La capacité de gestion visée à l'alinéa 1 est examinée à partir des critères suivants, regroupés en neuf domaines : 1° la gestion financière : la qualité des outils de gestion, la capacité à faire face à ses engagements financiers; 2° la gestion stratégique : le processus
d'élaboration de la stratégie, le processus de planification stratégique, le suivi et pilotage de la stratégie; 3° la gestion des processus : la définition de l'activité de l'organisation, la formalisation des processus, la maîtrise des processus; 4° la gestion axée résultats : la qualité de la politique de gestion axée résultats, la maîtrise du processus de suivi-év
...[+++]aluation, la capacité de l'organisation à mettre en oeuvre sa politique de gestion axée résultats; 5° la gestion des partenariats : le choix et la formalisation des partenariats, la stratégie de renforcement des capacités des partenaires; 6° la prise en compte de thèmes transversaux : thèmes du genre et de l'environnement; 7° la gestion des risques : la couverture de la gestion des risques de l'organisation, la maîtrise des risques; 8° la gestion du personnel : la définition d'un cadre de ressources humaines, la définition d'une stratégie de développement des ressources humaines, la maîtrise des processus de gestion des ressources humaines; 9° la transparence : la formalisation d'une stratégie de communication et de gestion de l'information, l'existence d'un dispositif de communication, l'accessibilité et la fiabilité de l'information.De beheerscapaciteit bedoeld in het eerste lid wordt getoetst op basis van de volgende criteria, gegroepeerd in negen domeinen. 1° het financieel beheer : de kwaliteit van de beheersystemen, de capaciteit om haar financiële verplichtingen na te komen; 2° het strategisch beheer : het proces van de
ontwikkeling van de strategie, het proces van strategische planning, de opvolging en de sturing van de strategie; 3° het procesbeheer : de bepaling van de activiteit van de organisatie, de formalisering van de processen, de beheersing van de processen; 4° het
...[+++]resultaatgericht beheer : de kwaliteit van het beleid van resultaatgericht beheer, de beheersing van het opvolgings- en evaluatieproces, de capaciteit van de organisatie om haar beleid van resultaatgericht beheer uit te voeren; 5° het beheer van het partnership : de keuze van de partner en de formalisering van het partnership, de strategie voor de capaciteitsversterking van de partners; 6° het rekening houden met de transversale thema's : de thema's gender en milieu; 7° het risicobeheer : de dekking van het risicobeheer van de organisatie, de risicobeheersing; 8° het personeelsbeheer : de bepaling van een personeelskader, de bepaling van een personeelsontwikkelingsstrategie, de beheersing van de HRM-processen; 9° transparantie : de formalisering van een communicatiestrategie en informatiebeheerstrategie, het bestaan van een communicatiesysteem; de toegankelijkheid en de betrouwbaarheid van de informatie.