34. estime que les "comptes de formation individuels" et
autres instruments analogues combinant dépenses publiques et engagement personnel revêtent une importance cruciale dans la promotion de l'éducation et de la formation tout au long de la vie; souligne le rôle que pourraient jouer ces instruments dans la promotion de l'égalité des chances au chapitre de l'éducation; considère, toutefois, que lorsque l'inscription à des cours doit être appuyée par des comptes de formation individuels, ces cours doivent être assujettis à un contrôle qualitatif et à des procédures d'agréation; invite instamment la Commission à procéder à un inventair
...[+++]e des bonnes pratiques dans ce domaine et à en assurer la diffusion;
34. is van mening dat "persoonlijke leerrekeningen" en soortgelijke instrumenten, in het kader waarvan uitgaven door de overheid worden gecombineerd met persoonlijke inzet, een belangrijke manier zijn om permanente educatie te bevorderen; wijst op de rol die deze kunnen spelen bij de bevordering van gelijke kansen op onderwijsgebied; is echter van mening dat cursussen, indien de inschrijving wordt gesteund via permanente-educatie-rekeningen, moeten worden gecontroleerd op kwaliteit en erkenningsprocedures; verzoekt de Commissie ter zake optimale methoden te verzamelen en te verspreiden;