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Adduction d'eau
Alimentation en eau
Approvisionnement
Approvisionnement en eau
Bateau d'approvisionnement en eau potable
Conduite d'eau
Difficulté d'approvisionnement
Distribution de l'eau
Distribution publique de l'eau
Enseignement sur l'approvisionnement en eau
Fourniture d'eau
Informer sur l’approvisionnement en eau
Prestation d'approvisionnement en eau adéquat
Raccordement d'eau
Sécurité d'approvisionnement
Vedette d'approvisionnement en eau potable
évaluation de l'approvisionnement en eau

Vertaling van "approvisionnement en eau " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
bateau d'approvisionnement en eau potable | vedette d'approvisionnement en eau potable

drinkwaterboot | waterboot


approvisionnement en eau | fourniture d'eau | raccordement d'eau

aansluiting op het waterleidingnet | watervoorziening


prestation d'approvisionnement en eau adéquat

voorzien van toereikende watervoorziening


enseignement sur l'approvisionnement en eau

educatie over watervoorziening


évaluation de l'approvisionnement en eau

evalueren van watervoorziening


distribution de l'eau [ adduction d'eau | alimentation en eau | approvisionnement en eau ]

watervoorziening [ wateraanvoer | waterleiding ]


alimentation en eau | approvisionnement en eau | conduite d'eau | distribution publique de l'eau

watervoorziening


informer sur l’approvisionnement en eau

informeren over watervoorziening


approvisionnement

voorziening [ bevoorrading | leverantie ]


sécurité d'approvisionnement [ difficulté d'approvisionnement ]

zekerheid van voorziening [ moeilijkheden bij de voorziening ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
...urs clients relatifs à l'approvisionnement en eau destinée à la consommation humaine, la mise en oeuvre de l'obligation d'assainissement et au règlement général de la vente d'eau ; Vu l'avis de l'Inspection des Finances, donné le 29 juin 2015 ; Vu l'accord du Ministre flamand compétent pour le budget, donné le 15 juillet 2015 ; Vu l'avis commun du SERV du 7 septembre 2015 et du Conseil MiNa du 3 septembre 2015; Vu l'avis du « WaterRegulator », donné le 4 septembre 2015 ; Vu l'avis n° 58.759/1 du Conseil d'Etat, donné le 21 janvier 2016, en application de l'article 84, § 1, alinéa 1, 2°, des lois sur le Conseil d'Etat, coordonnées ...[+++]

... exploitanten van een openbaar waterdistributienetwerk en hun klanten met betrekking tot de levering van water bestemd voor menselijke consumptie, de uitvoering van de saneringsverplichting en het algemeen waterverkoopreglement; Gelet op advies van de Inspectie van Financiën, gegeven op 29 juni 2015; Gelet op het akkoord van de Vlaamse minister, bevoegd voor de begroting, gegeven op 15 juli 2015; Gelet op het gezamenlijke advies van de SERV van 7 september 2015 en de Minaraad van 3 september 2015; Gelet op het advies van de WaterRegulator, gegeven op 4 september 2015; Gelet op advies nr. 58.759/1 van de Raad van State van 21 janu ...[+++]


Le PIC 2014-2015 souligne en ce qui concerne le REDD+ et le changement climatique): "Le succès d'un développement durable dépend de l'équilibre entre les capacités de l'environnement de fournir des ressources naturelles (par exemple le bois, les feuilles des arbres, les insectes, le gibier, la terre pour l'agriculture) et l'utilisation de ces ressources (la régulation du climat-à la fois locale et à l'échelle mondiale, la régulation du cycle de l'eau, l'importance dans l'approvisionnement en eau, le recyclage des éléments nutritifs à partir de déchets, le contrôle des phénomènes d'érosion des inondations et tempêtes)" La vision de la RDC ...[+++]

