Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Amende
Amende de nature pénale
Amende pénale
Amende pénale de police
Amende pénale fiscale
Sanction pénale pécuniaire

Vertaling van "amendes pénales liées " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
amende de nature pénale | amende pénale de police

vermogensstraf






IN-CONTEXT TRANSLATIONS
A l'exception de recettes pour un montant maximal de 43.950.000 euros directement versés au budget général des recettes de la Région wallonne, sont affectées au Fonds visé au paragraphe 1 les recettes, excédant ce montant, résultant des perceptions immédiates, transactions et amendes pénales liées aux infractions à la réglementation de la sécurité routière qui relèvent de la compétence de la Région wallonne et qui sont attribuées à celle-ci en fonction du lieu de l'infraction conformément à l'article 2bis de la loi spéciale du 16 janvier 1989 relative au financement des Communautés et des Régions. § 3.

Met uitzondering van de ontvangsten voor een maximumbedrag van 43.950.000 € dat rechtstreeks wordt gestort op de algemene ontvangstenbegroting van het Waalse Gewest, worden de volgende ontvangsten bestemd worden voor het in § 1 bedoelde Fonds: de ontvangsten die hoger zijn dan dit bedrag, voortvloeiend uit de onmiddellijke inningen, transacties en strafboetes gebonden aan de overtredingen van de reglementering inzake verkeersveiligheid die vallen onder de bevoegdheid van het Waalse Gewest en die hem worden toegekend naar gelang van de plaats van de overtreding overeenkomstig artikel 2bis van de bijzondere wet van 16 januari 1989 betreffe ...[+++]


À la base, la matière des amendes pénales liées à l'application des lois sociales est réglée par la loi du 23 mars 1994 portant certaines mesures sur le plan du droit du travail contre le travail au noir.

De basis voor de regeling van de materie van de strafrechtelijke geldboeten in verband met de toepassing van de sociale wetten is de wet van 23 maart 1994 houdende bepaalde maatregelen op arbeidsrechtelijk vlak tegen het zwartwerk.


À la base, la matière des amendes pénales liées à l'application des lois sociales est réglée par la loi du 23 mars 1994 portant certaines mesures sur le plan du droit du travail contre le travail au noir.

De basis voor de regeling van de materie van de strafrechtelijke geldboeten in verband met de toepassing van de sociale wetten is de wet van 23 maart 1994 houdende bepaalde maatregelen op arbeidsrechtelijk vlak tegen het zwartwerk.


2 bis. Les recettes des perceptions immédiates, transactions et amendes pénales liées aux infractions à la réglementation de la sécurité routière qui relève de la compétence des régions en vertu de l'article 6, § 1, XII, de la loi spéciale du 8 août 1980 de réformes institutionnelles, sont attribuées à celles-ci en fonction du lieu de l'infraction" .

2 bis. De ontvangsten van de onmiddellijke inningen, de minnelijke schikkingen en de strafrechtelijke boeten die verband houden met de inbreuken op de reglementering inzake verkeersveiligheid, die krachtens artikel 6, § 1, XII, van de bijzondere wet van 8 augustus 1980 tot hervorming der instellingen tot de bevoegdheid van de gewesten behoort, worden aan de gewesten volgens de plaats van de overtreding toegekend" .


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
En ce qui concerne les amendes pénales, il existe une loi de 1994 qui prévoit que 50 % des amendes pénales prononcées à l'égard de certaines infractions, dont des infractions liées à la tenue des documents sociaux, vont au Trésor.

Wat de strafrechtelijke geldboeten betreft, bestaat er een wet van 1994 die erin voorziet dat 50 % van de strafrechtelijke geldboeten, die worden opgelegd voor bepaalde inbreuken, waaronder die in verband met het bijhouden van sociale documenten, naar de Schatkist gaat.


En ce qui concerne les amendes pénales, il existe une loi de 1994 qui prévoit que 50 % des amendes pénales prononcées à l'égard de certaines infractions, dont des infractions liées à la tenue des documents sociaux, vont au Trésor.

