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Vertaling van "Gestion du budget " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
gestion budgétaire | gestion du budget

begrotingsbeheer


compte de gestion consolidé du budget général des Communautés pour l'exercice clôturé

geconsolideerde jaarrekening van de algemene begroting van de Gemeenschappen voor het afgesloten begrotingsjaar


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Service public fédéral Budget et Contrôle de la Gestion

Federale Overheidsdienst Budget en Beheerscontrole
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Vu la loi du 18 décembre 2015 contenant la loi du budget général des dépenses pour l'année budgétaire 2016, notamment l'article 2.03.2; Vu l'avis de l'Inspecteur des Finances, donné le 7 avril 2016; Considérant qu'un crédit d'engagement et de liquidation provisionnel de 208.040.000 euros, destiné à couvrir des frais de justice et dédommagements, arriérés de primes de développement des compétences, Cybersécurité, investissements en Défense et autres dépenses diverses, est inscrit au programme 03-41-1, à l'allocation de base 41.10.01.00.01, du budget général des dépenses pour l'année budgétaire 2016; Considérant qu'aucun crédit n'est prévu à la section 03 - SPF Budget et Contrôle de Gestion du budget ...[+++]

Gelet op de wet van 18 december 2015 houdende de algemene uitgavenbegroting voor het begrotingsjaar 2016, inzonderheid artikel 2.03.2; Gelet op het advies van de Inspecteur van Financiën, gegeven op 7 april 2016; Overwegende dat op het programma 03-41-1, op de basisallocatie 41.10.01.00.01, van de algemene uitgavenbegroting voor het begrotingsjaar 2016 een provisioneel vastleggings- en vereffeningskrediet is ingeschreven van 208.040.000 euro, bestemd tot het dekken van gerechtskosten en schadevergoedingen, achterstallige premies voor competentieontwikkeling, cybersecurity, investeringen in Defensie; Overwegende dat op de sectie 03 - FOD Budget en Beheerscontrole ...[+++]


25 FEVRIER 2016. - Arrêté du Gouvernement wallon portant désignation d'un commissaire spécial auprès de la société de logement de service public « Société du Logement de Grâce-Hollogne » Le Gouvernement wallon, Vu la loi spéciale de réformes institutionnelles du 8 août 1980, modifiée par les lois du 8 août 1988 et du 16 juillet 1993; Vu le Code wallon du Logement et de l'Habitat durable, l'article 174; Vu l'arrêté du Gouvernement wallon du 22 juillet 2014 fixant la répartition des compétences entre les Ministres et réglant la signature des actes du Gouvernement; Vu l'arrêté du Gouvernement wallon du 24 juillet 2014 portant règlement du fonctionnement du Gouvernement; Vu l'avis de l'Inspecteur des Finances, donné le 24 février 2016; Vu ...[+++]

25 FEBRUARI 2016. - Besluit van de Waalse Regering tot aanwijzing van een bijzondere commissaris bij de openbare huisvestingsmaatschappij « Société du Logement de Grâce-Hollogne » De Waalse Regering, Gelet op de bijzondere wet tot hervorming der instellingen van 8 augustus 1980, gewijzigd bij de wetten van 8 augustus 1988 en 16 juli 1993; Gelet op het Waals wetboek van huisvesting en duurzaam wonen, artikel 174; Gelet op het besluit van de Waalse Regering van 22 juli 2014 tot vaststelling van de verdeling van de ministeriële bevoegdheden en tot regeling van de ondertekening van haar akten; Gelet op het besluit van de Waalse Regering van 24 juli 2014 tot regeling van de werking van de Regering; Gelet op het advies van de Inspecteur van ...[+++]


Le requête en intervention forcée a été confiée à maître D'Hooghe du bureau d'avocats Stibbe, qui avait déjà représenté l'État belge dans des affaires similaires. d) e) Ces frais sont imputés sur les allocations de base 03 21 31 01 12 11 01 et 03 31 01 12 11 01 (Dépenses permanentes pour achats de biens non durables et de services, à l'exclusion des dépenses informatiques) de la section 03 - SPF Budget et Contrôle de la Gestion du budget.

