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ANR
ARN
Autorité Nationale de Sécurité
Autorité de contrôle nationale
Autorité douanière nationale
Autorité nationale de contrôle
Autorité nationale de régulation
Autorité réglementaire nationale
Autorités nationales

Vertaling van "autorités antitrust nationales " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
autorité nationale de régulation | autorité réglementaire nationale | ANR [Abbr.] | ARN [Abbr.]

nationale regelgevende instantie | nationale reguleringsinstantie | NRI [Abbr.]


autorité douanière nationale

nationale douaneautoriteit


comité à haut niveau des autorités réglementaires nationales

Comité op hoog niveau van de nationale regelgevende instanties


autorité nationale de contrôle (1) | autorité de contrôle nationale (2)

nationale controle-autoriteit




Autorité Nationale de Sécuri

Nationale Veiligheidsoverheid
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Depuis 2004, les autorités nationales en matière de concurrence, au même titre que la Commission, peuvent appliquer les règles antitrust de l’UE en matière d’ententes et d’abus de positions dominantes.

Vanaf 2004 mogen nationale mededingingsautoriteiten op dezelfde manier als de Commissie voor overeenkomsten en misbruik van machtspositie naleving van de EU-antitrustregels afdwingen.


6. considère - eu égard au fait que, à l'avenir, le droit européen en matière d'ententes sera appliqué, de façon décentralisée, par les autorités et les tribunaux nationaux – qu'il convient d'établir solidement le principe du "guichet unique", étant donné que le règlement ne prévoit pas de critères clairs en matière d'attribution de juridiction; il y a lieu d'éviter une situation dans laquelle des entreprises seraient engagées dans plusieurs procédures parallèles devant les diverses autorités antitrust nationales; invite donc la Commission à élaborer des orientations destinées à accroître la sécurité juridique pour les entreprises;

6. is van mening dat, nu in de toekomst het Europese kartelrecht door nationale autoriteiten en nationale rechtbanken decentraal gaat worden toegepast, een sterke verankering van het "one-stop-shop"-principe noodzakelijk is, aangezien de verordening niet voorziet in duidelijke verwijzingscriteria; dat voorkomen moet worden dat ondernemingen verwikkeld raken in meerdere parallelle procedures bij de verschillende nationale kartelautoriteiten; roept daarom de Commissie op richtlijnen op te stellen met het oog op de versterking van de rechtszekerheid van ondernemingen;


6. considère - eu égard au fait que, à l'avenir, le droit européen en matière d'ententes sera appliqué, de façon décentralisée, par les autorités et les tribunaux nationaux – qu'il convient d’établir solidement le principe du "guichet unique", étant donné que le règlement ne prévoit pas de critères clairs en matière d'attribution de juridiction; il y a lieu d'éviter une situation dans laquelle des entreprises seraient engagées dans plusieurs procédures parallèles devant les diverses autorités antitrust nationales; invite donc la Commission à élaborer des orientations destinées à accroître la sécurité juridique pour les entreprises;

6. is van mening dat, nu in de toekomst het Europese kartelrecht door nationale autoriteiten en nationale rechtbanken decentraal gaat worden toegepast, een sterke verankering van het "one-stop-shop"-principe noodzakelijk is, aangezien de verordening niet voorziet in duidelijke verwijzingscriteria; dat voorkomen moet worden dat ondernemingen verwikkeld raken in meerdere parallelle procedures bij de verschillende nationale kartelautoriteiten; roept daarom de Commissie op richtlijnen op te stellen met het oog op de versterking van de rechtszekerheid van ondernemingen;


Dans ce cas, les autorités antitrust, européennes ou nationales, interviendront pour sanctionner le comportement abusif.

In dat geval zal de Europese of nationale antitrustautoriteit ingrijpen om het misbruik af te straffen.


