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Les matières qui relèvent de dispositions législatives

Traduction de «Les matières qui relèvent de dispositions législatives » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
les matières qui relèvent de dispositions législatives

de onderwerpen,welke bij de wet zijn geregeld


livraisons obligatoires relevant des dispositions législatives

wettelijk geregeld zijn aan welke afnemers moet worden geleverd


directive portant coordination des dispositions législatives, réglementaires et administratives relatives à l'application des procédures de recours en matière de passation des marchés publics de fournitures et de travaux

controlerichtlijn
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Article 1 . Chaque fois qu'une disposition législative ou réglementaire mentionne ou vise le Ministère de la Région de Bruxelles-Capitale, il y a lieu de la lire comme mentionnant ou visant le Service public régional de Bruxelles quand la matière réglée par ladite disposition législative ou réglementaire relève des compétences dudit Service public régional de Bruxelles.

Artikel 1. Elke wetgevende of reglementaire bepaling waarin het Ministerie van het Brussels Hoofdstedelijk Gewest vermeld of bedoeld wordt, dient gelezen te worden als verwijzend naar de Gewestelijke Overheidsdienst Brussel wanneer die wetgevende of reglementaire bepaling een materie regelt die behoort tot de bevoegdheden van voornoemde Gewestelijke Overheidsdienst Brussel.


Ceci étant, quelle que soit l'importance des règles et des principes actuels du droit civil belge en la matière, ils résultent de dispositions législatives et il relève de la responsabilité du législateur de les modifier ou de les aménager s'il l'estime opportun, pour autant bien entendu qu'aucune règle supérieure de droit ne s'y oppose.

Wat ook het belang is van de huidige regels en principes van het Belgisch burgerlijk recht terzake, ze vloeien in elk geval voort uit wetsbepalingen, en het behoort tot de verantwoordelijkheid van de wetgever om die te wijzigen of aan te passen indien hij zulks opportuun acht, uiteraard voorzover dit niet in tegenspraak is met een hogere rechtsnorm.


Art. 98. Chaque fois qu'une disposition législative mentionne " l'administration de la taxe sur la valeur ajoutée, de l'enregistrement et des domaines" , " l'administration de la T.V. A., de l'enregistrement et des domaines" , " l'administration du cadastre" , " la régie de l'enregistrement et des domaines" , " la régie nationale de l'enregistrement" , " l'administration de l'enregistrement et des domaines" , " les Domaines" , " l'administration des domaines" , " l'administration du cadastre, de l'enregistrement et des domaines" , il y a lieu de la lire comme mentionnant " l'Administration générale de la documentation patrimoniale" ...[+++]

Art. 98. Telkens " de Administratie over de toegevoegde waarde, registratie en domeinen" , " de Administratie van de btw, registratie en domeinen" , " de Administratie van het kadaster" , " het Bestuur der registratie en domeinen" , " het nationaal Bestuur der registratie" , " de Administratie der registratie en domeinen" , " de Domeinen" , " de Administratie van de Domeinen" , " de Administratie van het Kadaster, Registratie en Domeinen" wordt vermeld in een wettelijke bepaling, moet deze worden gelezen alsof " de Algemene Administratie van de Patrimoniumdocumentatie" wordt vermeld wanneer de materie die door deze wettelijke bepaling word ...[+++]


le domaine institutionnel, dont relèvent: la déclaration de révision de la Constitution et la révision de la Constitution (1° ); les lois à majorité spéciale (4° ); les matières qui doivent être réglées par les deux Chambres législatives en vertu de la Constitution, notamment en ce qui concerne la monarchie (2° ); certains aspects de la législation relative au fonctionnement des Chambres législatives (3° ), entre autres, la répa ...[+++]

het institutionele domein, waartoe kunnen worden gerekend: de verklaring tot herziening van de Grondwet en de herziening van de Grondwet (1° ); de bijzondere-meerderheidswetten (4° ); de aangelegenheden die krachtens de Grondwet door beide Wetgevende Kamers dienen te worden geregeld, inzonderheid in verband met de monarchie (2° ); sommige aspecten van de wetgeving met betrekking tot de werking van de Wetgevende Kamers (3° ), onder meer de indeling van de parlementsleden in taalgroepen (artikel 43 van de Grondwet), de vervanging van een parlementslid dat tot regeringslid wordt benoemd (artikel 50 van de Grondwet), de verkiezing en de a ...[+++]


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le domaine institutionnel, dont relèvent: la déclaration de révision de la Constitution et la révision de la Constitution (1° ); les lois à majorité spéciale (4° ); les matières qui doivent être réglées par les deux Chambres législatives en vertu de la Constitution, notamment en ce qui concerne la monarchie (2° ); certains aspects de la législation relative au fonctionnement des Chambres législatives (3° ), entre autres, la répa ...[+++]

het institutionele domein, waartoe kunnen worden gerekend: de verklaring tot herziening van de Grondwet en de herziening van de Grondwet (1° ); de bijzondere-meerderheidswetten (4° ); de aangelegenheden die krachtens de Grondwet door beide Wetgevende Kamers dienen te worden geregeld, inzonderheid in verband met de monarchie (2° ); sommige aspecten van de wetgeving met betrekking tot de werking van de Wetgevende Kamers (3° ), onder meer de indeling van de parlementsleden in taalgroepen (artikel 43 van de Grondwet), de vervanging van een parlementslid dat tot regeringslid wordt benoemd (artikel 50 van de Grondwet), de verkiezing en de a ...[+++]


