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Appareil de combustion
Combustible MOX
Combustible mox
Cycle PDCA
Cycle combustible nucléaire
Cycle d'amélioration continue
Cycle de Deming
Cycle du combustible
Cycle du combustible nucléaire
INFCE
Monteuse de cycles
Mox
Préparateur de cycles et motocycles
Roue de Deming

Traduction de «Cycle du combustible » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
cycle du combustible | cycle du combustible nucléaire

kernsplijtstofcyclus | splijtstofcyclus | splijtstofkringloop






activité se rattachant au cycle du combustible nucléaire

activiteit met betrekking tot de splijtstofkringloop


évaluation internationale du cycle du combustible nucléaire | INFCE [Abbr.]

internationale splijtstofcyclusevaluatie | INFCE [Abbr.]


assembleur de cycles/assembleuse de cycles | monteuse de cycles | monteur de cycles/monteuse de cycles | préparateur de cycles et motocycles

medewerkster framebouw | monteerder van fietsen | fietsenbouwer | medewerker framebouw






cycle d'amélioration continue | cycle de Deming | cycle PDCA | roue de Deming

cyclus van voortdurende verbeteringen (nom masculin) | Demingcirkel (nom masculin) | PDCA-cyclus (nom masculin) | plan-do-check-act-cyclus (nom masculin)


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
3. Les sources orphelines proviennent principalement des secteurs médical et industriel ou du cycle du combustible nucléaire.

3. Weesbronnen zijn in hoofdzaak afkomstig uit de medische en industriële sectoren of van de nucleaire brandstofcyclus.


Synatom, filiale d'Electrabel, est chargée de la gestion de tout le cycle du combustible nucléaire des centrales nucléaires belges et l'entreprise gère en outre depuis 2003 les provisions constituées pour le démantèlement des centrales nucléaires et pour la gestion des matières fissiles irradiées dans les centrales.

Synatom, een dochterbedrijf van Electrabel, is verantwoordelijk voor het beheer van de volledige splijtstofcyclus van de Belgische kerncentrales. Het beheert sinds 2003 ook de provisies die worden aangelegd voor de ontmanteling van de kerncentrales en voor het beheer van splijtstoffen bestraald in de centrales.


Toutefois, l'autorité fédérale est compétente pour les matières dont l'indivisibilité technique et économique requiert une mise en oeuvre homogène sur le plan national, à savoir : a) Le plan d'équipement national du secteur de l'électricité; b) Le cycle du combustible nucléaire; c) Les grandes infrastructures de stockage; le transport et la production de l'énergie; d) Les tarifs ».

De federale overheid is echter bevoegd voor de aangelegenheden die wegens hun technische en economische ondeelbaarheid een gelijke behandeling op nationaal vlak behoeven, te weten : a) Het nationaal uitrustingsprogramma in de elektriciteitssector; b) De kernbrandstofcyclus; c) De grote infrastructuren voor de stockering; het vervoer en de produktie van energie; d) De tarieven ».


Pour faire un choix entre le cycle du combustible avec retraitement et recyclage (appelé ci-après le cycle fermé) et le cycle du combustible avec évacuation directe (appelé ci-après le cycle ouvert), on doit considérer, dans les deux cas, le cycle complet à partir de l'exploitation de l'uranium jusqu'à l'évacuation incluse.

Om een keuze te maken tussen de brandstofcyclus met opwerking en recyclage (hierna de gesloten cyclus genoemd) en de brandstofcyclus met directe berging (hierna de open cyclus genoemd) moet in beide gevallen de volledige cyclus beschouwd worden, vanaf de ontginning van het uranium tot en met de berging.


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· Les plans décennaux de développement du cycle du combustible nucléaire (y compris les activités de R. D. liées au cycle du combustible) approuvés par les autorités publiques compétentes (art. 2 a x).

