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ADD
Association pour la démocratie et le développement
PDD
Partenariat de développement
Partenariat pour la démocratie et le développement
Programme de Doha pour le développement

Vertaling van "PDD " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
Association pour la démocratie et le développement | Association pour la démocratie et le développement de l'Amérique centrale | Partenariat pour la démocratie et le développement | ADD [Abbr.] | PDD [Abbr.]

Partnerschap voor Democratie en Ontwikkeling | Partnership for Democracy and Development | PDD [Abbr.]


partenariat de développement | PDD [Abbr.]

ontwikkelings partnerschap | OP [Abbr.]


programme de Doha pour le développement | PDD [Abbr.]

Doha-agenda | ontwikkelingsagenda van Doha | DDA [Abbr.]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Au cours de l'action 1, les PDD ont finalisé leur programme de travail national et établi une coopération transnationale avec au moins un PDD d'un autre État membre.

Tijdens actie 1 hebben de ontwikkelingspartnerschappen hun nationale werkprogramma afgerond en met tenminste één ontwikkelingspartnerschap in een andere lidstaat transnationale samenwerking tot stand gebracht.


– vu ses précédentes résolutions sur l'avancement du programme de Doha pour le développement (PDD) et sur l'avenir de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), en particulier ses résolutions du 16 décembre 2009 sur les perspectives du programme de Doha pour le développement (PDD) à l'issue de la septième conférence ministérielle de l'OMC et du 14 septembre 2011 sur l'état actuel des négociations autour du programme de Doha pour le développement ,

– gezien zijn vorige resoluties over de stand van de ontwikkelingsagenda van Doha en over de toekomst van de Wereldhandelsorganisatie (WTO), met name zijn resoluties van 16 december 2009 over de vooruitzichten van de ontwikkelingsagenda van Doha naar aanleiding van de zevende WTO-ministersconferentie en van 14 september 2011 over de stand van de onderhandelingen over de ontwikkelingsagenda van Doha ,


– vu ses précédentes résolutions sur l'avancement du programme de Doha pour le développement (PDD) et sur l'avenir de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), en particulier ses résolutions du 16 décembre 2009 sur les perspectives du programme de Doha pour le développement (PDD) à l'issue de la septième conférence ministérielle de l'OMC et du 14 septembre 2011 sur l'état actuel des négociations autour du programme de Doha pour le développement,

– gezien zijn vorige resoluties over de stand van de ontwikkelingsagenda van Doha en over de toekomst van de Wereldhandelsorganisatie (WTO), met name zijn resoluties van 16 december 2009 over de vooruitzichten van de ontwikkelingsagenda van Doha naar aanleiding van de zevende WTO-ministersconferentie en van 14 september 2011 over de stand van de onderhandelingen over de ontwikkelingsagenda van Doha,


B. considérant que le PDD a été lancé en 2011 sans que l'ensemble de ses contenus n'ait été pleinement approuvé par les pays en développement, considérant que la décision finale sur les contenus du PDD a été prise au cours de la 5 conférence ministérielle de l'OMC, en 2003 à Cancun, après la sortie spectaculaire des États africains membres de l'OMC; considérant que les négociations sur le PDD ont été interrompues deux fois, en 2006 et 2008, et qu'elles sont restées dans l'impasse pendant un an,

B. overwegende dat de Ontwikkelingsagenda van Doha zonder de volledige instemming van de ontwikkelingslanden met de gehele inhoud van deze agenda in 2001 werd gelanceerd; overwegende dat het definitieve besluit over de inhoud van de Ontwikkelingsagenda op de vijfde WTO-ministersconferentie van 2003 in Cancun werd genomen nadat de Afrikaanse lidstaten van de Wereldhandelsorganisaties zich op dramatische wijze van de onderhandelingen hadden gedistantieerd; overwegende dat de onderhandelingen over de Ontwikkelingsagenda tweemaal zijn onderbroken, in 2006 en in 2008, en dat ze één jaar lang in een voortdurende patstelling hebben verkeerd,


