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AGTC
Architecte d'apprentissage en ligne
Architecte d'e-apprentissage
Architecte de formation en ligne
Grande ligne
Grande-Bretagne
Ligne principale
Ligne à grande vitesse
Monteur de lignes aériennes
Monteuse de lignes aériennes
Opérateur de lignes d'assemblage automatisées
Opératrice de lignes d'assemblage automatisées

Vertaling van "Grande ligne " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE




Accord européen sur les grandes lignes internationales de chemin de fer (AGC)

Europese Overeenkomst inzake internationale hoofdspoorlijnen (AGC)


Accord européen sur les grandes lignes de transport international combiné et les installations connexes | AGTC [Abbr.]

Europese Overeenkomst inzake belangrijke lijnen voor het internationaal gecombineerd vervoer en daarmee samenhangende installaties | AGTC [Abbr.]




opérateur de lignes d'assemblage automatisées | opérateur de lignes d'assemblage automatisées/opératrice de lignes d'assemblage automatisées | opératrice de lignes d'assemblage automatisées

assemblagemedewerker | medewerker automatische assemblagelijn | operator automatische assemblagelijnen | operator geautomatiseerde machines voor mechanische montage-assemblage


monteuse de lignes aériennes | monteur de lignes aériennes | monteur de lignes aériennes/monteuse de lignes aériennes

plaatser bovengrondse kabels en leidingen | monteur bovengrondse leidingen | monteuse bovengrondse leidingen


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e-learningarchitect | ontwerper eLearning producten


collision entre un avion motorisé en vol avec des lignes électriques aériennes

botsing van aangedreven luchtvaartuig in vlucht met hoogspanningskabels


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le cadre légal y a été tracé dans les grandes lignes et aucune demande de modification de l'actuelle répartition des compétences n'y a été exprimée.

Hierin werd het wettelijk kader geschetst en was er geen vraag om aan de huidige bevoegdheidsverdeling iets te wijzigen.


La note-cadre de Sécurité intégrale contient les grandes lignes stratégiques de la politique de sécurité pour les années à venir.

De kadernota Integrale Veiligheid bevat de grote strategische lijnen van het veiligheidsbeleid voor de komende jaren.


Les grandes lignes directrices : 1) législations et réglementation qualitatives ; 2) meilleur enregistrement et statistiques genrées ; 3) approche axée sur la victime, multidisciplinaire et intégrale ; 4) protection des victimes ; 5) lutte contre la violence sexuelle ; 6) nouveaux partenaire (médias, entreprise privée, organisation de jeunesse) ; 7) détection précoce et évaluation des risques pour prévenir la récidive ; 8) prévention primaire ; 9) formation des professionnels.

Onze richtsnoeren : 1) kwalitatieve wetgeving en reglementering ; 2) betere registratie en genderstatistieken ; 3) slachtoffergerichte, multidisciplinaire en integrale benadering ; 4) bescherming van slachtoffers ; 5) strijd tegen seksueel geweld ; 6) nieuw partnerschappen (media, privébedrijven, jongerenverenigingen) ; 7) vroegdetectie en risicotaxatie om recidive te voorkomen ; 8) primaire preventie ; 9) opleiden van professionals.


1. Les grandes lignes et les orientations majeures du workshop du 19 novembre sont que, dans le cadre de son aide publique en santé, la DGD consacre plus de 20 % de son budget aux médicaments sans lignes directrices spécifiques relatives à leur qualité.

1. De grote lijnen en de belangrijkste oriëntaties van de workshop zijn dat DGD meer dan 20 % van de officiële ontwikkelingshulp van de sector gezondheid aan geneesmiddelen besteedt, zonder specifieke richtlijnen voor de kwaliteit ervan.


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2. Les différents paramètres pris en compte sont: - L'adéquation entre le type de matériel et la desserte (nombre d'arrêts, nombre de voyageurs, etc.); - Les caractéristiques/ limites de l'infrastructure (la tension utilisée sur la ligne, la vitesse maximale, la configuration de la gare (gare de tête de ligne ou non), les systèmes de signalisation de la ligne, l'infrastructure à l'étranger qui requiert des homologations particulières du matériel (cas du trafic transfrontalier), etc.; - L'emplacement des ateliers (chaque série de matériel étant affectée à un atelier en particulier); - Un équilibre concernant l'offre en matériel entre les di ...[+++]

