Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Abandon de la scolarité
Abandon des études
Abandon en cours d'études
Abandon scolaire
Analyse de systèmes
Analyse des circuits
Analyse des systèmes
Analyse du fonctionnement
Analyse fonctionnelle
Analyser des systèmes de forage
Analyser les TIC d’une organisation
Analyser un système éducatif
Décrochage scolaire
Jeune en décrochage scolaire
Jeune en rupture scolaire
Jeune quittant l'école prématurément
Rupture scolaire
Sortie précoce
Sortie précoce du système éducatif
Sortie prématurée du système éducatif
Système d'enseignement
Système d’analyse de la démarche
Système d’analyse du segment antérieur de l’œil
Système scolaire
Système éducatif

Vertaling van "analyser un système éducatif " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
analyser un système éducatif

onderwijssysteem analyseren


sortie précoce | sortie précoce du système éducatif | sortie prématurée du système éducatif

voortijdig schoolverlaten | vsv [Abbr.]


système éducatif | système éducatif, d'éducation

onderwijssysteem


analyse de systèmes | analyse des circuits | analyse des systèmes | analyse du fonctionnement | analyse fonctionnelle

systeemanalyse


système d'enseignement [ système éducatif | système scolaire ]

onderwijssysteem [ opvoedingssysteem | schoolsysteem ]


contrôler les systèmes d’information d’une organisation | vérifier les systèmes d’information d’une organisation | analyser les systèmes d’information d’une organisation | analyser les TIC d’une organisation

de ict-context van een organisatie beheren | de omgeving analyseren van de ict-structuur van een organisatie | de ict-context van een organisatie analyseren | sterke en zwakke punten van de ict-structuur van een organisatie analyseren


abandon scolaire [ abandon de la scolarité | abandon des études | abandon en cours d'études | décrochage scolaire | jeune en décrochage scolaire | jeune en rupture scolaire | jeune quittant l'école prématurément | rupture scolaire | sortie précoce du système éducatif ]

voortijdige schoolverlating [ drop-out | voortijdige schoolverlater ]


analyser des systèmes de forage

boortechniek analyseren


système d’analyse du segment antérieur de l’œil

analysesysteem voor voorste oogbolsegment


système d’analyse de la démarche

systeem voor ganganalyse
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
- les instances participant au monitoring : le Service général du Pilotage du Système Educatif de l'Administration générale de l'Enseignement, auquel coopèrent, en tant que membres invités, l'Institut wallon de l'évaluation, de la prospective et de la statistique (IWEPS), et « perspectives.brussels », en particulier l'Institut Bruxellois de Statistique et d'Analyse (IBSA) et le Service Ecole, et auquel sont associés, pour consultation, les associations représentatives de parents d'élèves telles que prévues à l'art ...[+++]

- de instanties die aan de monitoring deelnemen : de Algemene sturingsdienst van het onderwijssysteem van het Algemeen bestuur van het Onderwijs, met de samenwerking, als uitgenodigde leden, het Institut Wallon de l'évaluation, de la prospective et de la statistique (IWEPS), en "perspectives.brussels", inzonderheid het Institut Bruxellois de Statistique et d'Analyse (IBSA) en de Service Ecole zoals bedoeld bij artikel 69, § 5, van het decreet van 24 juli 1997 dat de prioritaire taken bepaalt van het basisonderwijs en van het secundair onderwijs en de structuren organiseert die het mogelijk maken ze uit te voeren;


La Commission accueille avec satisfaction ce rapport qui s’inscrit dans le cadre du récent accord de coopération renforcé en matière d’analyse des systèmes éducatifs conclu entre la direction de l’éducation de l’OCDE et la direction générale «Éducation et Culture» de la Commission européenne.

De Commissie verwelkomt het verslag in het kader van de recente overeenkomst betreffende nauwere samenwerking tussen de onderwijsafdeling van de OESO en het directoraat-generaal Onderwijs en cultuur van de Commissie bij de analyse van onderwijsstelsels.


La Commission accueille avec satisfaction ce rapport qui s'inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération en matière d'analyse des systèmes éducatifs engagée entre la direction de l’éducation de l’OCDE et la direction générale de l'éducation et de la culture de la Commission européenne.

De Commissie verwelkomt het verslag in het kader van de nauwere samenwerking tussen de onderwijsafdeling van de OESO en het directoraat-generaal Onderwijs en Cultuur van de Commissie bij de analyse van de onderwijsstelsels.


