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Temps consacré à l'alimentation
Temps consacré à la publicité

Traduction de «Temps consacré à la publicité » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
temps consacré à la publicité

zendtijd die aan reclame mag worden besteed


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les montants que l'on consacre actuellement à la recherche et à l'éducation à la santé sont ridiculement bas si on les compare à ce que l'industrie consacre à la publicité et aux recettes que les pouvoirs publics tirent de la vente des boissons et des cigarettes.

De bedragen die nu naar onderzoek en gezondheidsopvoeding gaan, zijn lachwekkend laag in vergelijking met hetgeen de industrie aan reclame besteedt en met de inkomsten die de overheid uit de verkoop van drank en sigaretten put.


En ce qui concerne l'incidence de la publicité sur la consommation de tabac, il suffit d'examiner l'évolution des budgets consacrés à la publicité des différentes marques et de les comparer à l'évolution des ventes.

Wat het effect van reclame op het roken betreft, volstaat het de evolutie van de reclamebudgetten van de verschillende merken te onderzoeken en deze te vergelijken met de evolutie in de verkoop.


Les montants que l'on consacre actuellement à la recherche et à l'éducation à la santé sont ridiculement bas si on les compare à ce que l'industrie consacre à la publicité et aux recettes que les pouvoirs publics tirent de la vente des boissons et des cigarettes.

De bedragen die nu naar onderzoek en gezondheidsopvoeding gaan, zijn lachwekkend laag in vergelijking met hetgeen de industrie aan reclame besteedt en met de inkomsten die de overheid uit de verkoop van drank en sigaretten put.


En ce qui concerne l'incidence de la publicité sur la consommation de tabac, il suffit d'examiner l'évolution des budgets consacrés à la publicité des différentes marques et de les comparer à l'évolution des ventes.

Wat het effect van reclame op het roken betreft, volstaat het de evolutie van de reclamebudgetten van de verschillende merken te onderzoeken en deze te vergelijken met de evolutie in de verkoop.


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En principe, les activités de formation visées au § 2 se déroulent durant le temps libre, en dehors des horaires de travail fixés conformément à l'article 80, § 2, sauf pour le détenu pour lequel le temps consacré aux activités de formation peut être assimilé au temps de travail en application de l'article 80, § 3.

De in § 2 bedoelde vormingsactiviteiten vinden in beginsel plaats gedurende de vrije tijd, buiten de overeenkomstig artikel 80, § 2 vastgestelde arbeidstijden, behalve wanneer het gaat om een gedetineerde waarvoor de tijd voor de vormingsactiviteiten met arbeidstijd kan worden gelijkgesteld bij toepassing van artikel 80, § 3.


Par ailleurs, l’étendue de ce report serait de toute façon limitée par les dispositions législatives et règlementaires qui, en transposition du droit de l’Union, limitent le temps consacré à la publicité à douze minutes maximum par heure d’antenne, pour autant qu’une moyenne quotidienne de six minutes par heure ne soit pas dépassée.

Bovendien zou de omvang van deze verlegging hoe dan ook beperkt zijn door de wettelijke en bestuursrechtelijke bepalingen die, als omgezet EU-recht, de tijd die per zenduur aan reclame mag worden besteed tot ten hoogste 12 minuten beperken, mits het daggemiddelde van zes minuten per uur niet wordt overschreden.


Art. 30. Dans l'article 68, § 1, 1 alinéa du même décret, les mots « du temps de transmission quotidien consacré à la publicité, tel que visé à l'article 20 » sont remplacés par les mots « des temps de transmission consacrés à la publicité, tels que visés à l'article 20 ».

Art. 30. In artikel 68, § 1, eerste lid van hetzelfde decreet, worden de woorden « van de dagelijkse zendtijd voor reclame, zoals bedoeld in artikel 20 » vervangen door de woorden « van de dagelijkse zendtijden voor reclame, zoals bedoeld in artikel 20 ».


« 2° réserver une part de 20 % de son temps de diffusion, à l'exclusion du temps consacré aux informations, à des manifestations sportives, à des jeux, à la publicité, à l'autopromotion, au téléachat ou aux services de télétexte, à des programmes dont la version originale est d'expression française, à l'exclusion des programmes consacrés aux informations, à des manifestations sportives, à des jeux, à la publicité, à l'autopromotion et au téléachat».

« 2° een deel van 20 % van zijn zendtijd, met uitsluiting van de tijd bestemd voor de informatie, sportevenementen, spelen, reclame, zelfpromotie, telewinkelen of teletekstdiensten, bestemmen voor audiovisuele werken waarvan de originele versie in het Frans is opgesteld, met uitsluiting van programma's bestemd voor de informatie, sportevenementen, spelen, reclame, zelfpromotie en telewinkelen».


4.1. Le temps de diffusion, au sens des articles 4, paragraphe 1, et 5, paragraphe 1, recouvre le temps total de diffusion d'un organisme de radiodiffusion, à l'exception du temps d'affichage de la mire, moins le temps consacré aux informations, aux manifestations sportives, aux jeux, à la publicité, aux services de télétexte et au télé-achat.

4.1. De zendtijd omvat, in de zin van artikel 4, lid 1, en artikel 5, lid 1, de totale zendtijd van een omroeporganisatie, met uitzondering van het testbeeld, en verminderd met de zendtijd die is gewijd aan nieuws, sportevenementen, spelprogramma's, reclame, teletekst en telewinkelen.


1. Les États membres veillent chaque fois que cela est réalisable et par des moyens appropriés, à ce que les organismes de radiodiffusion télévisuelle réservent à des oeuvres européennes, au sens de l'article 6, une proportion majoritaire de leur temps de diffusion, à l'exclusion du temps consacré aux informations, à des manifestations sportives, à des jeux, à la publicité ou aux services de télétexte.

1. Voor zover mogelijk zien de Lid-Staten er met passende middelen op toe dat de omroeporganisaties het grootste gedeelte van hun niet aan informatie, sport, spel, reclame of teletekst gewijde zendtijd reserveren voor Europese produkties in de zin van artikel 6.




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Date index: 2023-12-05
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