3° de conseiller les personnes handicapées, leurs proches ou les institutions et services qui s'occupent des personnes handicapées en vue de favoriser leur intégration dans l'enseignement, leur formation, leur réadaptation et leur rééducation professionnelles, de surveiller l'efficacité de cette intégration scolaire, formation, réadaptation et rééducation professionnelles et de veiller à ce que ces personnes handicapées concernées par celles-ci bénéficient, si nécessaire, d'une orientation professionnelle spécialisée;
3° de gehandicapten, hun naasten of de instellingen en diensten die zorg dragen voor de gehandicapten advies te geven voor hun integratie in het onderwijs, voor hun beroepsopleiding, -omscholing en -herscholing in de hand te werken, toezicht houden op de doeltreffendheid van deze integratie in de school en van deze beroepsopleiding, -omscholing en -herscholing en ervoor te zorgen dat de gehandicapten die hierbij betrokken zijn, zo nodig aanspraak kunnen maken op een gespecialiseerde beroepsoriëntering;