...sion
devrait adopter une approche volontariste mettant l'accent sur les infractions graves et celles qui résultent de problèmes se posant systématiquement ; qu'il est essentiel de préciser le cadre juridique en tenant compte de la communication de la Commission, afin que les Etats membres, les entités adjudicatrices, les fournisseurs, les entrepreneurs et les prestataires de services aient une conception commune des règles et des possibilités qu'ils créent ; que la Commission devrait élaborer des éléments d'interprétation en consultation avec les Etats membres et que la Commission devrait, au besoin, mettre au point des proposition
...[+++]s législatives visant à clarifier le cadre juridique ; que la consolidation des directives "secteur public" parallèlement à l'adoption de nouvelles modifications contribuerait largement à une telle clarification ; que, sans préjudice des éléments essentiels de l'acquis communautaire, il y a lieu de simplifier le cadre législatif et de l'adapter à l'évolution du marché ; qu'il convient, notamment, de modifier le champ d'application de la directive 93/38/CEE pour tenir compte de l'introduction d'une concurrence effective ; que la communication de la Commission fournit une base adéquate pour poursuivre les travaux relatifs à l'assouplissement des procédures en vue de l'attribution des marchés ; que l'utilisation de systèmes électroniques offre la possibilité d'ouvrir les marchés plus largement et de réduire les coûts et devrait être encouragée ; qu'il conviendrait de modifier les directives afin d'éliminer toutes les entraves juridiques injustifiées à cette évolution et d'encourager la mise en place de projets pilotes, en consultation avec les Etats membres ; qu'une meilleure formation et information en matière de marchés publics améliorera le professionnalisme et accroîtra les possibilités, en particulier des PME ; que le cadre législatif des marchés publics ne devrait pas empêcher la poursuite d'autres politiques communautaires, par exemple en matière d'environnement ou de questions sociales, et que la Commission, en consultation avec les Etats membres, devrait clarifier les dispositions des directives visant à tenir compte de ces facteurs, en tenant compte des priorités que les Etats membres attachent à ces facteurs ; que les négociations au sein de l'Organisation mondiale du commerce sont importantes pour assurer la libéralisation progressive des marchés publics et que les Etats membres devraient être pleinement informés de ces négociations et associés à leur déroulement ; ...... dat
de Commissie een proactieve aanpak moet volgen, waarbij zij zich moet concentreren op ernstige inbreuken en op inbreuken die voortvloeien uit systematische problemen; -verduidelijking van het juridische kader van essentieel belang is, gezien de mededeling van de Commissie, zodat lidstaten, aanbestedende diensten, leveranciers, aannemers en dienstverleners dezelfde opvatting hebben over de voorschriften en de kansen die zij bieden; dat de Commissie in overleg met de lidstaten interpretatierichtsnoeren moet opstellen; dat de Commissie waar nodig wetgevingsvoorstellen ter verduidelijking van het juridische kader moet ontwikkelen
...[+++]; -een codificatie van de richtlijnen inzake de overheidssector op het moment dat eventuele verdere wijzigingen worden aangenomen, veel zal bijdragen tot een dergelijke verduidelijking; -onverminderd de essentiële bestanddelen van het acquis communautaire, het wetgevingskader moet worden vereenvoudigd en aangepast in het licht van de ontwikkelingen van de markt; dat met name de werkingssfeer van Richtlijn 93/38/EEG moet worden herzien in het licht van de invoering van daadwerkelijke mededinging; -de mededeling van de Commissie een geschikte basis is voor verdere werkzaamheden inzake flexibele procedures voor het plaatsen van overheidsopdrachten; -elektronisch aanbesteden mogelijkheden biedt om de markten verder te openen en de kosten te verlagen, en aangemoedigd moet worden; dat de richtlijnen moeten worden gewijzigd om alle ongerechtvaardigde juridische belemmeringen voor zulke ontwikkelingen op te heffen en dat tevens in overleg met de lidstaten proefprojecten moeten worden aangemoedigd; -het verstrekken van betere opleiding en voorlichting op het gebied van overheidsopdrachten tot een professionelere aanpak zal leiden en de kansen, met name voor het MKB, zal vergroten; -het wetgevingskader voor overheidsopdrachten het beleid van de Gemeenschap op andere terreinen, bijvoorbeeld milieu of sociale zaken, niet mag doorkruisen; dat de in de richtlijnen opgenomen bepalingen om met die factoren rekening te houden, door de Commissie in overleg met de lidstaten moeten worden verduidelijkt, rekening houdend met de prioriteit die de lidstaten aan zulke factoren toekennen; -onderhandelingen in de Wereldhandelsorganisatie van belang zijn om de geleidelijke liberalisering van de markten voor overheidsopdrachten te bewerkstelligen, en dat de lidstaten volledig op de hoogte moeten worden gehouden van en betrokken moeten worden bij de vorderingen van die onderhandelingen; ...