundamentele verplichting om het gebrek aan digitale geletterdheid en vaardigheden tegen 2015 met de helft te verminderen en juicht in dat verband de voorstellen toe om de digitale geletterdheid, vaardigheden en e-insluiting te bevorderen, in het bijzonder het voorstel om van digitale geletterdheid en andere aspecten die daarmee verband houden een prioriteit te maken voor de verordening betreffende het Europees Sociaal Fonds (2014-2020); bevestigt de noodzaak om te handelen volgens het devies "Toegang voor alle burgers – inclusie van bij het ontwerp" en wijst met nadruk op de nood aan de opbouw van e-overheidsdienst ...[+++]


I. considérant que la fracture numérique, qu'il s'agisse de l'accès à l'internet ou de la culture numérique et des compétences numériques, influence directement l'adoption de l'administration en ligne et nuit à la participation des citoyens à la vie publique et à la démocratie;

I. overwegende dat de digitale kloof zowel met het oog op de toegang tot het internet als met het oog op de digitale geletterdheid directe gevolgen heeft voor de aanvaarding van e-overheidsdiensten en de deelname van burgers aan het openbare leven en aan de democratie zou kunnen belemmeren;


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