Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Activité d'apprentissage
Apprentissage formel
Apprentissage non formel
éducation formelle
éducation non formelle

Vertaling van "activités d’apprentissage formel " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
activité d'apprentissage

onderwijsleeractiviteit (élément)




apprentissage formel | éducation formelle

formeel leren




apprentissage non formel | éducation non formelle

niet-formeel leren | non-formeel leren
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
14. souligne le rôle important de l'apprentissage formel, non formel ou informel et reconnaît l'avantage de créer des synergies et des partenariats entre les environnements d'apprentissage à tous les niveaux et de tous types, de même qu'entre les générations; souligne aussi bien l'importance de la participation à des activités sportives et de bénévolat, pour stimuler le développement de compétences civiques, sociales et interculturelles et contribuer à l'intégration socia ...[+++]

14. wijst op de belangrijke rol van niet-formeel en informeel leren en acht het nuttig synergieën en partnerschappen tussen alle leerniveaus en -vormen tot stand te brengen, ook over de generaties heen; beklemtoont tevens het belang van sportbeoefening en vrijwilligerswerk om de ontwikkeling van burgerschapsvaardigheden en sociale en interculturele competenties te stimuleren en bij te dragen tot de sociale inclusie van kansarme en kwetsbare groepen, en van burgers meer in het algemeen, met name kinderen, doordat dit teamgeest en respect voor verscheidenheid bijbrengt en daarbij maatschappelijke verschijnselen als geweld, radicalisme, ra ...[+++]


25. est convaincu que le tourisme scolaire devrait être vécu comme une des activités d'apprentissage non formel les plus significatives, en lien avec le programme scolaire, et non comme une activité de loisirs uniquement, et qu'il devrait se fonder sur les valeurs du "tourisme responsable";

25. is ervan overtuigd dat schooltoerisme moet worden beleefd als een van de meest betekenisvolle niet-formele leeractiviteiten in verband met het schoolcurriculum en niet louter als een vrijetijdsactiviteit en dat het gebaseerd moet zijn op de waarden van verantwoord toerisme;


Il soutient les expériences et activités d’apprentissage formel et non formel, dans tous les secteurs.

Het programma ondersteunt ook formeel en niet-formeel leren in alle sectoren.


39. invite instamment les États membres à mettre en place des mécanismes de validation des acquis de l'apprentissage formel et non formel, ce qui améliorera la valorisation et le transfert des compétences acquises hors du système éducatif formel, en facilitant en particulier l'acquisition de crédits ECTS supplémentaires à l'université grâce au volontariat, et un mécanisme standardisé de reconnaissance dans l'ECTS des compétences acquises dans le cadre du volontariat, et à étudier des moyens de supprimer les obstacles fiscaux auxquels les volontaires sont confrontés lorsqu'ils particip ...[+++]

39. verzoekt de lidstaten om mechanismen te ontwikkelen voor het valideren van de resultaten van het niet-formeel en informeel leren, wat de waarde en de overdraagbaarheid van de buiten het formele onderwijs verworven vaardigheden zal verhogen, met name door het verwerven van extra ECTS-krediet aan de universiteit door middel van vrijwilligersactiviteiten te vergemakkelijken, alsook een gestandaardiseerd mechanisme voor de erkenning van door vrijwilligerswerk verworven vaardigheden binnen het ECTS en vraagt de lidstaten ook de mogelij ...[+++]


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
A. considérant que, par «volontariat», on entend les activités, y compris la formation et l'apprentissage formels, non formels, informels et professionnels, qui sont entreprises volontairement sur la base du libre choix et motivation d'une personne, et sans considération de profit financier ou pour une cause à but non lucratif, qui profitent aux volontaires, aux personnes bénéficiant de services prestés par une association de volontaires, à la collectivité et à la société dans son ensemble;