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4. reconnaît les progrès accomplis dans la réalisation du PDD depuis la conférence ministérielle de Hong Kong; prend acte des engagements pris lors de la septième conférence ministérielle, qui s'est tenue à Genève, et qui ne portaient pas sur les négociations relatives au PDD;

4. erkent de vooruitgang die is geboekt met betrekking tot de DDA sinds de ministerconferentie in Hong Kong; neemt kennis van het engagement dat werd getoond tijdens de zevende ministersconferentie in Genève, die niet ging over de DDA-onderhandelingen;


E. considérant que les prévisions relatives aux répercussions sociales et environnementales du PDD souffrent de l'absence d'une évaluation sérieuse des incidences sur le développement durable, qui serait actualisée en vue de nouvelles propositions au sein des groupes de travail du PDD sur les produits manufacturés agricoles et non-agricoles et les services,

E. overwegende dat aannames over de sociale en ecologische gevolgen van de Ontwikkelingsagenda mank gaan aan het ontbreken van een serieuze duurzaamheidseffectbeoordeling, aangepast aan nieuwe voorstellen in de werkgroepen van de Ontwikkelingsagenda voor landbouwproducten, niet uit de landbouw afkomstige fabrieksproducten, en diensten,


Les PDD agissent soit isolément ou en groupe sur la base de leur expertise propre.Les États membres mettront en place des mécanismes facilitant l'intégration de la lutte contre la discrimination et le mauvais traitement tant au plan horizontal (au niveau des organisations actives dans un domaine similaire) qu'au plan vertical (au niveau des politiques régionales et nationales, notamment les PAN et les Fonds structurels).Ces mécanismes visent à : identifier les facteurs générateurs d'inégalités et de discrimination, à surveiller et à analyser l'impact réel ou potentiel des PDD sur les groupes cibles et sur les priorités des PAN.

De OP's kunnen op basis van hun specifieke expertise alleen of in groep optreden.De lidstaten dienen mechanismen in het leven te roepen die de integratie van de bestrijding van discriminatie en slechte behandeling op horizontaal (organisaties die op een soortgelijk terrein werkzaam zijn) en op verticaal vlak (regionaal en nationaal beleid, met name het NAP en de structuurfondsen) vergemakkelijken.Deze mechanismen zijn erop gericht de factoren die tot ongelijkheid en discriminatie leiden in kaart te brengen en de follow-up en de analyse van het effect of het potentiële effect van de OP's op de doelgroepen en de NAP-prioriteiten te waarborgen.


Bénéficiaires finals du soutien financier, les Partenariats De Développement (PDD) rassemblent l'ensemble des acteurs intéressés et compétents : les autorités publiques aux échelons national, régional ou local ; les collectivités territoriales ; les services publics de l'emploi ; les organisations non gouvernementale (ONG) ; les entreprises et en particulier les Petites et Moyennes Entreprises (PME) ; les partenaires sociaux.

Als eindbegunstigden van de financiële steun omvatten de ontwikkelingspartnerschappen (OP's) alle geïnteresseerde en bevoegde actoren: de nationale, regionale en plaatselijke overheden, de regionale gemeenschappen, de openbare diensten voor arbeidsvoorziening, de niet-gouvernementele organisaties (ngo's), de bedrijven en met name het midden- en kleinbedrijf (MKB) en de sociale partners.


Les interventions financées dans le cadre des PIC sont regroupées dans des domaines thématiques et mises en œuvre au sein de Partenariats De Développement (PDD) géographiques ou sectoriels.

De gefinancierde acties worden thematisch gerangschikt en in het kader van geografische en sectorale ontwikkelingspartnerschappen uitgevoerd.


À l'issue de la sélection, 42 PDD géographiques et 237 PDD sectoriels sont financés.

Een selectie van 42 geografische en 237 sectorale ontwikkelingspartnerschappen wordt gefinancierd.




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Date index: 2021-05-05
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