Het verzoekschrift tot gedwongen tussenkomst werd toevertrouwd aan meester D'Hooghe van het advocatenbureau Stibbe, die reeds de Belgische Staat had vertegenwoordigd bij gelijkaardige zaken. d) e) Deze kosten worden aangerekend op basisallocaties 03 21 31 01 12 11 01 en 03 31 01 12 11 01 (Bestendige uitgaven voor de aankoop van niet-duurzame goederen en van diensten, met uitsluiting van informatica-uitgaven) van sectie 03 - FOD Budget en Beheerscontrole.


Le rapport décrit par établissement la mission centrale, la structure de gestion, le budget, le cadre du personnel, l'infrastructure et les liens de coopération nationaux et internationaux.

Per instelling schetst het rapport de kernopdracht, de beheersstructuur, de begroting, het personeelskader, de infrastructuur en de nationale en internationale samenwerkingsverbanden.


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De manière générale, le Service des créances alimentaires (SECAL) a régulièrement des contacts avec les services qui s’occupent des règlements collectifs de dettes ou de gestion de budget.

In het algemeen heeft de Dienst voor alimentatievorderingen (DAVO) regelmatig contact met diensten die zich bezighouden met collectieve schuldenregelingen of budgetbeheer.


Les autres collaborateurs (1 niveau A, 5 niveaux B, 2 niveaux D) assurent les services généraux : gestion financière (budget, comptabilité), gestion du personnel, gestion logistique (achats, espace bureaux et formation), gestion facilitaire et ICT.

De overige medewerkers (1 niveau A, 5 niveau B, 2 niveau D) verzekeren de algemene diensten: financieel beheer (begroting, boekhouding), personeelsbeheer, logistiek beheer (aankopen, bureel- en vormingsruimte), facilitair beheer en ICT.


La personnalité juridique propre du fonds entraîne en outre une série d’obligations en terme de gestion du personnel et de gestion financière (budget, comptes, etc) qui alourdissent considérablement la mise en place du fonds et sa gestion.

De eigen rechtspersoonlijkheid van het Fonds brengt een reeks verplichtingen met zich mee inzake personeelsmanagement en financieel beheer (begroting, rekeningen, enz) die de oprichting en het beheer van het Fonds aanzienlijk verzwaren.


Les deux membres chefs de corps connaissent le métier de chef de corps; les deux membres magistrats issus du Conseil supérieur de la Justice connaissent parfaitement le fonctionnement de la Justice; un magistrat de la Cour des comptes connaît les questions de gestion de budgets et un membre est spécialisé en gestion des ressources humaines.

De beide leden korpschefs kennen de functie, de beide leden magistraten van de Hoge Raad voor de Justitie kennen de werking van het gerecht, de magistraat van het Rekenhof beheerst het beheer van de begroting en een lid is gespecialiseerd in human resources.


Les deux membres chefs de corps connaissent le métier de chef de corps; les deux membres magistrats issus du Conseil supérieur de la Justice connaissent parfaitement le fonctionnement de la Justice; un magistrat de la Cour des comptes connaît les questions de gestion de budgets et un membre est spécialisé en gestion des ressources humaines.

De beide leden korpschefs kennen de functie, de beide leden magistraten van de Hoge Raad voor de Justitie kennen de werking van het gerecht, de magistraat van het Rekenhof beheerst het beheer van de begroting en een lid is gespecialiseerd in human resources.


3.La gestion du “Fonds pour la prévention des accidents majeurs” se fait via la gestion du budget du SPF Emploi, Travail et Concertation Sociale.

3.Het " Fonds voor preventie van zware ongevallen" wordt beheerd binnen de begroting van de FOD Werkgelegenheid, Arbeid en Sociaal Overleg.


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