L'objectif de cette question n'est pas de revenir sur les avantages considérables qu'offrent ces véhicules à roues par rapport aux chenillés en terme de poids (42,5 tonnes pour un char et 22 tonnes pour la version la plus lourde des AIV), de vitesse (65 km/h pour un char et 105 km/h pour un AIV), d'autonomie (600 kilomètres pour un char, 810 kilomètres pour un AIV), de consommation (dix litres au kilomètre pour un char, cinq litres pour un AIV), de transportabilité (par bateau ou Antonov pour les chars, par C-130 pour les AIV), ., mais bien de s'interroger sur le sort des chars.
Mijn vraag is niet bedoeld om terug te komen op de grote voordelen van die voertuigen met wielen in vergelijking met rupsvoertuigen op het vlak van het gewicht (42,5 ton voor een tank en 22 ton voor de zwaarste versie van de AIV), de snelheid (65 km per uur voor een tank en 105 km per uur voor een AIV), de autonomie (600 km voor een tank en 810 km voor een AIV), het verbruik (tien liter per km voor een tank, vijf liter voor een AIV), de vervoerbaarheid (per schip of Antonov voor de tanks, per C-130 voor de AIV), maar om meer informatie te krijgen over het lot van de tanks.