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Appartenance à l'Union européenne
Appartenance à la Communauté
Appartenance à la Communauté européenne
Code de bonne conduite administrative
Comité EXPROM
Participation à la Communauté
Participation à à l'Union européenne
Relation intra-UE
Relation intra-Union européenne
Relation intracommunautaire
Relation région-Union européenne
Relation État membre-Union européenne

Vertaling van "Relation intra-Union européenne " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
relation intra-UE [ relation intracommunautaire | relation intra-Union européenne ]

betrekkingen binnen de EU [ betrekkingen binnen de Europese Unie | intracommunautaire betrekking ]


relation région-Union européenne

relatie tussen de regio's en de Unie


appartenance à l'Union européenne [ appartenance à la Communauté | appartenance à la Communauté européenne | participation à à l'Union européenne | participation à la Communauté | relation État membre-Union européenne ]

lidmaatschap van de Europese Unie [ deelname aan de Gemeenschap | relatie lidstaat-Europese Unie ]


Comité EXPROM | Comité pour la mise en œuvre de projets visant à promouvoir la coopération et les relations commerciales entre l'Union européenne et les pays industrialisés d'Amérique du Nord, d'Extrême-Orient et d'Australasie

Comité EXPROM | Comité inzake de tenuitvoerlegging van projecten ter bevordering van de samenwerking en de handelsbetrekkingen tussen de Europese Unie en de geïndustrialiseerde landen van Noord-Amerika, het Verre Oosten en Australazië


code de bonne conduite administrative | code de bonne conduite administrative pour le secrétariat général du Conseil de l'Union européenne et de son personnel dans leurs relations professionnelles avec le public

code voor correct bestuurlijk gedrag | code voor correct bestuurlijk gedrag van het secretariaat-generaal van de Raad van de Europese Unie en zijn personeel in de contacten die zij om professionele redenen met het publiek hebben


Livre vert sur les Relations entre l'Union européenne et les pays ACP à l'aube du 21ème siècle - Défis et options pour un nouveau partenariat

Groenboek over de betrekkingen tussen de Europese Unie en de ACS-landen bij het aanbreken van de 21e eeuw-Uitdagingen en keuzen voor een nieuwe vorm van partnerschap
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Il en est de même pour le SPF Justice. S’agissant d’une matière largement ‘judiciarisée’ au moins dans le cadre des relations intra-Union européenne, le rôle du ministre de la Justice est donc limité.

Hetzelfde geldt voor de FOD Justitie: aangezien het om een sterk “gejuridiseerde” aangelegenheid gaat, ten minste in het kader van de relaties binnen de Europese Unie, is de rol van de minister van Justitie dan ook beperkt.


Il en est de même pour le SPF Justice. S’agissant d’une matière largement « judiciarisée » au moins dans le cadre des relations intra-Union européenne, le rôle du Ministre de la Justice est donc limité.

Hetzelfde geldt voor de FOD Justitie: aangezien het om een sterk “gejuridiseerde” aangelegenheid gaat, ten minste in het kader van de relaties binnen de Europese Unie, is de rol van de minister van Justitie dan ook beperkt.


Il en est de même pour le SPF Justice. S’agissant d’une matière largement 'judiciarisée' au moins dans le cadre des relations intra-Union européenne, le rôle du ministre de la Justice est donc limité.

Hetzelfde geldt voor de FOD Justitie: aangezien het om een sterk 'gejuridiseerde' aangelegenheid gaat, ten minste in het kader van de relaties binnen de Europese Unie, is de rol van de minister van Justitie dan ook beperkt.


