Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Dépistage du développement d'un enfant
Enfant au développement tardif
Promotion du développement de l'enfant
Sujet à développement retardé

Vertaling van "Enfant au développement tardif " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
enfant au développement tardif | sujet à développement retardé

kind dat zich traag ontwikkelt


Définition: Altération sévère du développement de la coordination motrice, non imputable exclusivement à un retard mental global ou à une affection neurologique spécifique, congénitale ou acquise. Dans la plupart des cas, un examen clinique détaillé permet toutefois de mettre en évidence des signes traduisant une immaturité significative du développement neurologique, par exemple des mouvements choréiformes des membres, des syncinésies d'imitation, et d'autres signes moteurs associés, ainsi que des perturbations de la coordination motrice fine et globale. | Débilité motrice de l'enfant ...[+++]

Omschrijving: Een stoornis waarin het belangrijkste kenmerk een ernstige stoornis is van de ontwikkeling van de motorische coördinatie die niet alleen verklaard kan worden in termen van algemene intellectuele achterstand of van een specifieke aangeboren of -verworven neurologische stoornis. Niettemin laat een zorgvuldig klinisch onderzoek in de meeste gevallen een uitgesproken onrijpheid van het zenuwstelsel zien in de zin van choreatiforme bewegingen van niet-ondersteunde ledematen of spiegelbewegingen en andere daarmee gepaard gaande motorische kenmerken, evenals tekenen van gestoorde coördinatie van de fijne en grove motoriek. | Neventerm: | brekebeen ['clumsy child'-sy ...[+++]


Définition: Trouble spécifique du développement dans lequel les capacités de l'enfant à comprendre le langage sont inférieures au niveau correspondant à son âge mental. En fait, dans la plupart des cas, le versant expressif est, lui aussi, nettement altéré et il existe habituellement des perturbations de l'articulation. | Aphasie de développement, de type Wernicke Dysphasie ou aphasie de développement, de type réceptif Surdité verbale Trouble réceptif auditif congénital

Omschrijving: Een specifieke ontwikkelingsstoornis waarin het taalbegrip van het kind beneden het bij zijn verstandelijke leeftijd behorende niveau ligt. In vrijwel alle gevallen zal ook het expressieve taalgebruik duidelijk gestoord zijn en afwijkingen bij het uitspreken van woorden komen veel voor. | Neventerm: | aangeboren stoornis van gehoorswaarneming | ontwikkelingsafasie van Wernicke | ontwikkelingsdysfasie of -afasie van het receptieve type | woorddoofheid


Définition: Trouble mal défini dont la validité nosologique reste incertaine. Cette catégorie concerne des enfants ayant un retard mental prononcé (Q.I. inférieur à 34) associé à une hyperactivité importante, une perturbation majeure de l'attention et des comportements stéréotypés. Les médicaments stimulants sont habituellement inefficaces (alors qu'ils peuvent être efficaces chez les enfants ayant un Q.I. normal) et peuvent provoquer une réaction dysphorique sévère (accompagnée parfois d'un ralentissement psychomoteur). A l'adolescence, l'hyperactivité fait souvent place à une hypoactivité (ce qui n'est habituellement pas le cas chez le ...[+++]

Omschrijving: Dit is een slecht omschreven stoornis waarvan de nosologische validiteit niet vaststaat. De categorie is bedoeld om de verschijnselen in onder te brengen van een groep kinderen met ernstige zwakzinnigheid (IQ onder 34) wier problemen vooral te maken hebben met hyperactiviteit en met aandacht, evenals met stereotiep gedrag. Ze verbeteren meestal niet onder medicatie met stimulerende middelen (anders dan kinderen met een normaal IQ) en kunnen op die middelen een ernstig dysfore reactie vertonen (soms met psychomotore vertraging); in deze groep neigt de hyperactiviteit tijdens de adolescentie plaats te maken voor hypoactivite ...[+++]


fourniture d'un service de promotion de la santé en faveur du développement de l'enfant

voorzien van gezondheidsbevordering voor ontwikkeling van kind


dépistage du développement d'un enfant

screening naar ontwikkeling van kind


promotion du développement de l'enfant

bevorderen van ontwikkeling van kind


déclaration mondiale en faveur de la survie, de la protection et du développement de l'enfant

mondiale verklaring ten behoeve van het overleven, de bescherming en de ontwikkeling van het kind


Déclaration en faveur de la survie, de la protection et du développement des enfants

Verklaring betreffende overleven, bescherming en ontwikkeling van kinderen


aider au développement des compétences personnelles de base d'enfants

kinderen bijstaan bij de ontwikkeling van fundamentele persoonlijke vaardigheden
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Il est important que les écoles et les établissements de formation adoptent une approche holistique de l'enseignement des langues établissant des liens appropriés entre l'enseignement de la langue "maternelle", des langues "étrangères", de la langue dans laquelle l'instruction est dispensée et des langues des communautés migrantes; ces politiques aideront les enfants à développer l'ensemble de leurs capacités de communication.

