Le 2 mai 2000, la Commission de contrôle s'e
st prononcée sur la question de savoir si la publication de la préface et de la photo de M. Serge Kubla, ministre du
gouvernement wallon chargé de l'Économie, des PME, de la Recherche et des Technologies nouvelles, dans le catalogue d'Initiatives, le salon business to business qui s'impose, salon qui a eu lieu à Liège les 27, 28 et 29 octobre 1999, doit être considérée comme une campagne d'information ou une communication au sens de l'article 4bis de la loi du 4 juillet 1989 relative à la li
...[+++]mitation et au contrôle des dépenses électorales engagées pour les élections des Chambres fédérales ainsi qu'au financement et à la comptabilité ouverte des partis politiques (1) et, dans l'affirmative, si l'absence de demande d'avis y afférent doit donner lieu à l'imputation du coût de cette campagne ou communication sur le montant maximal que M. Serge Kubla peut dépenser pour sa propagande électorale lors des prochaines élections auxquelles il se présente.Op 2 mei 2000 heeft de Controlecommiss
ie uitspraak gedaan over de vraag of de publicatie van het voorwoord en
de foto van de heer Serge Kubla, minister van de Waalse regering belast met Economie, KMO's, Onderzoek en Nieuwe Technologieën, in de catalogus van Initiatives, le salon business to business qui s'impose, dat heeft plaatsgehad te Luik op 27, 28 en 29 oktober 1999, als een informatiecampagne of een mededeling in de zin van artikel 4bis van de wet van 4 juli 1989 betreffende de beperking en de controle van de verkiezingsuitgaven
...[+++] voor de verkiezingen van de federale Kamers, de financiering en de open boekhouding van de politieke partijen (1) dient te worden beschouwd en, in bevestigend geval, of het uitblijven van een adviesaanvraag hiervoor aanleiding dient te geven tot de aanrekening van de kostprijs van deze campagne of mededeling op het maximumbedrag dat de heer Serge Kubla voor verkiezingspropaganda mag uitgeven bij de eerstvolgende verkiezingen waaraan hij deelneemt.