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IRPP
Impôt des personnes physiques
Impôt sur le revenu des personnes physiques
Taxe additionnelle à l'impôt des personnes physiques

Traduction de «Impôt sur le revenu des personnes physiques » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
impôt sur le revenu des personnes physiques

inkomstenbelasting van natuurlijke personen | inkomstenbelasting voor natuurlijke personen


impôt sur le revenu des personnes physiques | IRPP [Abbr.]

inkomstenbelasting | personenbelasting


tarif général de l'impôt sur le revenu des personnes physiques

algemeen tarief van de inkomstenbelasting


impôt des personnes physiques

belasting van natuurlijke personen


avertissement-extrait de rôle sur l'impôt des personnes physiques

aanslagbiljet betreffende de belasting van de natuurlijke personen




taxe additionnelle à l'impôt des personnes physiques

aanvullende belasting op de personenbelasting
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les impôts sur le revenu des entreprises représentent une part beaucoup plus infime des recettes fiscales suisses que les impôts sur le revenu des personnes physiques, de même que dans les autres pays de l'OCDE.

in Zwitserland maakt de vennootschapsbelasting een veel kleiner deel van de belastinginkomsten uit dan de personenbelasting, die vergelijkbaar is met die in andere OESO-landen;


VI. - Dispositions fiscales Art. 8. § 1. Un crédit d'impôt est accordé au prêteur assujetti à l'impôt sur le revenu des personnes physiques, tel que localisé dans la Région wallonne conformément à l'article 5/1, § 2, de la loi spéciale de financement.

VI. - Fiscale bepalingen Art. 8. § 1. Een belastingkrediet wordt toegekend aan de kredietgever onderworpen aan de personenbelasting, zoals gelokaliseerd in het Waalse Gewest overeenkomstig artikel 5/1, § 2, van de Bijzondere Financieringswet.


À l'inverse, celles provenant de l'impôt sur le revenu des personnes physiques (IPP) ont, quant à elles, augmenté de 0,1 % passant de 8,8 % à 8,9 %, tandis que les recettes de la taxe sur la consommation ont progressé de 6,5 % à 6,8 % du PIB durant la même période.

De ontvangsten uit de personenbelasting zijn dan weer met 0,1 procent gestegen, van 8,8 tot 8,9 procent, terwijl de ontvangsten uit de belasting op consumptie in dezelfde periode stegen van 6,5 tot 6,8 procent van het bbp.


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Premièrement, le Conseil tient à rappeler que, l’impôt sur le revenu des personnes physiques n’étant pas harmonisé au sein de l’UE, les États membres sont libres d’adopter leurs propres lois compte tenu de leurs objectifs et impératifs de politique intérieure, pour autant qu’ils exercent cette compétence en accord avec les principes fondamentaux du Traité en matière de libre circulation des travailleurs, des services et des capitaux et de liberté d’établissement.

Ten eerste wijst de Raad erop dat er geen sprake is van enige harmonisatie van de inkomstenbelastingen die door de lidstaten worden geheven, zodat de lidstaten vrij zijn om hun inkomstenbelasting vorm te geven in overeenstemming met hun eigen beleidsdoelstellingen en -regels, mits zij daarbij de fundamentele verdragsbeginselen in acht nemen, zoals het vrije verkeer van werknemers, diensten en kapitaal en het recht op vrije vestiging.


Dans sa communication de 2001 intitulée «Politique fiscale de l’Union européenne – Priorités pour les prochaines années», la Commission a indiqué que les impôts sur le revenu des personnes physiques pouvaient être laissés à l’appréciation des États membres, même lorsque l’Union européenne aura atteint un degré d’intégration plus élevé qu’actuellement et que leur coordination au niveau de l’ ...[+++]

In haar Mededeling uit 2001 getiteld “Belastingbeleid in de Europese Unie: prioriteiten voor de komende jaren” heeft de Commissie aangegeven dat de inkomstenbelasting ook bij een verdere integratie van de EU een zaak blijft van de lidstaten en dat een coördinatie op communautair niveau slechts noodzakelijk kan blijken ter voorkoming van grensoverschrijdende discriminatie of voor het elimineren van hindernissen voor de uitoefening van de vrijheden die bij de Verdragen zijn geregeld.


En ce qui concerne les incitants financiers indirects, des mesures qui peuvent être considérées comme exemplaires sont : la disposition légale qui exonère les employeurs de verser la cotisation de l'employeur et l'impôt sur le revenu des personnes physiques sur les salaires s'ils recrutent un universitaire au chômage (Slovénie).

Voorbeeldige indirecte financiële prikkels zijn bijvoorbeeld maatregelen als de regeling dat werkgevers vrijgesteld zijn van de plicht om de werkgeversbijdragen en inkomstenbelasting op het arbeidsloon te betalen als de onderneming werkloze academici in dienst neemt (Slovenië).


- les impôts directs enregistrent une augmentation substantielle, passant de 8,9% à 13,7% (le relèvement touche en grande partie les années 70, de 8,9% en 1970 à 12,7% en 1980 ; dans le cadre des impôts directs, les impôts sur le revenu des personnes physiques passent de 5,5% à 9,3% du PIB, tandis que les impôts sur les sociétés augmentent de 2,2% à 3%) ;

- de directe belastingen zijn gestaag toegenomen van 8,9% tot 13,7% (de toename valt hoofdzakelijk in de jaren '70, van 8,9% in 1970 tot 12,7% in 1980; binnen de directe belastingen is de inkomstenbelasting op natuurlijke personen gestegen van 5,5% van het BBP tot 9,3%, terwijl de belastingen op bedrijven zijn toegenomen van 2,2% tot 3%);




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Impôt sur le revenu des personnes physiques ->

Date index: 2021-06-06
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