33. constate que les Indiens ont des inquiétudes concernant l'UE et souhaitent s'informer à son sujet et mieux la comprendre; se félicite du programme de bourses Erasmus Mundus, d'un montant de 33 millions d'EUR, qui doit être axé spécifiquement sur la coopération en matière scientifique et technologique, les enseignements tirés du succès de l'Inde étant susceptibles de dynamiser les résultats obtenus par l'UE s'agissant des éléments de la pyramide sous-jacente de la société de l'information, à savo
ir: l'éducation, la recherche et le développement, ainsi que l'innovation; se félicite de la création d'une chaire Jean Monnet d'études eur
...[+++]opéennes à l'université de Delhi, cette initiative étant cruciale pour renforcer les relations entre l'UE et l'Inde; estime que les établissements d'enseignement supérieur européens devraient renchérir sur cette initiative en mettant davantage l'accent sur les études indiennes et en faisant efficacement la promotion de ces cours; suggère que les établissements d'enseignement supérieur européens concernés envisagent d'ouvrir des antennes de recherche en Inde, comme la Harvard Business School l'a récemment fait à Mumbai; invite la délégation de la Commission et les ambassades des États membres à coopérer avec les autorités indiennes pour promouvoir le véritable rôle de l'UE dans la promotion de l'éducation et des échanges culturels et scientifique; suggère que des échanges culturels pourraient contribuer à susciter un large soutien du public en faveur de la collaboration constructive et que les échanges entre professionnels et entreprises pourraient également avoir un impact positif, à la fois sur la compréhension interculturelle et sur la promotion d'un flux bidirectionnel d'information; attire l'attention sur le succès du "ExecutiveTraining Programme – People to People Exchange" (Programme de formation de cadres – Échanges entre les peuples) avec le Japon et la Corée et prie instamment la Commission d'étendre ce programme à l'In ...33. neemt nota van het feit dat er onder de Indiërs bezorgdheid bestaat over de EU en dat zij deze willen bestuderen en beter leren begrijpen; verwelkomt de instelling van de Erasmus Mundus-beurzen ten bedrage van 33 miljoen euro, waarbij de nadruk met name ligt op samenwerking in wetenschap en technologie, waar lering getrokken zou kunnen worden uit het Indiase succes op dit gebied om de prestaties van de EU te versterken in de piramide die het fundament vormt van de informatiem
aatschappij, namelijk: onderwijs, onderzoek en ontwikkeling en innovatie; verwelkomt de instelling van een Jean Monnet-leerstoel Europese Studies aan de Univer
...[+++]siteit van Delhi als essentieel initiatief ter versterking van de relaties tussen de EU en India; is van oordeel dat de instellingen voor hoger onderwijs in Europa op dit initiatief moeten inspelen door meer aandacht te besteden aan India-studies en de opleidingen op dat gebied serieus aan de man te brengen; stelt voor dat Europese instellingen voor hoger onderwijs onderzoeksinstituten in India vestigen, zoals de Harvard Business School onlangs in Mumbai (Bombay) heeft gedaan; doet een beroep op de delegatie van de Commissie en de ambassades van de lidstaten om samen te werken met de Indiase autoriteiten voor de bevordering van de rol van de EU in de aanzwengeling van wetenschappelijke, culturele en onderwijsuitwisselingen en suggereert dat culturele uitwisselingen zouden kunnen bijdragen aan het verwerven van brede publieke steun voor constructieve samenwerking, en dat professionele en zakelijke uitwisselingen eveneens nuttig zouden kunnen zijn, zowel voor intercultureel begrip als in het belang van een wederzijdse informatiestroom; onderstreept het succes van het "Executive Training Programme – People to People Exchange" – samen met Japan en Korea en verzoekt de Commissie met klem dit programma uit te breiden met India, voorzien van een passende financiering;