Il confirme la propre analyse de la Commission en ce qui concerne les tendances caractérisant les systèmes éducatifs européens, tout en tenant compte des situations très diverses observées entre les États membres.

Het verslag bevestigt de eigen analyse van de Commissie van de trends in de Europese onderwijsstelsels, terwijl tevens wordt gewezen op de zeer uiteenlopende situaties tussen de lidstaten.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
Le rapport sur les salaires et les compléments de salaire des enseignants et chefs d’établissement en Europe est élaboré pour la Commission par le réseau Eurydice, chargé de fournir des analyses et des informations sur les politiques et les systèmes éducatifs en Europe.

Dit verslag is ten behoeve van de Europese Commissie opgesteld door het Eurydice-netwerk, dat analyses en informatie vertrekt over Europese onderwijsstelsels en onderwijsbeleid.


Parmi les critères de référence à utiliser dans le cadre de la Méthode ouverte coordination, sont par exemple suggérés les suivants: le statut socio-économique des personnes originaires ou non de l’immigration; l’achèvement des études (scolarité obligatoire); la proportion d’enseignants issus de l’immigration; les compétences interculturelles du corps enseignant; la perméabilité sociale du système scolaire; la promotion du multilinguisme dans le système éducatif public; ...[+++]

In het kader van de open coördinatiemethode zou o.m. gebruik kunnen worden gemaakt van de volgende benchmarks: de sociaaleconomische situatie van immigranten en anderen; de vraag of immigranten en anderen hun studies hebben afgerond (leerplicht); het percentage docenten met een immigrantenachtergrond; de interculturele vaardigheden van het docentenkorps; de mate waarin de school openstaat voor alle maatschappelijke geledingen; het stimuleren van meertaligheid in het openbaar onderwijs; en de mate waarin het onderwijs openstaat voor alle kinderen en jongeren.


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 52009AE0344 - EN - Avis du Comité économique et social européen sur le Livre vert — migration et mobilité: enjeux et opportunités pour les systèmes éducatifs européens // Avis du Comité économique et social européen sur le «Livre vert — migration et mobilité: enjeux et opportunités pour les systèmes éducatifs européens» // COM(2008) 423 final

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 52009AE0344 - EN - Advies van het Europees Economisch en Sociaal Comité over het Groenboek — Migratie en mobiliteit: uitdagingen en kansen voor Europese onderwijssystemen // Advies van het Europees Economisch en Sociaal Comité over het „Groenboek — Migratie en mobiliteit: uitdagingen en kansen voor Europese onderwijssystemen” // COM(2008) 423 final


Les enseignants, en tant qu’acteurs essentiels du processus éducatif, méritent une attention particulière des autorités responsables des systèmes éducatifs, puisqu’ils ont une responsabilité directe dans les résultats scolaires des élèves.

De bevoegde autoriteiten dienen bijzondere aandacht te besteden aan het onderwijzend personeel, dat een sleutelrol vervult in het onderwijsproces.


Cet échange pourrait permettre de dégager des orientations pour des travaux dans ce domaine au niveau communautaire. Il s'agirait notamment d'acquérir une connaissance plus approfondie des systèmes de participation dans les Etats membres en procédant à des échanges d'informations et d'expériences ; d'analyser l'incidence des divers secteurs de la participation dans les différents systèmes éducatifs ; d'étudier les initiatives pri ...[+++]

Die uitwisseling zou richtsnoeren voor werkzaamheden ter zake op Gemeenschapsniveau kunnen opleveren. Deze arbeid zou met name gericht zijn op diepere kennis van de participatiesystemen in de Lid-Staten door uitwisseling van informatie en ervaringen ; analyse van de invloed die de verschillende participatiesectoren in de diverse onderwijsstelsels hebben ; bestudering van de initiatieven die in ieder land zijn genomen om de participatie op de verschillende niveaus van het onderwijsstelsel te bevorderen ; opzetten van studies om de resultaten van die participatie en de relatie tussen de kwaliteit daarvan en de kwaliteit van het onderwij ...[+++]


Le réseau Eurydice offre une vaste source d'informations comparables sur les systèmes et politiques éducatives en Europe, ainsi qu'une large gamme d'analyses comparatives sur divers thèmes relatifs aux systèmes éducatifs.

Het Eurydice-netwerk is een enorme bron van vergelijkbare informatie over Europese onderwijssystemen en -beleid en biedt een brede waaier vergelijkende analyses over verschillende onderwerpen van de onderwijssystemen.


w