2. De verschillende parameters waarmee rekening gehouden wordt, zijn: - De afstemming van het type materieel op de bediening (aantal stopplaatsen, aantal reizigers enzovoort); - Kenmerken/ beperkingen van de infrastructuur (de gebruikte spanning van de lijn, de maximale snelheid, de configuratie van het station (bijvoorbeeld al dan niet kopstation), signalisatiesystemen van de lijn, de infrastructuur van het buitenland die bijzondere homologaties van het materieel vergt (geval grensverkeer), en zo meer; - De locatie van de werkplaatsen (elke materieelreeks is toegewezen aan een bepaalde werkplaats); - Een evenwichtig materieelaanbod tussen de verschillende grote lijnen ...[+++]n het bijzonder wat betreft het modernere materieel (AM96, I11, Desiro's, M6, T18).


Si l'on définit la préparation de la politique comme l'élaboration des grandes lignes politiques (par exemple, la nécessité de dynamiser le fonctionnement du marché), on peut effectivement en charger l'administration, mais dans ce cas, il faut aussi doter la CREG, en sa qualité d'expert en la matière, des moyens et des compétences voulues qui lui permettront de convertir ces grandes lignes politiques en actions concrètes.

Indien men beleidsvoorbereidend werk definiëert als het uitwerken van de grote beleidslijnen (zoals de nood aan het stimuleren van de marktwerking), dan kan men dit inderdaad overlaten aan de administratie, maar dan moet men ook aan de CREG, als expert ter zake, de nodige middelen en bevoegdheden geven om deze grote beleidslijnen in concrete acties om te zetten.


(1) Note générale et explication des numéros d'ordre des lignes « C-E » indique les lignes de chemin de fer essentiellement identiques aux lignes E pertinentes de l'Accord européen sur les grandes lignes internationales de chemin de fer (AGC) de 1985.

(1) Algemene voetnoot en verklaring van spoorlijnnummers Met « C-E » worden spoorlijnen aangeduid die in wezen identiek zijn aan desbetreffende E-lijnen van de Europese Overeenkomst inzake belangrijke internationale spoorlijnen (AGC) van 1985.


§ 3 Les obligations des États parties résultant pour eux de l'Accord européen sur les grandes lignes ferroviaires internationales (AGC) du 31 mai 1985 et de l'Accord européen sur les grandes lignes de transport international combiné et les installations connexes (AGTC) du 1 février 1991 auxquels ils sont également parties, restent applicables.

§ 3 De verplichtingen van de Verdragsstaten die voor hen voortvloeien uit de Europese Overeenkomst over de grote internationale spoorweglijnen (AGC) van 31 mei 1985 en de Europese Overeenkomst over de hoofdlijnen van internationaal gecombineerd vervoer en de daarmee samenhangende installaties (AGTC) van 1 februari 1991, waarbij zij eveneens partij zijn, blijven van toepassing.


§ 3 Les obligations des États parties résultant pour eux de l'Accord européen sur les grandes lignes ferroviaires internationales (AGC) du 31 mai 1985 et de l'Accord européen sur les grandes lignes de transport international combiné et les installations connexes (AGTC) du 1 février 1991 auxquels ils sont également parties, restent applicables.

§ 3 De verplichtingen van de Verdragsstaten die voor hen voortvloeien uit de Europese Overeenkomst over de grote internationale spoorweglijnen (AGC) van 31 mei 1985 en de Europese Overeenkomst over de hoofdlijnen van internationaal gecombineerd vervoer en de daarmee samenhangende installaties (AGTC) van 1 februari 1991, waarbij zij eveneens partij zijn, blijven van toepassing.


Si l'on définit la préparation de la politique comme l'élaboration des grandes lignes politiques (par exemple, la nécessité de dynamiser le fonctionnement du marché), on peut effectivement en charger l'administration, mais dans ce cas, il faut aussi doter la CREG, en sa qualité d'expert en la matière, des moyens et des compétences voulues qui lui permettront de convertir ces grandes lignes politiques en actions concrètes.

Indien men beleidsvoorbereidend werk definiëert als het uitwerken van de grote beleidslijnen (zoals de nood aan het stimuleren van de marktwerking), dan kan men dit inderdaad overlaten aan de administratie, maar dan moet men ook aan de CREG, als expert ter zake, de nodige middelen en bevoegdheden geven om deze grote beleidslijnen in concrete acties om te zetten.


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