Het indicatief samenwerkingsprogramma (ISP) 2010-2013 voorziet in verband met REDD+ en klimaatsverandering het volgende: "het succes van de duurzame ontwikkeling hangt af van het evenwicht tussen het vermogen van het leefmilieu om natuurlijke hulpbronnen te leveren (bijvoorbeeld brandhout, bladeren van de bomen, insecten, wild, gronden voor de landbouw) en het gebruik dat wordt gemaakt van deze hulpbronnen (de regeling van het klimaat zowel op lokaal als op mondiaal vlak, de regeling van de watercyclus, het belang van de bevoorrading met water, het recycleren van voedingsstoffen uit afval, de controle van de erosie en van overstromingen ...[+++]


Au Nord-Kivu, Universud Liège a également conduit un programme jusqu'en 2015 en eau et assainissement, avec un financement de 467.904,44 (euros) de la coopération belge. l'ONG ULB-Coopération contribue à un meilleur approvisionnement en eau et à une gestion durable de l'eau au Burkina Faso avec un budget de 277.000 euros.

In Noord-Kivu heeft Universud Liège een programma geleid tot 2015 inzake water en sanitatie, met een financiering van 467.904,44 euro van de Belgische samenwerking. De ngo ULB-Coopération draagt bij tot een betere watervoorziening en een duurzaam waterbeheer in Burkina-faso, met een budget van 277.000 euro.


Ce programme vise la poursuite de l'amélioration des conditions d'approvisionnement en eau potable, d'hygiène et assainissement des populations cibles des villages et des zones pastorales de la région de Dosso par la réalisation de nouveaux points d'eau modernes, la réhabilitation/ optimisation d'anciens points d'eau, la construction de latrines familiales et publiques et le renforcement de capacité des bénéficiaires et des acteurs chargés de la mise en oeuvre du projet.

Dit programma streeft een voortdurende verbetering na van de voorwaarden voor de drinkwatervoorziening, de hygiëne en de sanitaire voorzieningen van de bevolking gericht op dorpen en pastorale gebieden van Dosso regio door de realisatie van nieuwe moderne waterpunten, de optimalisatie van voormalige waterputten, de bouw openbare latrines en latrines voor families en capaciteitsversterking van de begunstigden en de acteurs belast met de uitvoering van het project.


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CHAPITRE 2. - Reporting « Approvisionnement » Section 1 . - Principe général Art. 7. Chaque acteur de l'eau exerçant une activité liée à l'approvisionnement d'eau potable, directement ou indirectement pour le compte d'un autre acteur de l'eau, établit annuellement un reporting propre à son activité d'approvisionnement conformément aux dispositions contenues aux sections 2, 3, 4 et 5 du présent chapitre. Section 2. - Règles d'évaluation Art. 8. Les règles d'évaluation qui président à l'élaboration du reporting « Approvisionnement » découlent de l'application des dispositions de l'arrêté royal du 30 janvier 2001 portant exécution du co ...[+++]

HOOFDSTUK 2. - Rapportering "Voorziening" Afdeling 1. - Algemeen beginsel Art. 7. Elke wateractor die een activiteit uitoefent, die direct of indirect verband houdt met de voorziening van drinkwater voor rekening van een andere wateractor, stelt jaarlijks een rapportering op, eigen aan zijn voorzieningsactiviteit, in overeenstemming met de bepalingen opgenomen bij de afdelingen 2, 3, 4 en 5 van het huidige hoofdstuk Afdeling 2. - Evaluatieregels Art. 8. De evaluatieregels die de opstelling van een rapportering "Voorziening" beheren, vloeien voort uit de toepassing van de geldende bepalingen van het koninklijk besluit van 30 januari ...[+++]


- Maroc: i) Programme d'approvisionnement en eau potable en milieu rural - 820.615,59 euros; Ce programme est destiné, entre autres, améliorer le bien-être de la population dans les zones rurales de la région Souss-Massa-Draa et Tafilalet, grâce à des interventions dans l'infrastructure de base des secteurs de l'agriculture/ sécurité alimentaire par le biais de l'eau comme un guide.