· de tienjarenplannen in verband met de ontwikkeling van de splijtstofkringloop (met inbegrip van de geplande onderzoek- en ontwikkelingsactiviteiten in verband met de splijtstofkringloop) als deze door de bevoegde instanties van de staat zijn goedgekeurd (art. 2 a x ).


x) Les plans généraux pour les dix années à venir qui se rapportent au développement du cycle du combustible nucléaire (y compris les activités de recherche-développement liées au cycle du combustible nucléaire qui sont prévues) lorsqu'ils ont été approuvés par les autorités compétentes de l'Etat.

x) Algemene plannen voor de volgende periode van tien jaar in verband met de ontwikkeling van de splijtstofkringloop (met inbegrip van geplande onderzoek- en ontwikkelingsactiviteiten in verband met de splijtstofkringloop) als deze door de bevoegde instanties van de staat zijn goedgekeurd.


· Les plans décennaux de développement du cycle du combustible nucléaire (y compris les activités de R.D. liées au cycle du combustible) approuvés par les autorités publiques compétentes (art.2 a x).

· de tienjarenplannen in verband met de ontwikkeling van de splijtstofkringloop (met inbegrip van de geplande onderzoek- en ontwikkelingsactiviteiten in verband met de splijtstofkringloop) als deze door de bevoegde instanties van de staat zijn goedgekeurd (art. 2 a x ).


x) Les plans généraux pour les dix années à venir qui se rapportent au développement du cycle du combustible nucléaire (y compris les activités de recherche-développement liées au cycle du combustible nucléaire qui sont prévues) lorsqu'ils ont été approuvés par les autorités compétentes de l'Etat.

x) Algemene plannen voor de volgende periode van tien jaar in verband met de ontwikkeling van de splijtstofkringloop (met inbegrip van geplande onderzoek- en ontwikkelingsactiviteiten in verband met de splijtstofkringloop) als deze door de bevoegde instanties van de staat zijn goedgekeurd.


Dans l'alinéa 1, on entend par : 1° norme d'émission des phases IIIa, IIIb et IV : la norme applicable aux véhicules à moteur non routiers répondant aux normes d'émission correspondantes, visées dans les directives européennes 97/68/EC, 2010/26/EU et 2010/22/EU ; 2° euronorme I, II, III, IV, V ou VI : la norme applicable aux poids lourds répondant aux normes d'émission, visées dans les directives européennes 88/77/EEG et 2005/55/EG et dans le règlement (CE) no. 595/2009 ; 3° euronorme 1, 2, 3, 4, 5 ou 6 : la norme applicable aux voitures particulières et véhicules utilitaires légers répondant aux normes d'émission correspondantes, visées dans la directive 70/220/CEE et dans les règlements (CE) n 715/2007 et 136/2014 ; 4° euronorme 6d-TEM ...[+++]

In het eerste lid wordt verstaan onder: 1° emissienorm van fase IIIa, fase IIIb en fase IV: de norm voor niet voor de weg bestemde motorvoertuigen die voldoen aan de bijbehorende emissiestandaarden, vermeld in de Europese richtlijnen nr. 97/68/EC, 2010/26/EU en 2010/22/EU; 2° Euronorm I, II, III, IV, V of VI: de norm voor zwaar vervoer dat voldoet aan de emissiestandaarden, vermeld in de Europese Richtlijnen 88/77/EEG en 2005/55/EG en in de Verordening (EG) nr. 595/2009; 3° Euronorm 1, 2, 3, 4, 5 of 6: de norm voor personenwagens en lichte vrachtauto's die voldoen aan de bijbehorende emissiestandaarden, vermeld in de Europese richtlijn 70/220/EEG en in de Verordening (EG) nr. 715/2007 en nr. 136/2014; 4° Euronorm 6d-TEMP: de norm voor pe ...[+++]


Si le nucléaire n'émet pas directement de CO2, il en produit indirectement sur l'ensemble de son cycle de vie, notamment lors de l'extraction de l'uranium et sa fabrication en combustible et lors de la construction et du démantèlement des réacteurs.

Een kerncentrale stoot dan wel zelf geen CO2 uit, maar er wordt gedurende de levenscyclus ervan wel degelijk CO2 geproduceerd, met name bij het ontginnen van uranium, het omzetten ervan in brandstof, en bij het bouwen en ontmantelen van de reactoren.




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Cycle du combustible ->

Date index: 2023-08-25
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