A. overwegende dat onder vrijwilligerswerk wordt verstaan de formele, niet-formele, informele of op beroepseducatie of leren gerichte activiteiten, die iemand uit vrije wil, naar eigen keuze en om eigen redenen zonder winstoogmerk verricht en die ten goede komen aan vrijwilligers, aan personen die baat hebben bij diensten van een vrijwilligersvereniging, aan gemeenschappen en aan de samenleving als geheel;


A. considérant que, par "volontariat", on entend les activités, y compris la formation et l'apprentissage formels, non formels, informels et professionnels, qui sont entreprises volontairement sur la base du libre choix et motivation d'une personne, et sans considération de profit financier ou pour une cause à but non lucratif, qui profitent aux volontaires, aux personnes bénéficiant de services prestés par une association de volontaires, à la collectivité et à la société dans son ensemble;

A. overwegende dat onder vrijwilligerswerk wordt verstaan de formele, niet-formele, informele of op beroepseducatie of leren gerichte activiteiten, die iemand uit vrije wil, naar eigen keuze en om eigen redenen zonder winstoogmerk verricht en die ten goede komen aan vrijwilligers, aan personen die baat hebben bij diensten van een vrijwilligersvereniging, aan gemeenschappen en aan de samenleving als geheel;


Par apprentissage non formel, on entend un apprentissage dispensé sous forme d'activités planifiées, reposant sur une certaine forme de ressources ou d'accompagnement (relations étudiant-professeur, par exemple). L'apprentissage non formel consiste très souvent en des formations en entreprise, des formations structurées en ligne (par exemple à l'aide de ressources didactiques en libre accès) et des cours proposés par des organisations de la société civ ...[+++]

Niet-formeel leren vindt plaats door middel van geplande activiteiten waarbij sprake is van een bepaalde vorm van ondersteuning bij het leren (bv. student-leraarverhoudingen). Veel voorkomende voorbeelden van niet-formeel leren zijn opleidingen binnen ondernemingen, gestructureerd onlineleren (bv. met gebruikmaking van open onderwijsmiddelen) en cursussen die door maatschappelijke organisaties worden georganiseerd.


Les conclusions susvisées visent par conséquent à attirer l'attention sur la valeur et l'importance du volontariat, à créer des conditions plus favorables au développement des activités de volontariat dans le sport - qui constituent le pilier et la base de l'organisation de tout le secteur du sport - et à encourager la reconnaissance des nouvelles compétences acquises dans le cadre d'expériences d'apprentissage non formel et informel dans ce domaine.

Derhalve hebben de conclusies ten doel de waarde en het belang van vrijwilligerswerk sterker onder de aandacht te brengen, de voorwaarden voor de ontwikkeling van vrijwilligerswerk in de sport ‑ ruggengraat en fundament van de organisatie van de gehele sportsector - te verbeteren en de erkenning van via niet-formeel en informeel leren in deze sector verkregen vaardigheden te bevorderen.


création de possibilités d’apprentissage pour les particuliers, tant au sein de l’Union que dans les pays tiers, et notamment des études et formations, des stages, des projets d’enseignement et de développement professionnel, des activités non formelles pour la jeunesse comme le bénévolat.

Leermogelijkheden voor individuele personen zowel binnen als buiten de EU: studies en opleidingen, stages, onderricht en beroepsontwikkeling en niet-formele activiteiten voor jongeren (bijvoorbeeld vrijwilligerswerk).


Les citoyens européens estiment que leurs expériences d'apprentissage sont plus profitables dans des contextes non formels, par exemple lorsqu'ils s'adonnent à des activités à la maison, pendant leurs loisirs, ou encore lorsqu'ils apprennent de manière informelle au travail, dans des centres d'apprentissage locaux ou dans des bibliothèques.

De Europese burgers menen dat zij vooral nuttige leerervaringen opdoen in een informele context, bijvoorbeeld bij activiteiten thuis, gedurende de vrije tijd, bij informeel leren op het werk of in plaatselijke leercentra/bibliotheken.




datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)

activités d’apprentissage formel ->

Date index: 2024-02-24
w