- Marokko: i) Programma voor de levering van drinkwater in de rurale gebieden - 820.615,59 euro; Het programma is ontworpen ter verbetering van het welzijn van de bevolking in de plattelandsgebieden van de regio Souss-Massa-Draa en Tafilalet, met interventies in de basisinfrastructuur van de sectoren van landbouw/ voedselveiligheid door middel van water als een gids.


Elle vise à développer des stratégies appropriées de gestion de l'eau, à améliorer la qualité de l'eau, à corriger les déséquilibres entre la demande en eau et la disponibilité ou l'approvisionnement en eau à différents niveaux et différentes échelles, à boucler le cycle de l'eau, à encourager un comportement durable du consommateur final et à lutter contre les risques liés à l'eau, tout en défendant l'intégrité, la structure et le fonctionnement des écosystèmes aquatiques dans le respect des politiques de l'Union applicables.

OI heeft ten doel passende waterbeheerstrategieën te ontwikkelen, de waterkwaliteit te verbeteren, het evenwicht tussen de vraag naar water en de beschikbaarheid of het aanbod ervan op verschillende niveaus en schalen te herstellen, de waterkringloop te sluiten, duurzaam gedrag van de eindgebruiker te bevorderen en watergerelateerde risico's te bestrijden met behoud van de integriteit, de structuur en het functioneren van de aquatische ecosystemen in overeenstemming met het huidige Uniebeleid.


- l'approvisionnement en eau secondaire, éventuellement situé un peu plus loin du bâtiment industriel, auquel il faut plus de temps pour se raccorder et qui doit laisser suffisamment de temps pour rendre l'approvisionnement tertiaire opérationnel (par ex. une conduite d'eau plus grande à quelques centaines de mètres ou un réservoir d'eau sur une zone industrielle);

- de secundaire bluswatervoorziening die mogelijk iets verder van het industriegebouw gelegen is en waarbij het langer duurt om aan te sluiten en die de brandweer voldoende tijd moet bieden om de tertiaire bluswatervoorziening operationeel te krijgen (bv. een grotere waterleiding op enkele honderden meters of een waterreservoir op het industriegebied);


- Affiner les lignes directrices stratégiques communautaires pour les infrastructures d'approvisionnement en eau et, dans le cadre des politiques régionale et de développement rural, déterminer si de nouveaux progrès doivent être réalisés en ce qui concerne les conditions environnementales préalables liées à une gestion efficace de l'eau, avant qu'une aide ne puisse être allouée pour tout équipement ou infrastructure d'approvisionnement en eau supplémentaire.

- Verfijning van de bestaande communautaire strategische richtsnoeren voor waterinfrastructuur. Voorts moet in de context van het regionaal en plattelandsontwikkelingsbeleid worden onderzocht of verdere stappen nodig zijn om milieuvoorwaarden inzake doeltreffend waterbeheer op te leggen alvorens steun kan worden toegekend voor eventuele extra watertoeleveringsinfrastructuur of -uitrusting.


a. Un approvisionnement adéquat en eau potable salubre et exempte de micro-organismes, de parasites ou de substances qui, en raison de leur nombre ou de leur concentration, consituent un danger potentiel pour la santé de l'homme, y compris par la protection des ressources en eau utilisées pour l'approvisionnement en eau potable, par le traitement de l'eau et par la mise en place, l'amélioration et le maintien de systèmes collectifs;

a. voldoende voorraden van gezond drinkwater dat vrij is van micro-organismen, parasieten en stoffen die, vanwege hun hoeveelheid of concentratie, een potentiële bedreiging vormen voor de gezondheid van de mens. Dit omvat de bescherming van watervoorkomens die worden gebruikt als bronnen voor drinkwater, behandeling van water en het inrichten, verbeteren en onderhouden van collectieve systemen;


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