La BTV ne peut pas être annulée par le capitaine ; 11° temps de commande de pilotage : le temps pendant lequel la présence d'un pilote est souhaitée à bord, lié au type de remonte à par
tir de la mer et au ETD ou à la planification des écluses pour la navigation sortante et aux déhalages ; 12° commande de pilotage : une série d'actes accomplis par l'agent dans un système portuaire électronique ou dans le LIS21 selon les exigences propres au port ; 13° fonctionnement en chaîne : la coopération intégrée entre tous les acteurs impliqués dans le déroulement de la navigation, par laquelle les trajectoires maritimes à partir de la mer jusqu'
...[+++]au poste d'amarrage, et vice versa, sont considérées comme faisant partie d'une seule chaîne ininterrompue en vue d'un planning et d'une gestion optimaux de la navigation ; 14° moyens de communication : système électronique aussi bien que fax, téléphones fixes et mobiles (à l'exclusion de sms), e-mail (uniquement pour les capitaines) des services de commande de pilotage, tels que visés à l'annexe 1 , jointe au présent arrêté ; 15° services des capitaineries portuaires : les services tels que visés à l'annexe 2, jointe au présent arrêté ; 16° instance compétente : la division de l'« Assistance à la Navigation » de l'« Agentschap voor Maritieme Dienstverlening en Kust » (Agence des Services maritimes et de la Côte) ; 17° RTD : Requested Time of Departure (Heure de départ demandée) Ceci est l'heure prévue du départ d'un navire à partir d'un certain point.De BTV kan door de kapitein niet opgeheven worden; 11° loodsbesteltijd : de tijd dat een loods gewenst is aan boord gerelateerd aan het opvaarttype voor op
vaart vanuit zee en ETD of sluisplanning voor uitgaande vaart en verhalingen; 12° loodsbestelling : een reeks van handelingen gesteld door de agent in een elektronisch havensysteem of in het LIS21 naargelang de havenvoorschriften; 13° ketenwerking : de geïntegreerde samenwerking tussen alle bij de scheepvaartafwikkeling betrokken actoren, waarbij de vaartrajecten vanaf zee tot aan de ligplaats, en omgekeerd, worden beschouwd als onderdeel van één aaneengesloten keten, teneinde een o
...[+++]ptimale scheepvaartplanning en -afwikkeling te bekomen; 14° communicatiemiddelen : elektronisch systeem evenals fax, vaste en mobiele telefoon (exclusief sms), e-mail (enkel voor kapiteins) van de loodsbesteldiensten, zoals vermeld in bijlage 1, die bij dit besluit is gevoegd; 15° havenkapiteinsdiensten : de diensten, zoals vermeld in bijlage 2, die bij dit besluit is gevoegd; 16° bevoegde instantie : de afdeling Scheepvaartbegeleiding van het Agentschap voor Maritieme Dienstverlening en Kust; 17° RTD : Requested Time of Departure.