4. souligne que l'effort d'adaptation du secteur des transports sera particulièrement lourd face aux changements climatiques et que ce sont les entreprises du secteur qui en assument, à ce jour, la plus grande part; considère pourtant que l'effort d'adaptation de ce secteur et de
ses entreprises ne doit pas uniquement être autonome, compte tenu notamment des enjeux pour la compétitivité de l'ensemble de l'économie européenne, et qu'il doit être pleinement pr
is en compte dans l'approche stratégique de l'adaptation, notamment en propos
...[+++]ant des actions pour renforcer la résilience du secteur des transports; 4. onderstreept dat de vervoerssector zich zwa
re inspanningen zal moeten getroosten om zich aan de klimaatverandering aan te passen en dat de bedrijven in deze sector tot dusverre de grootste inspanning leveren; is echter van mening dat het in ieder geval niet uitsluitend mag gaan om een autonome aanpassingsinspanning van deze sector en zijn bedrijven, met name gezien de uitdagingen voor het concurrentievermogen van de hele Europese economie, en dat hiermee ten volle rekening moet wor
den gehouden bij de strategische aanpak van het aanp ...[+++]assingsproces, met name door maatregelen voor te stellen om het weerstandsvermogen van de vervoerssector te vergroten;