CUBA | OPPOSITION POLITIQUE | POLITIQUE EXTERIEURE | RELATION DIPLOMATIQUE | UNION EUROPEENNE

CUBA | POLITIEKE OPPOSITIE | BUITENLANDS BELEID | DIPLOMATIEKE BETREKKING | EUROPESE UNIE


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rôle international de l'UE Union européenne Comité d'avis fédéral chargé des questions européennes présidence du Conseil de l'Union européenne Union pour la Méditerranée méthode communautaire approfondissement de l'Union européenne relation région-Union européenne élargissement de l'Union européenne Eurojust traité de Nice

internationale rol van de EU Europese Unie Federaal Adviescomité voor Europese Aangelegenheden voorzitterschap van de Raad van de Europese Unie Unie voor het Middellandse Zeegebied communautaire methode consolidatie van de Europese Unie relatie tussen de regio's en de Unie uitbreiding van de Europese Unie Eurojust Verdrag van Nice


Cour de justice de l'Union européenne traité sur l'Union européenne révision de traité (UE) acte législatif (UE) traités européens violation du droit de l'UE principe de subsidiarité parlement régional terminologie traité de Lisbonne recours en annulation CE relation région-Union européenne accord de coopération (Cadre institutionnel belge)

Hof van Justitie van de Europese Unie Verdrag betreffende de Europese Unie herziening van het Verdrag (EU) wetgevingshandeling (EU) Europese verdragen schending van het EU-recht subsidiariteitsbeginsel regionaal parlement terminologie Verdrag van Lissabon vordering tot nietigverklaring relatie tussen de regio's en de Unie samenwerkingsakkoord (Belgisch institutioneel kader)


Art. 2. Rudy Demotte, Ministre-Président, est compétent pour : 1° la coordination de la politique du Gouvernement et celle de sa communication ; 2° les relations intra-belges, en ce compris la saisine du Comité de concertation Gouvernement fédéral, Gouvernements des Communautés et des Régions, le fonctionnement des institutions et les relations avec le Parlement ; 3° les relations internationales, en ce compris les relations avec les institutions européennes et la coopération au développement telle que visée à l'article 6ter de la ...[+++]

Art. 2. Rudy Demotte, Minister-President, is bevoegd voor : 1° de coördinatie van het regeringsbeleid en van de mededelingen in verband daarmee; 2° de intra-Belgische betrekkingen, met inbegrip van het aanhangig maken van vraagstukken bij het Overlegcomité Federale Regering - Regering van de Gemeenschappen en Gewesten, de werking van de instellingen, en de betrekkingen met het Parlement; 3° de internationale betrekkingen, met inbegrip van de betrekkingen met de Europese instellingen, en de ontwikkelingssamenwerking zoals bedoeld in artikel 6 ter van de wet; 4° het verzoek om vervolgingen te bevelen, de deelneming aan de uitwerking va ...[+++]


Avant toute chose, il est probablement intéressant de noter que les comparaisons les plus récentes concernant les tarifs d'envois de lettres et de petits paquets vers l'étranger indiquent qu'en 2014 la Belgique était le septième pays le plus cher de l'Union européenne pour les lettres normalisées intra-communautaires. Avec un service de base à 1,17 euros, la Belgique se trouvait derrière la Slovénie, la Pologne, la Croatie, la Suède, le Danemark et le Portugal, où envoyer une lettre normalisée intra-communautaire revient à 1,90 euros.

Allereerst is het waarschijnlijk interessant om op te merken dat de recentste vergelijkingen in verband met de tarieven voor de verzending van brieven en pakjes naar het buitenland erop wijzen dat België in 2014 het zevende duurste land van de Europese Unie was voor genormaliseerde brief binnen de EU. Met een basisdienst van 1,17 euro staat België achter Slovenië, Polen, Kroatië, Zweden, Denemarken en Portugal, waar het 1,90 euro kost om binnen de EU een genormaliseerde brief te verzenden.


La Belgique et le Chili ont tenu le 1er décembre 2015 des consultations politiques à Bruxelles notamment l'approfondissement des relations bilatérales, les relations du Chili avec l'Union européenne, et l'évolution de l'Accord d'Association Chili-UE et des relations entre l'Amérique latine et l'Union européenne en général.

België en Chili hebben op 1 december 2015 politiek overleg gepleegd in Brussel over onder andere de verdere ontwikkeling van de bilaterale betrekkingen, de betrekkingen van Chili met de Europese Unie, en de evolutie van de associatieovereenkomst die de Europese Unie en Chili hebben gesloten en van de betrekkingen tussen Latijns-Amerika en de Europese Unie in het algemeen.


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