Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
GTNM
Groupe de Travail Technique Provincial
Groupe de postes de travail
Groupe de projet
Groupe de travail
Groupe de travail sur les nanomatériaux
Logiciel de groupe
Logiciel de groupe de travail
Travail d'équipe
Travail en groupe
Travailler avec différents groupes cibles
équipe d'étude et d'action

Vertaling van "Groupe de travail sur les nanomatériaux " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
groupe de travail sur les nanomatériaux

Werkgroep voor nanomaterialen | ECHA-NMWG [Abbr.]


groupe de travail de l'OCDE sur les nanomatériaux manufacturés | GTNM [Abbr.]

OESO-werkgroep gefabriceerde nanomaterialen | WPMN [Abbr.]


groupe chargé de l'évaluation des nanomatériaux déjà enregistrés

groep die reeds geregistreerde nanomaterialen beoordeelt | Group Assessing Already Registered Nanomaterials | GAARN [Abbr.]


travail d'équipe [ travail en groupe ]

teamwerk [ groepswerk | ploegenarbeid | werk in teamverband ]


travailler avec différents groupes cibles

met verschillende doelgroepen werken


groupe de projet | équipe d'étude et d'action | groupe de travail

Projectgroep | Task force


logiciel de groupe de travail | logiciel de groupe

Groupware






Groupe de Travail Technique Provincial

Provinciale Technische Werkgroep
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le groupe de travail sur les nanomatériaux manufacturés de l’OCDE est devenu le principal forum pour la coordination des activités à l’échelon international[18]. Le programme de travail de ce groupe comprend six projets qui portent notamment sur les lacunes dans les connaissances en ce qui concerne les incidences sur la santé et l’environnement, les bases de données, les systèmes d’essais, les orientations, les méthodes d’évaluation des risques et l’échange d’informations dans un cadre volontaire et dans un cadre réglementaire.

Een belangrijk forum voor de coördinatie van activiteiten op internationaal niveau is de werkgroep "Manufactured Nanomaterials" van de OESO[18]. Deze heeft een werkprogramma met zes specifieke projecten, waarin onder andere lacunes in de kennis aan de orde komen ten aanzien van de effecten op gezondheid en milieu, databases, testsystemen, richtsnoeren, methodologieën voor risicobeoordeling en de uitwisseling van informatie over vrijwillige regelingen en regelgeving.


- collaboré avec l’OCDE, où deux nouveaux groupes de travail ont été créés: le groupe de travail sur les nanomatériaux manufacturés, au sein du Comité des produits chimiques (section 6) et le groupe de travail sur les nanotechnologies du Comité de la politique scientifique et technologique[21].

- deelname aan de OESO, waar twee nieuwe werkgroepen zijn ingesteld: de OESO-werkgroep "Manufactured Nanomaterials" in het kader van de Joint Chemicals Meeting (zie hoofdstuk 6) en de OESO-CSTP-werkgroep voor nanotechnologie[21].


La réunion en mars 2007 à Bruxelles du groupe thématique nanosécurité de la plateforme technologique européenne sur la sécurité au travail[16] a examiné les progrès des technologies de surveillance en matière de toxicité des nanoparticules ainsi que les questions de sécurité que posent les nanomatériaux en matière d’environnement et de lieu de travail.

Door het ETP voor industriële veiligheid (ETPIS)[16] is in maart 2007 in Brussel een evenement van de focusgroep Nanoveiligheid gehouden daarbij is gekeken naar vorderingen bij monitoringtechnologie voor de toxiciteit van nanodeeltjes; en veiligheid van de werkplek en het milieu in verband met nanomaterialen.


7. Il n’existe pas au sein du SPF ETCS d’inventaire des entreprises et institutions travaillant avec les nanomatériaux.

7. Er bestaat binnen de FOD WASO geen inventaris van bedrijven en instellingen waar met nanomaterialen gewerkt wordt.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
Dans l’attente de résultats définitifs et tout en tenant compte du principe de précaution, sur la base des données existantes actuellement, des directives provisoires ont déjà été définies pour le maniement des nanomatériaux sur le lieu de travail (pour l’analyse des risques – les mesures – les mesures de prévention – les bonnes pratiques de travail – la surveillance de la santé). Elles pourront ensuite être adaptées régulièrement selon les nouvelles données de recherche qui apparaîtront.

In afwachting van definitieve resultaten werden er, het voorzorgsprincipe in acht nemend, op basis van de momenteel voorhanden zijnde gegevens, reeds voorlopige richtlijnen gedefinieerd voor het omgaan met nanomaterialen op de werkvloer (voor risicoanalyse - metingen - preventiemaatregelen - goede werkpraktijken - gezondheidstoezicht), die dan op regelmatige basis kunnen aangepast worden naarmate er nieuwe onderzoeksgegevens verschijnen.


3. Comme déjà mentionné dans l’introduction de cette réponse, la loi sur le bien-être et l’arrêté royal du 11 mars 2002 relatif à la protection de la santé et de la sécurité des travailleurs contre les risques liés à des agents chimiques sur le lieu de travail, sont totalement d’application aux nanomatériaux.

3. Zoals reeds vermeld werd in de inleiding van dit antwoord zijn de welzijnswet en het Koninklijk besluit van 11 maart 2002 betreffende de bescherming van de gezondheid en de veiligheid van de werknemers tegen de risico’s van chemische agentia op het werk, volledig van toepassing op nanomaterialen.


Tout comme pour tous les agents chimiques, la loi sur le bien-être et l’arrêté royal du 11 mars 2002 relatif à la protection de la santé et de la sécurité des travailleurs contre les risques liés à des agents chimiques sur le lieu de travail, sont totalement d’application aux nanomatériaux.

Net zoals voor alle andere chemische agentia, zijn de welzijnswet en het koninklijk besluit van 11 maart 2002 betreffende de bescherming van de gezondheid en de veiligheid van de werknemers tegen de risico’s van chemische agentia op het werk, volledig van toepassing op nanomaterialen.


En plus des nanomatériaux, d’autres particules ultrafines sont présentes sur le lieu de travail et dans l’environnement (par exemple fumées de soudage, émissions diesel).

Bovendien komen er naast nanomaterialen nog andere ultrakleine deeltjes op de werkvloer en in het milieu voor (bijvoorbeeld lasrook, dieseluitlaat).


Le groupe de travail de l’OCDE sur les nanomatériaux manufacturés est devenu le principal forum pour la coordination des activités à l’échelle internationale.

De OESO-werkgroep “Manufactured Nanomaterials” is een belangrijk forum voor de internationale coördinatie van de activiteiten.


[24] Exemple: 1ère réunion du groupe de travail de l’OCDE sur les nanomatériaux manufacturés (WPMN). [http ...]

[24] Bijvoorbeeld de eerste vergadering van de OESO-werkgroep “Manufactured Nanomaterials” (WPMN), [http ...]




datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)

Groupe de travail sur les nanomatériaux ->

Date index: 2024-11-30
w