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14. souligne, s'agissant de la directive 2002/21/CE relative aux communications électroniques, la nécessité de veiller à ce que, dans l'esprit de son considérant 27, on cherche à réaliser un plus juste équilibre entre concurrence et réglementation; considère que les autorités réglementaires nationales devraient, tout au long du processus de décision, vérifier si les règles antitrust sont capables de garantir un marché concurrentiel et ne proposer de réglementation spécifique qu'en cas d'évaluation négative; estime qu'il convient de ...[+++]

14. wijst op de noodzaak, in het licht van richtlijn 2002/21/EG inzake elektronische communicatie, zorg te dragen voor de naleving van de strekking van overweging 27 van deze richtlijn, die gericht is op het scheppen van een beter evenwicht tussen mededinging en regelgeving; is van oordeel dat de nationale regelgevende instanties tijdens het gehele besluitvormingsproces zouden moeten nagaan of de antitrustregels adequaat zijn om voor een concurrerende markt te zorgen en alleen in het geval van een negatieve evaluatie een ad-hocregeli ...[+++]


14. souligne, s'agissant de la directive 2002/21/CE relative aux communications électroniques, la nécessité de veiller à ce que, dans l’esprit de son considérant 27, on cherche à réaliser un plus juste équilibre entre concurrence et réglementation: considère que les autorités réglementaires nationales devraient, tout au long du processus de décision, vérifier si les règles antitrust sont capables de garantir un marché concurrentiel et ne proposer de réglementation spécifique qu'en cas d'évaluation négative; estime qu'il convient de c ...[+++]

14. wijst op de noodzaak, in het licht van richtlijn 2002/21/EG inzake elektronische communicatie, zorg te dragen voor de naleving van de strekking van overweging 27 van deze richtlijn, die gericht is op het scheppen van een beter evenwicht tussen mededinging en regelgeving; is van oordeel dat de nationale regelgevende instanties tijdens het gehele besluitvormingsproces zouden moeten nagaan of de antitrustregels adequaat zijn om voor een concurrerende markt te zorgen en alleen in het geval van een negatieve evaluatie een ad-hocregeli ...[+++]


Dans une interview séparée, le directeur général de la concurrence, Philip Lowe, a souligné que dans le nouveau régime antitrust, le droit européen de la concurrence sera appliqué parallèlement aux droits nationaux et les 25 autorités nationales de la concurrence feront partie, avec l'autorité centrale de la concurrence de l'UE, d'une même grande famille dénommée "Réseau européen de la concurrence" (REC)".

In een afzonderlijk interview benadrukte Directeur-generaal Concurrentie, Philip Lowe, dat in het nieuwe antitrustsysteem het EU-mededingingsrecht en het nationale recht parallel zullen worden toegepast. Daarbij zal de centrale mededingingsautoriteit van de EU een deel worden van dezelfde grote familie die het European Competition Network (ECN) is".


Cette approche va dans la même direction que l'entrée en vigueur en mai prochain de nouvelles règles règlement 1/2003 relatif à la mise en oeuvre des règles de concurrence prévues aux articles 81 et 82 du traité qui décentralisent l'application des règles antitrust de l'UE et renforcent le rôle des autorités nationales chargées de la concurrence et des juridictions nationales.

Deze aanpak strookt met de bepalingen van Verordening 1/2003 betreffende de uitvoering van de artikelen 81 en 82 van het EU-Verdrag die in mei van toepassing wordt en waarbij de handhaving van de communautaire antitrustwetgeving wordt gedecentraliseerd en de nationale mededingingsautoriteiten en nationale rechtbanken bijgevolg een belangrijkere rol wordt gegeven bij de beoordeling van de rechtmatigheid van de voorschriften en regelingen voor de betreffende beroepen.


La Commission suivra les efforts entrepris par les autorités nationales antitrust dans le cadre du Réseau européen de la concurrence, et continuera de se pencher sur les cas d'infraction qui ne peuvent être réglés au niveau national.

De Commissie zal toezien op het werk van de nationale antitrustautoriteiten binnen het Europese netwerk van mededingingsautoriteiten, maar zij zal zich ook blijven bezighouden met schendingen die niet op nationaal niveau kunnen worden aangepakt.


L'adoption du nouveau règlement avant l'élargissement historique de l'Union renforcera la stricte application des règles antitrust et permettra un partage des tâches plus efficace en la matière entre la Commission et les autorités nationales.

Dankzij de goedkeuring van deze nieuwe verordening vóór de historische uitbreiding van de Unie wordt het krachtige antikartelbeleid versterkt doordat de taakverdeling tussen de Commissie en de nationale autoriteiten beter en doeltreffender zal zijn.




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autorités antitrust nationales ->

Date index: 2024-04-17
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