Wat de strafrechtelijke geldboeten betreft, bestaat er een wet van 1994 die erin voorziet dat 50 % van de strafrechtelijke geldboeten, die worden opgelegd voor bepaalde inbreuken, waaronder die in verband met het bijhouden van sociale documenten, naar de Schatkist gaat.


M. Mahoux déduit de l'exposé du ministre que le gouvernement propose, pour l'affectation des amendes administratives et pénales liées à des infractions au Code de droit pénal social, que les premières retournent à la sécurité sociale alors que les secondes resteraient au Trésor.

De heer Mahoux leidt uit de uiteenzetting van de minister af dat de regering inzake de bestemming van de administratieve en strafrechtelijke geldboeten voor inbreuken op het Sociaal Strafwetboek voorstelt dat de eerste naar de sociale zekerheid gaan en de tweede in de Schatkist blijven.


Art. 21. Les compétences des bureaux de recettes domaniales et d'amendes pénales de Hasselt et de Neufchâteau concernant la gestion comptable des opérations financières respectivement liées aux activités des comités d'acquisition de Hasselt et de Neufchâteau, sont transférées au comptable justiciable de la Cour des comptes des services patrimoniaux en fonction au Service d'encadrement Budget et Contrôle de la Gestion du SPF Finances.

Art. 21. De bevoegdheden van de ontvangkantoren der domeinen en penale boeten van Hasselt en van Neufchâteau inzake het rekenplichtig beheer van de financiële verrichtingen verbonden aan respectievelijk de activiteiten van het comité tot aankoop van onroerende goederen van Hasselt en van Neufchâteau, worden overgedragen aan de aan de rechtsmacht van het Rekenhof onderworpen rekenplichtige van de patrimoniumdiensten in dienst bij de stafdienst Begroting en Beheerscontrole van de FOD Financiën.


« L'article 70, § 2, du Code de la T.V. A. viole-t-il les articles 10 et 11 de la Constitution en ce qu'en matière de fixation de la peine, il prévoit, même pour les infractions qui sont clairement liées par une unité d'intention et de réalisation, un cumul illimité des amendes qui peuvent être infligées pour chacune des infractions, alors que l'article 65 du Code pénal prévoit une absorption des amendes plus légères par l'amende l ...[+++]

« Schendt artikel 70, § 2, van het B.T.W.-Wetboek de artikelen 10 en 11 van de Grondwet, doordat het inzake de straftoemeting, ook voor overtredingen die duidelijk verenigd zijn door een eenheid van opzet en verwezenlijking, voorziet in een onbeperkte samenvoeging van de boetes die voor elk van de overtredingen kan worden opgelegd, terwijl artikel 65 van het Strafwetboek voorziet in een opslorping van de lichtere boetes door de zwaarste boete, die voor één van de afzonderlijke overtredingen kan worden opgelegd ?


Le fait que le juge de police saisi d'un recours contre une amende administrative fixée à l'article 24 de la loi sur le football ne puisse appliquer « aucune autre mesure de faveur pénale découlant des lois particulières » - sont manifestement visées ici les mesures prévues par la loi du 29 juin 1964 concernant la suspension, le sursis et la probation - résulte de la circonstance que ces mesures sont étroitement liées aux sanctions pénales.

Dat de politierechter naar aanleiding van een beroep tegen de administratieve geldboete, vastgesteld in artikel 24 van de voetbalwet, geen « andere strafrechtelijke gunstmaatregel afgeleid uit de bijzondere wetten » kan opleggen - blijkbaar worden de maatregelen beoogd waarin de wet van 29 juni 1964 betreffende de opschorting, het uitstel en de probatie voorziet -, vloeit voort uit de omstandigheid dat die maatregelen nauw verband houden met de strafsancties.




datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)

amendes pénales liées ->

Date index: 2023-09-14
w