Lors des Conférences interministérielles de la mobilité des 24 avril et 12 juin 2001 l'existence de ce problème a été confirmée, on y a décidé de procéder à une réforme radicale de la réglementation en matière de publicité sur les vitres des trams, pré-métros, autobus et autocars dans laquelle on prendrait en compte les quatre éléments suivants : l'effet sur le budget des sociétés de transports publics, l'avis de la police fédérale, l'avis des associations d'usagers et l'avis des sociétés de transports.
Op de Interministeriële Conferenties voor mobiliteit van 24 april en 12 juni 2001 werd het probleem bevestigd, waardoor er een drastische hervorming van de reglementering inzake publiciteit op de ramen van trams, premetro's, autobussen en autocars moest plaatsvinden en waarbij rekening zou worden gehouden met de vier volgende elementen : de weerslag op de begroting van de vervoersmaatschappijen, het advies van de federale politie, het advies van de gebruikersverenigingen en het advies van de vervoersmaatschappijen zelf.