Het is belangrijk dat scholen en opleidingsinstituten het onderricht van talen holistisch benaderen, waarbij verbanden worden gelegd tussen het onderricht van de 'moedertaal', 'vreemde' talen, de taal van het onderricht en de talen van migrantengemeenschappen. Een dergelijke aanpak helpt kinderen al hun communicatieve mogelijkheden te ontwikkelen.


fournir une base solide pour les futurs apprentissages, un niveau supérieur de connaissances et une meilleure capacité de l’enfant à développer ses compétences créatives et son esprit critique.

een degelijke basis bieden voor leren, een hoger kennisniveau ontwikkelen en het vermogen van het kind om creatief en kritisch te denken verbeteren


fournir une base solide pour les futurs apprentissages, un niveau supérieur de connaissances et une meilleure capacité de l’enfant à développer ses compétences créatives et son esprit critique.

een degelijke basis bieden voor leren, een hoger kennisniveau ontwikkelen en het vermogen van het kind om creatief en kritisch te denken verbeteren


Ces droits comprennent notamment : 1º le droit de l'enfant au développement; 2º le droit de l'enfant d'exprimer son opinion sur toute question l'intéressant, l'opinion de l'enfant étant dûment prise en consideration eu égard à son âge et à sa maturité; 3º le droit de l'enfant au respect de son intégrité morale, physique, mentale et sexuelle.

Deze rechten omvatten inzonderheid : 1º het recht van het kind op ontwikkeling; 2º het recht van het kind om zijn mening te uiten over alle aangelegenheden die hem aanbelangen, waarbij aan de mening van het kind een passend belang wordt gehecht, in overeenstemming met zijn leeftijd en zijn maturiteit; 3º het recht van het kind op eerbiediging van zijn morele, lichamelijke, geestelijke en seksuele integriteit.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
Or, le secteur des maisons d'enfants (accueillant de 9 à 24 enfants) se développe de plus en plus (environ 330 maisons d'enfants pour 5 000 à 6 000 places en communauté française et environs 670 mini-crèches en région flamande).

De sector van de kinderdagverblijven (waar tussen 9 en 24 kinderen worden opgevangen) breidt echter almaar uit (ongeveer 670 minicrèches in de Vlaamse Gemeenschap en zowat 330 kinderdagverblijven voor 5000 à 6000 plaatsen in de Franse Gemeenschap).


Or, le secteur des maisons d'enfants (accueillant de neuf à vingt-quatre enfants) se développe de plus en plus (environ 330 maisons d'enfants pour 5 000 à 6 000 places en Communauté française et environs 670 mini-crèches en Région flamande).

De sector van de kinderdagverblijven (waar tussen negen en vierentwintig kinderen worden opgevangen) breidt echter almaar uit (ongeveer 670 minicrèches in de Vlaamse Gemeenschap en zowat 330 kinderdagverblijven voor 5 000 à 6 000 plaatsen in de Franse Gemeenschap).


Or, le secteur des maisons d'enfants (accueillant de neuf à vingt-quatre enfants) se développe de plus en plus (environ 330 maisons d'enfants pour 5 000 à 6 000 places en Communauté française et environs 670 mini-crèches en Région flamande).

De sector van de kinderdagverblijven (waar tussen negen en vierentwintig kinderen worden opgevangen) breidt echter almaar uit (ongeveer 670 minicrèches in de Vlaamse Gemeenschap en zowat 330 kinderdagverblijven voor 5 000 à 6 000 plaatsen in de Franse Gemeenschap).


Or, le secteur des maisons d'enfants (accueillant de 9 à 24 enfants) se développe de plus en plus (environ 330 maisons d'enfants pour 5 000 à 6 000 places en communauté française et environs 670 mini-crèches en région flamande).

De sector van de kinderdagverblijven (waar tussen 9 en 24 kinderen worden opgevangen) breidt echter almaar uit (ongeveer 670 minicrèches in de Vlaamse Gemeenschap en zowat 330 kinderdagverblijven voor 5000 à 6000 plaatsen in de Franse Gemeenschap).


Les activités pratiquées au sein des structures d'éducation et d'accueil de la petite enfance ainsi que de l'enseignement primaire comprennent des activités structurées et non structurées qui aident les enfants à développer des aptitudes telles que courir, sauter ou lancer.

Activiteiten in de ECEC en op de basisschool omvatten zowel gestructureerde als ongestructureerde activiteiten die kinderen helpen bij het ontwikkelen van vaardigheden als rennen, springen en werpen.


Le fait de favoriser la créativité, l’innovation et la compétence numérique par l’éducation durant les premières années de la vie est susceptible d’apporter des avantages par la suite: en effet, cela jette la base de futurs apprentissages, permet d’élargir les connaissances à un niveau beaucoup plus élevé et, de manière générale, améliore l’aptitude de chaque enfant à développer des compétences créatives et l’esprit critique et à devenir un citoyen responsable de l’Europe de demain en mesure de relever les défis qui se posent dans un environnement mondialisé et de plus en plus connecté.

Het bevorderen van creativiteit, innovatie en digitale competentie door middel van onderwijs in de eerste levensjaren kan later voordelen opleveren doordat de basis wordt gelegd voor verder leren, kennis op een veel hoger niveau kan worden ontwikkeld en in het algemeen elk kind daardoor beter in staat zal zijn om vaardigheden op het gebied van creatief en kritisch denken te ontwikkelen en een verantwoordelijke burger voor het Europa van morgen te worden, die de uitdagingen van een steeds meer intern verbonden en gemondialiseerde wereld het hoofd kan bieden.




datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)

Enfant au développement tardif ->

Date index: 2024-11-08
w