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Vertaling van "autorités nationales concernées par les tic doivent investir " (Frans → Nederlands) :

26. estime que pour proposer une offre abondante de solutions en matière de cybersécurité et générer une forte demande, les autorités nationales concernées par les TIC doivent investir de manière appropriée dans les ressources universitaires, la recherche et le développement et l'acquisition de connaissances et de capacités afin d'encourager les innovations et de sensibiliser suffisamment aux risques de sécurité liés aux réseaux et à l'information, de sorte que le secteur européen de la sécurité coopère plus étroitement;

26. is ervan overtuigd dat alleen tot een groot aanbod van (en een grote vraag naar) cyberveiligheidsoplossingen kan worden gekomen indien passend wordt geïnvesteerd in academische hulpbronnen en onderzoek en ontwikkeling (O&O), en indien nationale autoriteiten wat ict betreft aan capaciteitsopbouw doen, teneinde innovatie aan te zwengelen en voldoende bewustzijn te creëren over de risico’s voor netwerk- en inf ...[+++]


En outre, en parallèle à l'adoption de la décision par les Etats membres, la Commission a adopté un Vade-mecum relatif à la décision, ayant pour but de permettre aux autorités nationales concernées de déterminer quelles sont les mesures qui doivent être notifiées dans le cadre de cette procédure d'information mutuelle.

Toen de beschikking door de lidstaten werd goedgekeurd, heeft de Commissie bovendien een vademecum samengesteld, met behulp waarvan de bevoegde nationale instanties konden bepalen welke maatregelen in het kader van deze procedure van wederzijdse informatie moeten worden aangemeld.


L'article 5, paragraphe 1, du règlement (UE) no 806/2014 prévoit que le CRU est considéré, aux fins de l'application dudit règlement et de la directive 2014/59/UE, comme l'autorité de résolution nationale concernée ou, dans le cas de la résolution d'un groupe transfrontalier, comme l'autorité de résolution au niveau du groupe concernée, lorsqu'il exécute des tâches et exerce des pouvoirs qui, en vertu de ces actes juridiques, doivent être exécutées ou exercés par les autorités de résolution natio ...[+++]

Overeenkomstig artikel 5, lid 1, van Verordening (EU) nr. 806/2014 wordt de raad voor de toepassing van genoemde verordening en van Richtlijn 2014/59/EU als de relevante nationale afwikkelingsautoriteit dan wel, in het geval van afwikkeling van een grensoverschrijdende groep, als de bevoegde afwikkelingsautoriteit op groepsniveau beschouwd wanneer hij taken of bevoegdheden uitoefent die krachtens die rechtshandelingen door de nationale afwikkelingsautoriteiten moeten worden uitgeoefend, onverminderd artikel 7 van Verordening (EU) nr. 806/2014.


les instructions et les informations de sécurité doivent être rédigées dans une langue aisément compréhensible par les utilisateurs finals, telle que définie par les autorités nationales concernées.

instructies en veiligheidsinformatie moeten geschreven zijn in een taal die makkelijk te begrijpen is voor eindgebruikers, zoals bepaald door de betrokken nationale autoriteit.


1. Lorsque, en vertu du présent règlement, le CRU exécute des tâches et exerce des pouvoirs qui, en vertu de la directive 2014/59/UE, doivent être exécutées ou exercés par l'autorité de résolution nationale, le CRU est considéré, aux fins de l'application du présent règlement et de la directive 2014/59/UE comme l'autorité de résolution nationale concernée ou, dans le cas de la résolution d'un groupe transfrontalier, comme l'autorité de résolution au ni ...[+++]

1. Indien de afwikkelingsraad krachtens deze verordening taken of bevoegdheden uitoefent die krachtens Richtlijn 2014/59/EU door de nationale afwikkelingsautoriteit moeten worden uitgeoefend, wordt de afwikkelingsraad voor de toepassing van deze verordening en van Richtlijn 2014/59/EU beschouwd als de relevante nationale afwikkelingsautoriteit of, in geval van grensoverschrijdende groepsafwikkeling, als de betrokken afwikkelingsautoriteit op groepsniveau.


