Le projet Myrrha
est conçu comme une installation de recherche, qui peut repr
endre les tâches du réacteur BR2 mais qui peut effecteur beaucoup plus d'autres tâches, telles qu'entre autres : l'étude de la transmutation des déchets radioactifs (transformation de déchets de longue vie ou déchets de courte vie) ; l'étude de matériaux et de combustibles pour des réacteurs de la quatrième génération ; le développement de la technologie de plomb pour
le réacteur rapide refroidi au plomb ...[+++]de la quatrième génération ; la démonstration de la sûreté et du bon fonctionnement des systèmes ADS, etc. Le projet Myrrha est un projet très considérable.
Het Myrrha-project is opgevat als een onderzoeksinstallatie, die de taken van de huidige BR2-reactor kan overnemen, maar die veel meer andere taken kan verrichten, zoals onder meer: de bestudering van de transmutatie van radioactief afval (omzetting van langlevend afval in kortlevend afval); de bestudering van materialen en brandstoffen voor de reactoren van de vierde generatie; de ontwikkeling van de loodtechnologie voor de loodgekoelde snelle reactor van de vierde generatie, de demonstratie van de veiligheid en de goede werking van ADS-systemen, enz. Het Myrrha-project is een zeer omvangrijk project.