­ le domaine institutionnel, dont relèvent : la déclaration de révision de la Constitution et la révision de la Constitution (1º); les lois à majorité spéciale (4º); les matières qui doivent être réglées par les deux Chambres législatives en vertu de la Constitution, notamment en ce qui concerne la monarchie (2º); certains aspects de la législation relative au fonctionnement des Chambres législatives (3º), entre autres, la répar ...[+++]

­ het institutionele domein, waartoe kunnen worden gerekend : de verklaring tot herziening van de Grondwet en de herziening van de Grondwet (1º); de bijzondere-meerderheidswetten (4º); de aangelegenheden die krachtens de Grondwet door beide Wetgevende Kamers dienen te worden geregeld, inzonderheid in verband met de monarchie (2º); sommige aspecten van de wetgeving met betrekking tot de werking van de Wetgevende Kamers (3º), onder meer de indeling van de parlementsleden in taalgroepen (artikel 43 van de Grondwet), de vervanging van een parlementslid dat tot regeringslid wordt benoemd (artikel 50 van de Grondwet), de verkiezing en de aa ...[+++]


­ le domaine institutionnel, dont relèvent : la déclaration de révision de la Constitution et la révision de la Constitution (1º); les lois à majorité spéciale (4º); les matières qui doivent être réglées par les deux Chambres législatives en vertu de la Constitution, notamment en ce qui concerne la monarchie (2º), certains aspects de la législation relative au fonctionnement des Chambres législatives (3º), entre autres, la répart ...[+++]

­ het institutionele domein, waartoe kunnen worden gerekend : de verklaring tot herziening van de Gondwet (1º); de bijzondere-meerderheidswetten (4º); de aangelegenheden die krachtens de Grondwet door beide Wetgevende Kamers dienen te worden geregeld, inzonderheid in verband met de monarchie (2º); sommige aspecten van de wetgeving met betrekking tot de werking van de Wetgevende Kamers (3º), onder meer de indeling van de parlementsleden in taalgroepen (artikel 43 van de Grondwet), de vervanging van een parlementslid dat tot regeringslid wordt benoemd (artikel 50 van de Grondwet), de verkiezing en de aanwijzing van de senatoren (artikel ...[+++]


Article 1. Chaque fois qu'une disposition législative ou réglementaire mentionne ou vise le Ministère des Finances, il y a lieu de la lire comme mentionnant ou visant le Service public fédéral Finances quand la matière réglée par ladite disposition législative ou réglementaire relève des missions dudit Service public fédéral.

Artikel 1. Telkens het Ministerie van Financiën wordt vermeld of bedoeld in een wettelijke of reglementaire bepaling, moet deze worden gelezen alsof de Federale Overheidsdienst Financiën wordt vermeld of bedoeld wanneer de materie die door de genoemde wettelijke of reglementaire bepaling wordt geregeld tot de opdrachten behoort van de hiervoor vermelde Federale overheidsdienst.


Art. 2. Chaque fois qu'une disposition législative ou réglementaire mentionne ou vise l'administrateur général des impôts ou l'administrateur général de la trésorerie, il y a lieu de la lire comme mentionnant ou visant le titulaire d'une fonction de management N-1 qui a en charge la matière réglée par la disposition législative ou réglementaire.

Art. 2. Telkens de administrateur-generaal van de belastingen of de administrateur-generaal der thesaurie wordt vermeld of bedoeld in een wettelijke of reglementaire bepaling, moet deze worden gelezen alsof de houder van de managementfunctie N-1 wordt vermeld of bedoeld die belast is met de materie die door de wettelijke of reglementaire bepaling wordt geregeld.


Art. 3. Chaque fois qu'une disposition législative ou réglementaire mentionne ou vise l'administrateur général adjoint des impôts ou le directeur général d'une administration fiscale, il y a lieu de la lire comme mentionnant ou visant le ou les titulaires d'une fonction de management N-2 qui a ou ont en charge la matière réglée par la disposition législative ou réglementaire.

Art. 3. Telkens de adjunct-administrateur-generaal van de belastingen of de directeur-generaal van een fiscale administratie wordt vermeld of bedoeld in een wettelijke of reglementaire bepaling, moet deze worden gelezen alsof de houder(s) van een managementfunctie N-2 wordt of worden vermeld of bedoeld die belast is (zijn) met de materie die door de wettelijke of reglementaire bepaling wordt geregeld.




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Date index: 2024-12-28
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