Enfin, le manuel souligne que, lorsqu'elles prennent des mesures pour lutter contre les abus potentiels, les autorités nationales ne doivent pas soumettre les personnes concernées à des traitements dégradants ni commettre de discrimination fondée sur un quelconque motif tel que le sexe, la race, la couleur, les origines ethniques ou sociales, les caractéristiques génétiques, la langue, la religion ou les convictions, les opinions p ...[+++]

Tot slot wordt in het handboek onderstreept dat de nationale autoriteiten, wanneer zij maatregelen nemen tegen mogelijk misbruik, de betrokkenen niet mogen onderwerpen aan vernederende behandeling en hen niet mogen discrimineren op welke grond ook, waaronder geslacht, ras, kleur, etnische of sociale afkomst, genetische kenmerken, taal, nationaliteit, godsdienst of overtuiging, politieke of andere denkbeelden, het behoren tot een nationale minderheid, vermogen, geboorte, een handicap, leeftijd of seksuele gerichtheid, aangezien dat in strijd zou zijn met respectievelijk artikel 4 van het handvest ...[+++]


E. considérant que les éléments juridiques et opérationnels de l'acquis de Schengen ont été repris dans le cadre institutionnel de l'Union européenne, mais que les mesures de sécurité doivent être incluses en partie dans le cadre du premier pilier et en partie dans celui du troisième pilier, ce qui entraîne des ambiguïtés en ce qui concerne les sources des règles de droit, d'une part, et l'organisation des autorités nationales concernées, d'autre part,

E. overwegende dat de juridische en operatieve bestanddelen van het Schengen-acquis in het institutionele kader van de Europese Unie zijn opgenomen, maar dat de veiligheidsmaatregelen gedeeltelijk in het kader van de eerste en gedeeltelijk in dat van de derde pijler moeten worden getroffen; dat dit tot misverstanden over de bron van de wettelijke normen en over de organisatie van de betrokken nationale instanties leidt,


E. considérant que les éléments juridiques et opérationnels de l'acquis de Schengen ont été repris dans le cadre institutionnel de l'Union européenne, mais que les mesures de sécurité doivent être incluses en partie dans le cadre du premier pilier et en partie dans celui du troisième pilier, ce qui entraîne des ambiguïtés en ce qui concerne les sources des règles de droit, d'une part, et l'organisation des autorités nationales concernées, d'autre part,

E. overwegende dat de juridische en operatieve bestanddelen van het Schengen-acquis in het institutionele kader van de Europese Unie zijn opgenomen, maar dat de veiligheidsmaatregelen gedeeltelijk in het kader van de eerste en gedeeltelijk in dat van de derde pijler moeten worden getroffen; dat dit tot misverstanden over de bron van de wettelijke normen en over de organisatie van de betrokken nationale instanties leidt,


à intégrer une formation spécifique aux TIC à l'intention des femmes dans le cadre d'un processus plus large de coopération entre toutes les parties concernées, à savoir les autorités et organisations de l'enseignement, l'orientation scolaire et professionnelle, les secteurs privé et public, les organismes de formation, les bailleurs de fonds, les autorités nationales et/ou régionales et/ou locales, les organisations actives dans l ...[+++]

ICT-opleidingen voor vrouwen integreren in een breder proces van samenwerking tussen alle betrokken partijen, te weten onderwijsautoriteiten en -organisaties, instellingen voor onderwijs- en loopbaanadviezen, de particuliere en publieke sector, opleidingsinstellingen, verstrekkers van leningen, centrale en/of regionale en/of plaatselijke autoriteiten, organisaties voor gelijke kansen, ondernemingen, vrouwengroepen of -verenigingen;


7. estime que le cadre réglementaire et sa mise en œuvre par les États membres sont de nature à encourager la coopération transfrontalière, permettant ainsi d'appliquer le concept de la "procédure à guichet unique” dans le domaine de l'octroi des licences; affirme que, pour chaque État membre, un calendrier doit être établi pour intégrer les ARN dans l'autorité nationale de la concurrence et que la Commission doit formuler à nouveau les tâches des ARN dans une directive comprenant les clauses de caducité pour instaurer la transparence et un ensemble commun minimum de tâches des ARN; juge que les ARN ...[+++]

7. meent dat het regelgevend kader en zijn uitvoering door de lidstaten grensoverschrijdende samenwerking moet stimuleren, zodat gestalte kan worden gegeven aan het idee van één enkele aanspreekinstantie ("one stop shopping”) voor de toewijzing van vergunningen in het algemeen; stelt dat elke lidstaat een tijdschema moet hebben voor de integratie van de nationale regelgevingsinstantie in de nationale mededingingsautoriteit, en dat de Commissie een nieuwe taakomschrijving van de nationale regelgevingsinstanties (NRI's) moet geven in e ...[+++]




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autorités nationales concernées par les tic doivent investir ->

Date index: 2023-08-15
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